Ha'ge Ohasu[L'être lumière] ~ Partie XIX Rok-lar[Espoirs]
Chapitre 4 latva
[rendez-vous]oOo
Précédemment
─ À présent, Amirale Abliaé. Dit Kirk. Je vous propose de nous accompagner à bord de l'Enterprise, afin que nous organisions notre départ ainsi que la fabrication des réplicateursooo
Les Guerriers et Guerrières Klingon·nes fouillèrent chaque épave avec minutie. Illes furent autorisé·es à s'approprier comme butin toutes les armes blanches des Assimhi qu'illes trouvèrent, ce qui les motiva de façon spectaculaire. Illes furent très efficaces. En à peine une journée, guidé·es par le Lieutenant Scott et son équipe, illes récupèrent de nombreux matériaux précieux et utiles pour la construction des réplicateurs, plus qu'il n'en fallait.
Illes eurent la surprise de découvrir une grande quantité de denrées alimentaires lyophilisée. Elles étaient stockées sous formes de poudres scellées dans des sachets, et étonnements bien conservés. Après une analyse pointilleuse de McCoy, ces vivres furent aussitôt introduites dans le récomposeur alimentaire de Mama. Ces poudres alimentaires permirent de réapprovisionner plus rapidement en macronutriments le placenta artificiel relié aux Endormis.
McCoy constata cependant que ces deux siècles de conservation avaient altéré la quantité et la qualité des micro-nutriments. Il fit donc ajouter un cocktail de vitamines et de oligoéléments. Les Endormi·es souffraient de graves et de nombreuses carences, illes avaient besoin d'une supplémentation la plus riche et la plus complète possible. Grâce à ce régime, illes allaient toustes se réveiller en bonne santé.─ Si j'avais su! Se désola l'amirale Abliaé avec amertume, lorsqu'on lui apprit la découverte de ces aliments. Si l'un des membres du conseil ou moi-même avions su...
─ ... comment auriez-vous pu deviner une telle chose? S'emporta aussitôt McCoy. Déjà, ces vivres ont été trouvées par hasard, ensuite, et surtout, vos monstres de maîtres vous vous avaient fait croire que vous n'aviez pas d'autres façon de vous alimenter !
L'indignation de ce médecin était profondément réconfortante.
─ ... vous allez voir. Ajouta McCoy d'une voix douce, consolatrice. Avec ce cocktail de micro-nutriment que j'ai ajouté, les nourrissons vont retrouver leurs joues potelées.
─ ... mouais, vous connaissant, vos gamins doivent êtres pourris-gâtés! Dès leur réveil ils vont surtout être insupportables, ils vont courir partout, crier et faire plein de bêtises. Ronchonna Azhular.
Abliaé eut un grand sourire. Elle ne croyait pas une seconde en la sincérité d'une telle tirade.
─ Ce sera si agréable! Je ne supporte plus le silence qui règne dans ce... dortoir volant.Un dortoir qui avait failli être leur cercueil...
...
Les oiseaux de proie K't'inga réduisirent en miette toutes les épaves.
Les trois vaisseaux se mirent en route vers Chzhizv.Un premier groupe d'Endormi·es, uniquement composé d'adultes, fut éveillé pour œuvrer à la fabrication et à l'entretien des réplicateurs. Scotty envoya une escouade pour les former. Plus illes étaient nombreuxse à se consacrer à cette tâche, et plus vite les autres Endormi·es seraient libéré·es de leurs stase cryogène.
...
Cole Gamon, le jardinier de l'Enterprise, débarqua à bord du Fesarius IV afin d'y transformer les nombreux jardins d'agrément en jardin potager à l'identique à ceux qu'il avait fait à bord de l'Enterprise. Il était accompagné par trois magnifiques Ha'yar-mathra qui étaient nés depuis peu et ne le quittaient plus. Ces papillons-plantes avaient un thorax et abdomen recouvert d'un duvet de jade, des ailes chatoyantes dont les couleurs allaient du jade au vert citron lumineux, de grands yeux d'onyx pétillants de douceur, et des antennes plumeuses comme celle de Lash'a.
VOUS LISEZ
Ha'ge Ohasu L'être lumière
FanfictionFiction complète ! Un phénomène inexplicable transporte l'Enterprise dans un univers parallèle. Odyssée aux confins des univers inconnus. Amours, Amitiés, Aventures, Épreuves, Aliens, Mondes étranges, Quelques méchants aussi. Attention: trouple: Sp...