Ha'ge Ohasu [L'être lumière] ~ Partie XII Ha'gelar [Lumières]
chapitre 3 Tamek k'kal'i'fee [Le défit de Tamek]
oOo
Précédemment
La sonnette de la porte résonna, et celle-ci s'ouvrit sur Azhular, mais aussi Bones, Sarek et Amanda. Spock haussa un demi-sourcil. Que Azhular ait prévenu le Docteur ne l'étonnait pas, mais qu'il se soit donné la peine d'informer Sarek était surprenant.
─ C'est même plutôt une bonne surprise. Pensa Jim à l'adresse de ses T'hylara. L'union fait la force.
...ooo
─ Soyez les bienvenus. Je vais chercher à coté d'autres coussins de sol. Dit Jim à voix haute, avec un grand sourire
Ève voulut se lever afin d'accueillir convenablement toutes ces personnes, mais elle fut retenue discrètement par le bras de Spock à sa taille. Chacun vit son mouvement avorté et son bref étonnement. Amanda ne put retentir un sourire attendri.
...
─ Spohkh, Nam-tor du Stis-fulagsu! [tu es un tyran!] Protesta-t-elle en n'y croyant pas une seule seconde─ Ri vun du weh-zungor t'du! [Tu ne dois pas te fatiguer davantage.] Rétorqua-t-il avec le plus grand sérieux
─ De toute façon, Spock a toujours raison, sauf quand c'est moi. Ajouta Jim
─ Olozhika! [logique] S'en amusa Ève.
Spock ne perçut pas la logique de ce raisonnement, mais ne fit aucune remarque.
...Jim attendit que chacun se soit assis autour de la table basse pour prendre la parole :
─ Bien. À présent que... notre clan est au complet. Dit-il avec un sourire qui se voulait insouciant. Séjal va vous révéler ce qu'il a déduit de nos images mentalesChacun fit mine de ne pas percevoir cette vague d'émotion qui traversa la pièce.
─ Dochnesh se trouve dans le quadrant Beta aux coordonnées 57°29'21.99" N, 132°27'49.91" W, 548°24'20.54"H Dit Sèjal tranquillement
─ Quadrant Beta, dans le territoire Klingon. Dit aussitôt Azhular
Ce monstre menaçait directement son peuple! Il contint sa montée de stress. Ève posa sur lui un regard de compréhension. Leonard, assis à coté de lui, posa brièvement et discrètement la main sur sa cuisse. Les inquiétudes de Azhular disparurent. Illes allaient détruire cette chose. Il n'avait aucun doute à avoir.─ Il va falloir entamer des négociations avec l'Empire Klingon pour obtenir le droit de passage. Dit Sarek. À quelle distance nous trouvons-nous de cette destination?
─ Cette destination est à plus de 100430 parsecs. Répondit Spock. C'est tout à fait réalisable...
─ ...à la condition d'à nouveau accélérer le fonctionnement du moteur en sur-stimulant le cristal de dilithium avec nos Saïshens. Poursuivit Jim. Afin d'atteindre et maintenir aussi longtemps que possible la distorsion dix...
─ ... je suis sûre que nous pourrons le refaire ! Renchérit Ève
─ C'est trop dangereux! Protesta Bones aussitôt. Cela vous avait épuisée !
Il la revoyait si petite, si affaiblie et si pâle sur la couchette de l'infirmerie, la première fois qu'elle avait accompli un tel miracle.
VOUS LISEZ
Ha'ge Ohasu L'être lumière
FanfictionFiction complète ! Un phénomène inexplicable transporte l'Enterprise dans un univers parallèle. Odyssée aux confins des univers inconnus. Amours, Amitiés, Aventures, Épreuves, Aliens, Mondes étranges, Quelques méchants aussi. Attention: trouple: Sp...