Ha'ge Ohasu [L'être lumière] ~ Partie VI Epsylon Prime
chapitre 5 - Uzh-trashan [Nouveaux départs]
oOo
Précédemment...
─ Lorsque tu auras recouvré tes forces, Dit Spock, je vous aiderai à initier un lien entre vous deux. Ainsi, nous serons les trois parties égales d'un tout. Le veux-tu ?
─ Oui, je le veux. Répondit Ève avec un sérieux désarmant.ooo
Indiciblement heureux, Jim se leva du lit et Spock le rejoignit dans la salle de bain. Jim regarda Spock y entrer et ferma la porte. Il le laissa passer à coté de lui, contempla son dos magnifique avec l'envie de le faire frissonner d'une caresse le long du subtil creux de sa colonne vertébrale. Ses yeux parcoururent ses épaules, son dos, sa chute de rein, ses fesses musclées si... le cœur de Jim bondit de douleur dans sa poitrine, Spock sursauta presque sous le soudain assaut de cet affect qui fusa le long de leur Kash-naf.
─ Spock, tu saignes! S'exclama-t-il, absolument horrifié
─ C'est normal Jim. Répondit Spock calmement, Ni tun'uh n't'du [Ne t'inquiète pas.]
─ RAI, ri nam-tor ish-veh tsuri, Spock! [NON! ce n'est pas normal, Spock]. Répliqua Jim avec un violent sentiment de culpabilité. Je t'ai blessé, j'ai déchiré quelque-chose en toi, Spock. Tu saignes, tu as une hémorragie! Il faut faire venir Bones!
─ JIM! Répliqua Spock en le prenant par les épaules. Écoute-moi : l'anatomie d'un Vulcain est ainsi faite que nous saignons lors de la première pénétration. Tu ne m'as blessé en aucune façon, tu as juste initié le processus d'adaptation à cette forme de pénétration.
─ ... une adaptation ? Balbutia Jim. Que veux-tu dire ?
Spock semblait si sûr de lui.─ Pour en comprendre la raison, il faut remonter aux temps anciens, bien avant la réforme amorcée grâce aux enseignements de Surak. Comme tu le sais, à cette époque, les Vulcains étaient un peuple guerrier. Expliqua Spock posément. Comme encore aujourd'hui, mâles et femelles étaient mentalement appariés dès l'age de 7 ans lors du Koon-ut-so'lik. À cette occasion, les deux enfants édifiaient leur Koon-ut-la [lien mental des fiancés]
Jim fit un effort pour faire refluer son anxiété. Il y avait tant de secrets culturels que les Vulcains refusaient de divulguer. Le fait que Spock lui en révèle un était une preuve de confiance qui n'avait pas de prix
─ Ce Koon-ut-la, c'est en prévision de... la tempête du Pon Farr. Comprit-il d'une voix presque calmeJim perçut un sentiment d'approbation lui parvenir de Spock via leur Kash-naf.
─ Exactement. Dès l'age de 14 ans, tous les jeunes mâle étaient séparés de leur famille afin de suivre une formation guerrière. Tous se devaient de consacrer la première partie de leur vie au Pon gu-vam [temps du devoir] à défendre la cité. Et ce jusqu'à jusqu'à l'année précédant leur premier Pon farr. Le mâle libéré de ses devoirs avait une année devant lui afin de consolider son Koon-ut-la avec sa ko-kugalsu [fiancée], ou d'essayer de séduire la fiancée d'un autre. Tout viol était puni par la mort de l'agresseur et semait la honte sur la famille du violeur...
Cette précision étonna Jim, si tous les jeunes hommes étaient sa-kugalsu, pourquoi partir en quête de la fiancée d'un autre, ou la violer? Mais il ne posa pas de question.
VOUS LISEZ
Ha'ge Ohasu L'être lumière
FanfictionFiction complète ! Un phénomène inexplicable transporte l'Enterprise dans un univers parallèle. Odyssée aux confins des univers inconnus. Amours, Amitiés, Aventures, Épreuves, Aliens, Mondes étranges, Quelques méchants aussi. Attention: trouple: Sp...