Ha'ge Ohasu [L'être lumière] ~ Partie X Troie'karh kenel [Cheval de Troie]
Chapitre 1- Skrol svi'Babel - [Mission à Babel]
oOo
Précédemment
- Je vais vous montrer comment je fais pour la contenir la lumière en moi. Mais au début, vous aurez régulièrement besoin de l'évacuer.ooo
L'Enterprise reprit sa route, tranquillement vers Neo-Arrakis où ils devaient livrer le blé de Dénéva
Les membres de l'équipage remarquèrent qu'il y avait quelque-chose de resplendissant (?) dans l'apparence du Capitaine et du Commandant. C'était imperceptible et pourtant... Rapidement, ils n'y firent plus attention. À la longue, ça finissait par devenir normal que ce duo fasse des trucs bizarres en toute impassibilité...
Toujours extrêmement vigilant et méfiant vis à vis des fantaisies sur-réalistes du trio infernal, McCoy se posait des questions: illes avait encore fait un truc. Mais lequel ? Un machin-psy Vulcain? Un tour de magie avec la lumière de La Petite? Et surtout, Kirk avait ce sourire et ce regard que le docteur connaissait bien: cet air profondément satisfait d'un chat qui aurait enfin gobé une souris inaccessible.
Mis à part ce détail, tout était parfaitement normal sur la passerelle. L'ambiance était détendue. Le vol se déroulait sans histoire. Kirk était comme il avait toujours été, c'est à dire professionnel, charismatique et aimable avec tout le monde, Spock était... hem... tout à fait Vulcain, Ève tout à fait charmante... et McCoy se sentait subtilement agacé.Uhura quitta son poste pour transmettre un pad au Capitaine. Elle semblait ennuyée. Il la remercia et comprit la raison de son trouble en découvrant ce qu'il contenait. Il prit le temps bien consulter les informations, en diagonale, puis les transféra sur les tablettes de Ève et Spock. Il vit Spock hausser un demi sourcil et Ève montrer de l'étonnement.
Kirk attendit qu'ils aient tout lu à leur tour et les rejoignit. Il s'appuya dos à la console de Spock, ses doigts se posèrent discrètement sur ceux du Vulcain. Ève se leva et mit sa main sur l'avant bras de Spock.
...
- Nous n'avons même pas encore achevé notre mission pour Néo-Akakis, que déjà «ils» nous collent une nouvelle corvée! Ronchonna Jim─ Vesht-dva-tor nash-veh do nam-tor dular naisaya-lar ? [Je croyais que vous étiez des explorateurs ?] S'étonna-t-elle
─ Oui, entre autres. Expliqua Jim avec ironie. Nous sommes aussi occasionnellement convoyeurs de blé expérimental et taxis pour ambassadeurs. Tout dépend des caprices du haut commandement. Et là ils ont fait fort!
─ Nam-tor ish-veh dah-teh-reh nafu t'rau-tor [Il y a 203 personnes à héberger]. Résuma Spock avec son pragmatisme habituel. Nous ne disposons pas de suffisamment de cabines pour les loger individuellement tous ces passagers. Il nous faudra faire des hébergements groupés.
─ Dungi-pulau etek kilkaya [Nous trouverons une solution.] Décréta Jim. Je vais convoquer une réunion. Nous nous adapterons, comme d'habitude. Après tout nous avons vu bien pire, non? Pour une fois qu'il n'y a aucune vie en danger, ça va nous changer un peu... sauf si les ambassadeurs s'étripent entre eux avec l'un des manches des balais qu'ils ont tous dans le c...
─ Jim! Protesta Spock en lui cachant difficilement son amusement
L'irrévérence de Jim était à la fois choquante et illogiquement délicieuse. Cependant le raisonnement Humain de Jim était juste: nombre de ces diplomates avaient en effet très une haute idée d'eux-même, ce qui les rendaient désagréablement hautains et prétentieux.
VOUS LISEZ
Ha'ge Ohasu L'être lumière
FanfictionFiction complète ! Un phénomène inexplicable transporte l'Enterprise dans un univers parallèle. Odyssée aux confins des univers inconnus. Amours, Amitiés, Aventures, Épreuves, Aliens, Mondes étranges, Quelques méchants aussi. Attention: trouple: Sp...