Ha'ge Ohasu [L'être lumière] ~ Partie V Kastik'Ek'tra [Planète végétale]
Chapitre 2 - Lash'a [Pierre précieuse]
oOo
Précédemment
— ... il semble que Lash'a apprécie son nom. N'est-ce pas, Lash'a ?
Lash'a grimpa sur ses doigts, et frotta sa petite tête contre sa paume.
— Aussi invraisemblable que cela puisse être, il semblerait que vous ayez raison... Avoua Spock. Fascinant !
McCoy leva les yeux au ciel, Spock avait prononcé ce fichu mot deux fois en moins de dix minutes !ooo
La journée s'acheva comme celle de la veille. Cette fois encore, la récolte avait été satisfaisante. Les mineurs amateurs avaient mal aux mains, aux bras, aux épaules, au dos, ils étaient épuisés, courbaturés, mais ravis du résultat de leur labeur. Ils ne veillèrent pas et, après de rapides ablutions dans la tente équipée des douches ioniques à énergie solaire, chacun regagna sa tente au coucher du soleil.
Jim déposa la grande boite dans un coin de la tente, avec précaution. Ève regarda Lash'a se rouler en boule, après s'être fait un petit nid de feuilles confortable, avec des petits gestes un peu maladroits, comme un chaton terrien.
— Mauauaut petakov! [Troooop mignon!] Murmura-t-elle, le regard scintillant de tendresse.
Elle ne put se retenir, en un geste dont elle avait conscience de la puérilité, de couvrir Lash'a d'une feuille souple, comme d'une couverture. Lash'a gigota doucement, visiblement satisfait, à la recherche de la position la plus confortable, puis ne bougea plus— Ashaya-yehat ! [Adorable !] Confirma Jim, mais dont les yeux étaient posés sur Ève
— Sem-rik [Fascinant !] Répéta Spock en contemplant la scène. Je n'avais jamais rien rencontré de semblable.
Tout comme il n'avait jamais rien observé qui insuffle en lui autant de cette émotion irrationnelle que son moi Humain nommait attendrissement.— Va-tar'uh n'va'ashiv ish-veh [Redis-le encore !] Susurra Ève avec malice en s'approchant de lui, les yeux brillants
Bien que surprit par cette demande, Spock obtempéra et ne vit pas le "piège":
— Sem...mmmDes lèvres si douces se posèrent sur les siennes, tandis que résonnait le rire attendri de Jim. Spock ne résista pas et partagea le baiser. Comme il était irrationnellement agréable d'avoir la parole coupée de cette façon! Jim les enlaça tous les deux, puis s'empara à son tour de la bouche de Spock.
Jamais... jamais aucun d'eux n'avait jamais été amoureux à ce point.
Pas même Jim malgré ses nombreuses conquêtes.
Il était souvent tombé amoureux, ou bien avait-il cru l'être? (en privé, Bones l'avait parfois traité de joli-cœur ou de Casanova, avec un soupçon de réprobation blasée) À présent, Jim se demandait s'il avait jamais vraiment aimé, et comment il se faisait que son cœur n'ait pas encore explosé tant ce qu'il ressentait pour ses T'hylara était intense, profond et passionné. Jamais il n'aurait cru qu'il soit possible d'aimer autant.
Ils n'étaient ensemble que depuis 4 jours à peine et pourtant... et déjà, il éprouvait le désir profond de passer sa vie entière à leurs cotés... Il voulait découvrir des mondes avec eux, retrouver leur univers avec eux et, un jour, avoir des enfants avec eux, puis vieillir doucement avec eux...Spock se refusait à nommer "Ashaya" [amour] cet attachement si profond.
Un Vulcain n'est pas amoureux: un Vulcain éprouve de l'attachement et l'Amour est une émotion Humaine.
Jim et Ève étaient des Être Nobles, intelligents, porteurs de hautes qualités morales: ils étaient dignes d'être les T'hylara et les Adunlar [époux] d'un Vulcain. Cet attachement puissant qui le liait à eux était par conséquent simplement logique.
Bien que énergiquement rationalisés, et contenus autant que possible, ses sentiments n'en étaient pas moins extrêmement violents et possessifs. De plus en plus exclusifs même, au point de l'obliger à rallonger ses séances de méditation quotidienne afin gérer cet excès d'affects inacceptables.
En fait, même s'il le niait, nul être avant eux n'avait su éveiller son cœur. (Bien sûr, il aimait ses Parents, et surtout sa Douce Mère Humaine, mais là aussi, il était logique qu'un Vulcain éprouve Attachement et Respect envers ses Géniteurs.)
VOUS LISEZ
Ha'ge Ohasu L'être lumière
FanfictionFiction complète ! Un phénomène inexplicable transporte l'Enterprise dans un univers parallèle. Odyssée aux confins des univers inconnus. Amours, Amitiés, Aventures, Épreuves, Aliens, Mondes étranges, Quelques méchants aussi. Attention: trouple: Sp...