Ha'ge Ohasu [L'être lumière] ~ Partie XVIII Hash-yut na'Chzhizv [Vol vers Chzhizv]
chapitre 6 Ha'ge'es Kash-nohv [Fusion mentale lumineuse]oOo
Précédemment
Balok avait raison sur ce point : l'Amour sous toutes ses formes était une force puissante, à laquelle elle était incapable de rester insensible, elle qui en avait depuis toujours été si assoiffée.
Ève prenait conscience que l'Amour était à présent partout autour d'elle. Ses Sa-t'hylara, ses T'hai'lu à bord de l'Enterprise, sa Maman, ses amies Zhizv...
La colère qu'elle éprouvait à l'égard de Balok refluait lentement, et Ève sentait son esprit s'alléger peu à peu.ooo
─ Me pardonnez-vous toutes les épreuves que vous avez subies par ma faute?
─ Oui, je vous pardonne. Répondit-elle avec sincérité.
Le poids de la haine qui pesait sur son cœur disparut définitivement.Balok-Hagh fut visiblement incapable de continuer à parler pendant une bonne minute, tant ille était ému.
Aïshima serra Ève plus fort dans ses bras:
─ Mon Haïmei-naï, je suis si fière de toi! Lui chuchota-t-elle à l'oreille.Ève ferma les yeux. Cet amour maternel si profond se mélangeait à celui de ses Sa-thylara. Une douce chaleur faisait progressivement fondre la glace qui s'était installée dans son cœur.
─ Il est à présent temps que vous compreniez une chose essentielle, afin de sortir de cette culpabilité qui n'a pas lieu d'être. Reprit Balok-Hagh avec une certaine sévérité
─ J'ai tué 15 personnes de sang-froid. Rétorqua Ève en se durcissant. Je les ai assassinés avec ma Saïshen, alors que cette lumière est dédiée à la protection de la vie, pas pour donner la mort!
─ Tu as protégé ces enfants! Protesta aussitôt Aïshima. Ils voulaient leur faire du mal!
─ Je vais vous révéler ce que j'ai appris sur le noble peuple de Chzhizv. Dit Hagh d'une voix un peu solennelle. Vous avez remarqué comme moi que les Zhizv sont des créatures profondément bienveillantes et pacifiques. Elles sont toutes psychiquement reliées les unes aux autres, de façon inconsciente, ce qui leur permet d'intervenir immédiatement lorsque l'une d'elle est en souffrance ou en danger.
─ Oui, j'avais deviné cette composante psychique de leur communication, ne serait-ce par leur façon d'embrasser, en se servant du bout de leurs antennes. Cela me donne à chaque fois la sensation d'un frôlement psychique affectueux.
─ Exactement. Il faut savoir que le stade infantile est 1,5 à 2 fois plus long que chez la plupart des espèces Humanoïdes. Si on se réfère à la croissance des Humains, une Zhizv est considérée comme adulte à l'age de 29 ans standard, pour une espérance de vie de 163 ans en moyenne. Toute une partie de la société est par conséquent consacrée à l'éducation et au bien-être de ces enfants dans le but d'en faire des adultes responsables et bienveillantes, qui à leur tour veilleront sur les Anciennes.
─ Ça alors! S'étonna Aïshima. Mais alors nos Petites Princesses Sissi et Chvi ont quel âge, en standard?
─ 11 ans. Ce qui correspond en âge humain de 7 ans
─ Ça alors! Répéta Aïshima
─ Lorsque ces monstres ont torturé ces enfants, leurs souffrances ont envoyé des signaux de détresse dans les cerveaux de toutes les Zhizv à proximité. Cela a automatiquement déclenché en elles la Uska Ivusi, la Fureur Sacrée. Cet instinct de défense et de protection s'est répandu, et s'est amplifié, de Zhizv en Zhizv sur toute la surface de la planète. Moi-même, bien que d'origine Humanoïde, j'ai ressenti cet appel, ce hurlement de désespoir. Tout mon esprit s'est alors focalisé sur un seul objectif : annihiler par tous les moyens possibles tous ceux qui s'en prenaient à notre descendance. Tout faire pour protéger nos enfants. Plus rien d'autre n'avait d'importance. Cette Uska Ivusi se répand par contagion psychique, elle ne cesse qu'à la mort du dernier ennemi.
VOUS LISEZ
Ha'ge Ohasu L'être lumière
FanfictionFiction complète ! Un phénomène inexplicable transporte l'Enterprise dans un univers parallèle. Odyssée aux confins des univers inconnus. Amours, Amitiés, Aventures, Épreuves, Aliens, Mondes étranges, Quelques méchants aussi. Attention: trouple: Sp...