trente-et-un

5.9K 225 17
                                    

ken ;

La vie avec Jade est apaisante, différente, meilleure.
J'ai jamais eu une relation aussi stable, mais si moi je m'épanouis, son comportement m'inquiète.
On a décidé de prendre notre temps, pourtant j'ai l'impression que ce dernier nous joue des tour, car moi, au fil des semaines, au fil des mois, j'aspire à plus, mais pas elle.

Je veux l'avoir avec moi, du matin au soir, mais elle reste distante vis à vis de ça, et j'en suis frustré.

J'ai pas mal bougé ces derniers temps, mais le mois de septembre marque le début de ma tranquillité, j'ai plus rien de programmé pour un bon moment. J'ai donc le temps de me poser, avec les gars, avec la famille, avec elle. Et même si je suis ravi d'être plus présent dans la vie de Jade, j'en veux d'avantage. Car dans ma tête le bilan est fait, c'est avec elle que je veux vivre, et pour elle que je ferais n'importe quel sacrifice.

-  Alors ? C'était comment ?

- C'était le feu, vraiment

Ma brune m'adresse un sourire, visiblement contente pour moi.

- Et toi, ici ?

- La routine... métro, boulot, dodo

Depuis quelques temps, je sens qu'elle est ailleurs, surtout quand je lui parle du travail, j'sens qu'il y a un problème à ce niveau là, mais j'attends qu'elle m'en parle d'elle même, ou du moins qu'elle se montre plus ouverte quant au fait d'approfondir le sujet.

- Et t'as pas envie qu'on la casse cette routine ? qu'on parte toi et moi, au soleil ?

Elle rit doucement avant de me répondre.

- Tu sais très bien que j'peux pas, il me reste plus que quelques jours de congés Ken

Je soupire.

- M'en veux pas, j'peux pas avoir la même vie qu'toi, moi

Je fronce les sourcils.

- Ça veut dire quoi ça ?

- Bah que moi j'ai un patron à qui j'dois rendre des comptes, un contrat qui fait que j'peux pas m'adapter à ton emploi du temps et à tes soudaines envies

Sa réponse sonne comme une reproche, et l'entendre me parler avec ce ton m'interpelle, car c'est pas dans ses habitudes. Alors je m'approche d'elle, qui est appuyée sur le plan de travail de la cuisine, et lui relève la tête à l'aide de ma main

- C'est quoi l'problème ? C'est moi ? C'est ton travail ? C'est nous ?

Jade me regarde et lorsque je finis ma phrase, son regard change, devenant plus attendri, avant qu'elle ne se ressaisisse pour adopter une attitude plus neutre.

- Mais non...

- Alors c'est quoi ? Si tu dis rien j'peux rien faire moi...

- Y'a rien, et même s'il y avait quelque chose, il faut que tu acceptes que tu n'as pas le contrôle sur tout, que tu peux pas tout changer, la vie c'est pas un film, y'a des obligations, des hauts, des bas, c'est la vrai vie Ken

𝖻𝗋𝗎𝗆𝖾 𝖽'𝖾𝗌𝗉𝗈𝗂𝗋 ; 𝐭𝐨𝐦𝐞 𝐮𝐧 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant