Ha'ge Ohasu [L'être lumière] ~ Partie VIII Tamek Tlingansu [Tamek le Klingon]
Chapitre 3 - Riyeht-glakuv [Tour de passe-passe]
oOo
Précédemment...
─ Représente-t-il une menace pour mon équipage ? Demanda Kirk soudain méfiant, les yeux fixés sur lui, presque menaçants.
─ Non Capitaine. Il n'y a eu aucune déclaration de guerre à votre encontre. Et il vous doit la vie. Vous agresser, vous ou votre équipage reviendrait à un parjure. Et ma loyauté est acquise à Kôgo-Ève.
─ Bien. Soupira Ève. Allons voir ce "môssieux"ooo
Azhular s'effaça pour laisser entrer Ève dans la chambre du vieil homme.
Tamek était un leader et un fin observateur. Il décrypta les infimes signes qui prouvaient à quel point, malgré son air détaché et ses critiques à son égard, ce Klingon éprouvait un vif respect pour cette petite Humaine. Qu'avait-elle donc de spécial?
Elle lui adressa un sourire aimable─ Bonjour, Ambassadeur Kardem. Kyuoshi-Azhular m'a dit que vous souhaitiez me parler ?
─ Vous êtes familiés tous les deux au point de l'appeler par son prénom ? La provoqua-t-il avec un mépris agressif
Il ne se donna pas la peine de lui demander la traduction de Kyuoshi, qu'il prit pour un terme affectueux.Ève fut déconcertée par cette attaque inattendue. Elle échangea un regard perplexe avec Azhular, qui semblait aussi surpris que mécontent. Elle fit appel à ses barrières mentales et réussit à ne pas laisser revenir son manque de confiance en elle: elle n'avait rien dit ou rien fait de mal qui justifiait ce comportement inapproprié de la part de ce Klingon. Elle se redressa et parvint à arborer un air assuré, comme elle avait appris à le faire sur Kokivô-ya pendant son "règne"... même si elle était loin de ressentir cette assurance.
─ Je pense que si cela avait été inconvenant, Kyuoshi-Azhular me l'aurait signifié. Répliqua-t-elle d'un ton devenu formel. Il n'est pas du genre à retenir ses mots ou ses opinions.
Elle avait beau avoir l'air extrêmement vulnérable, l'Humaine ne se semblait en aucune façon impressionnée par lui, constata Tamek
─ Que signifie alors ce surnom de Kyuoshi que vous lui donnez?─ C'est un surnom que lui ont donné les habitants de Kôkivo-ya, cela signifie guerrier redoutable
À son tour, Tamek fut brièvement désarçonné. Azhular lui avait parlé du tyran qui l'avait avili, mais pas de cela. Le surnom n'en était pas moins honorable. Il poursuivit cependant ses provocations. Il voulait comprendre comment cette faible Humaine avait su s'attirer le respect d'un guerrier tel qu'Azhular. Et pour cela, il devait la pousser dans ses retranchements :
─ Montrez-moi donc votre petit tour de passe-passe lumineux que je vous ai vu faire avec votre bestiole. Demanda-t-il d'une voix qui suintait le méprisÈve eut sa sensation de recevoir une gifle. Cette fois-ci, elle ne parvint pas à cacher son mécontentement. Elle chérissait et respectait cette précieuse lumière qui lui avait permis de faire tant et tant de bien autour d'elle. En temps normal, elle serait parvenue à se raisonner, à comprendre qu'il la provoquait volontairement. Mais elle était encore psychologiquement affaiblie par le traumatisme de la mort de ce trop jeune Klingon. Elle se sentit profondément insultée.
─ ... mon tour... de passe-passe... lumineux ? Répéta-t-elle d'une voix blanche...
Sur le pont, Jim et Spock étaient penchés sur la console de Spock à consulter les mises à jours transmises par Starfleet. Ils eurent soudain une inexplicable chair de poule qui leur crispa le dos. Ils échangèrent un regard perplexe. Leur Reh-vla'talikal Kash-naf vibrait violemment. Ils se souvinrent de la crise de colère de Ève après sa mise sur le trône forcée et firent le rapprochement avec ce ressenti.
VOUS LISEZ
Ha'ge Ohasu L'être lumière
FanfictionFiction complète ! Un phénomène inexplicable transporte l'Enterprise dans un univers parallèle. Odyssée aux confins des univers inconnus. Amours, Amitiés, Aventures, Épreuves, Aliens, Mondes étranges, Quelques méchants aussi. Attention: trouple: Sp...