Ha'ge Ohasu [L'être lumière] ~ Partie XVI Na'fainu-fam [Vers l'inconnu]
chapitre 4 T'hai'lik-nohv [Fusion mentale amicale]
oOo
Précédemment
─ Quand partons-nous? Demanda Raive.
─ Il faut juste attendre que votre laboratoire soit installé à bord convenablement, et ensuite nous pourrons partir. Répondit Kirk qui était parfaitement éveillé, à présent. Faites-nous part de vos besoins.
ooo
─ Bordel! J'ai l'impression que ma tête va exploser! Ronchonna Jim en se massant les yeux énergiquement
─ Cette discussion a été fascinante. Répondit Spock à Jim qui lui tournait le dos
Spock perçut comme un sursaut dans l'esprit de Jim qui se ferma brutalement au sien. Surpris, il leva les yeux sur lui et remarqua que la ligne de ses larges épaules était anormalement tendue, et que Jim s'était figé à sa réponse. Jim resta immobile et crispé.
Percevant la tension qui montait en K'diwa-Jim, Lash'a alla prudemment se réfugier dans les feuilles de sa plante préférée.
Spock se reprocha son manque de vigilance. La vidéo scientifique, puis les discussions avec les chercheurs lui avaient été si intéressantes qu'il n'avait pas prêté attention aux ressentis négatifs de son Sa-t'hy'la. Il n'avait pas senti monter cette colère froide.─ Tu es un scientifique, c'est normal que cela te passionne. Répliqua Jim en serrant les poings. Moi je n'y ai pas compris grand-chose !
Jim sentait des vagues de colères monter en lui, plus puissantes les unes que les autres. Il ne parvenait pas à les contenir. Il réussit uniquement à ne pas inonder l'esprit de Spock avec ces affects. Jim était parfaitement conscient que l'intensité de cette exaspération était tout à fait disproportionnée. Oui, il avait subi des heures interminables de profond ennui à être noyé dans leurs charabias scientifiques, mais rien qui justifiait une irritation d'une telle ampleur. Il en avait parfaitement conscience... et pourtant, ce constat ne faisait qu'aggraver son aigreur.Spock savait combien Jim détestait ne pas comprendre. Mais cela n'était pas suffisant pour expliquer son état psychique. Il tenta de lire dans l'esprit de Jim la raison de ces pics d'émotions excessives, afin de savoir ce qui le perturbait réellement, et déduire quelle attitude adopter pour l'aider à retrouver son calme. Mais il se heurta à ses Naph-fo-dan hérissées fermement autour de ses affects et ses pensées. Elles empêchaient toute transmission émotionnelle via leur Kash-naf.
─ Certes. Répondit Spock posément. Il est logique que les concepts que nous avons évoqués te soient incompréhensibles: tu es un Capitaine de vaisseau, pas un scientifique.
À nouveau Jim se raidit. Spock ne comprit pas cette réaction: il avait simplement énoncé les faits. Des faits que Jim n'avaient jamais niés jusqu'à présent.
─ C'est surtout que je n'ai ni ton cerveau ni ton intelligence! Grommela-t-il au tac au tac et sans réfléchir.
Cela sonnait comme une accusation et Jim se maudit d'avoir dit une chose aussi infantile.Spock haussa les sourcils : pour avoir des propos aussi illogiques, Jim devait vraiment être excédé. Mais il ne parvenait toujours pas à en comprendre la raison réelle. Jim lui-même devait l'ignorer puisqu'il ne l'évoquait pas.
─ Tu te trompes, Jim, tu es un Humain très intelligent. Plus intelligent que la moyenne. Répliqua Spock aussitôt avec sincérité. Tes capacités d'adaptions sont elles aussi très élevées. En tant que Capitaine, tu te dois d'avoir des connaissances éclectiques. Maîtriser l'astrophysique de façon aussi spécifique ou la physique quantique n'est pas indispensable à l'accomplissement de ton devoir.
VOUS LISEZ
Ha'ge Ohasu L'être lumière
Fiksi PenggemarFiction complète ! Un phénomène inexplicable transporte l'Enterprise dans un univers parallèle. Odyssée aux confins des univers inconnus. Amours, Amitiés, Aventures, Épreuves, Aliens, Mondes étranges, Quelques méchants aussi. Attention: trouple: Sp...