dix-huit

5.3K 206 38
                                    

jade ;

Accoudée au bar de la boîte de nuit depuis à peu près dix minutes, j'attend ma commande en n'arrêtant pas de regarder autour de moi.

J'ai pas l'habitude de venir en club, je peux compter sur les doigts d'une seule main les fois où je me suis retrouvé dans ces ambiances.

C'est une idée de Maël, il a jugé qu'il faut qu'on se décoince, qu'on vive notre jeunesse avant de devenir plus responsable, avant de devenir parents.

Il a décidé de nous, enfin plutôt de me, laisser une seconde chance.

Je l'ai donc suivi jusqu'ici, bêtement, sans trop me poser de questions, car nos échanges sont toujours prudents, timides, des fois houleux. Ça ne nous ressemble clairement pas. Je ne nous
reconnais pas, mais c'est le prix de ma trahison.

- Tiens ma belle, ta commande

Je souris au serveur en prenant mes deux verres, puis tourne les talons afin de rejoindre Maël qui est installé face à la table avec Naïs, ma meilleure amie, et son meilleur ami, Enzo. Naïs, qui est beaucoup plus fêtarde que moi, a une certaine aisance et est tellement naturelle que moi, à côté, on dirait que je sors d'un couvent.

Mon mari se lâche pourtant, il s'est même laissé tenter par quelques danses, tandis que moi je décline chacune de ses invitations, n'ayant pas le cœur à la fête.

Naïs m'entraine également au beau milieu de la piste, mais je me retrouve incapable de bouger, bien que je sache danser, j'adore ça même, mais j'ai plus l'habitude de le faire dans mon salon, seule, qu'entourée d'une bonne centaines de personnes.

Je décide de prendre l'air en allant à l'extérieur, pour fumer une cigarette qui me procure un bien fou. Je regarde mon téléphone, mais comme je peux faire que très peu de choses dessus, vu que la moitié des fonctionnalités sont indisponibles depuis que Maël l'a cassé, je le range.

Je regarde ensuite les gens être heureux autour de moi, puis termine ma cigarette.

Une fois totalement consumée, je l'écrase machinalement, mais ne rentre pas de suite.

Du coin de l'œil je vois qu'une fille assise à côté de moi est sur son téléphone, sur Instagram plus précisément, je regarde alors malgré moi l'écran de son portable par dessus son épaule.

Pourtant je déteste lorsque les gens font ça, de base.

- Ça va ? Tu veux que je t'aide ?

Je sursaute à l'entente de sa voix, je ne me suis même pas rendu compte qu'elle avait remarqué ma présence.

- Pardon, mais, en fait, j'voulais te demander si tu pouvais me le prêter deux secondes...?

- Pourquoi ? T'as pas de téléphone ?

Je sors le mien pour lui monter qu'il est cassé.

- Tiens, mais pas longtemps, j'vais bientôt rentrer là, il caille

J'hoche la tête puis saisis son téléphone avant de la déconnecter de son compte pour accéder au mien.
Je scrolle mon fil d'actualité, regarde mes dm, quelques stories, et cède à la tentation pour taper son pseudo sur la barre de recherche, tout en vérifiant que la propriétaire du téléphone ne me regarde pas, car j'ai pas trop envie de me faire passer pour une groupie.

Quand la page de son compte s'ouvre, je ressens un pincement au cœur en me remémorant le film de nos instants passés ensemble, puis je clique sur sa dernière publication, ce qui n'arrange pas l'état de mon organe vitale.

Après avoir rendu le téléphone, je retourne à l'intérieur, commande une bouteille pour notre table, et rejoins mes amis.

- T'étais ou ?

- J'étais partie fumer

- Ça aussi, j'aimerais bien que t'arrêtes, ça fait vulgaire

Je ne prends pas la peine de répondre à mon mari, j'ai bien compris que malgré le fait qu'il m'ait laissé une chance, il a sans arrêt une remarque, un jugement, une critique à me faire part me concernant.

Quand le serveur nous apporte la bouteille que j'ai commandé, Maël fronce les sourcils et se tourne vers moi.

- C'est quoi ça encore ?

- C'est moi, je l'ai commandé

- C'est nouveau ça ?

- Quoi ? J'ai soif !

Je coupe cours à la conversation, j'ai pas envie de me prendre la tête avec lui, encore moins maintenant, car j'ai une soudaine envie de faire la fête, donc après avoir bu un verre, je prend Naïs par le bras, l'entraine jusqu'au milieu de la boîte, puis commence à danser n'importe comment, sans rythme et en étant morte de rire avec ma meilleure amie, en essayant de profiter d'elle encore un peu, puisque la soirée touche bientôt à sa fin.

𝖻𝗋𝗎𝗆𝖾 𝖽'𝖾𝗌𝗉𝗈𝗂𝗋 ; 𝐭𝐨𝐦𝐞 𝐮𝐧 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant