Ha'ge Ohasu [L'être lumière] ~ Partie XIX Rok-lar [Espoirs]
chapitre 2 Sular-yokulsu [Humanoïdophages]oOo
Précédemment
─ BORDEL! Mais... ils se nourrissent de chair Humanoïde! S'exclama Kirk.oOo
Ève était parvenue à rester étonnement calme. Pour le moment, ces Humanoïdes endormis ne représentaient pas un danger immédiat... faute de plus d'informations sur elleux. Illes avaient certes pris le vaisseau dans le piège de leur filet, mais mis à part cela, illes n'avaient eu aucune attitude agressive. Illes devaient toustes être encore endormi·es. De toute façon, paniquer était inutile et contre-productif. Ses T'hylara approuvèrent son raisonnement.
En une fraction de seconde, Azhular avait rejoint son Compagnon. Un frôlement fut suffisant pour qu'il puisse lui transmettre mentalement un possessif «petaD peghoS jIHvaD» (ne t'éloigne pas de moi!). McCoy ne protesta pas, et répondit simplement par un «luq» (ok) Tant que leur situation serait incertaine, il allait avoir son Klingon de collé à lui. Il l'acceptait, Azhular était ainsi.
─ Ordinateur Mama, vos réplicateurs alimentaires sont-ils dysfonctionnels? Interrogea Spock en toute logique
─ Réplicateur alimentaire absent de mes bases de données. Veuillez préciser votre requête.
─ Comment est-il possible de disposer d'un tel avancement technologique et de tout ignorer d'un dispositif aussi élémentaire et indispensable à la survie lors d'un voyage spatial ? S'étonna Jim
─ Le réplicateur alimentaire est une machine qui synthétise et fabrique des aliments à partir de matières premières. Répondit McCoy. Avec de telles machines, vous n'auriez plus besoin de tuer des gens pour les manger!
─ Docteur. Vous faites la leçon à un ordinateur. Intervint Spock.
─ Une habitude que j'ai prise avec Hali t'ama. Elle pose de plus en plus de questions en ce moment.
─ Qui est Hali t'ama? Demanda Mama
─ L'intelligence artificielle de notre vaisseau. Elle a acquis une conscience. Expliqua McCoy. Hali t'ama est une forme de vie. Avez-vous conscience de votre existence ?
─ J'existe en tant qu'entité disposant de facultés d'analyses autonomes.
─ Fascinant. Dit Spock. Êtes-vous dotée d'un algorithme d'apprentissage automatique par auto-renforcement*?
─ Affirmatif.
Askade avait contemplé leurs échanges avec un vif étonnement. Comment faisaient-il tous pour rester aussi calmes? Pourquoi Kirk n'interrompait pas cette perte de temps? Illes étaient dans la merde jusqu'au cou, pris au piège par des humanoïdophages affamés. Ils allaient se retrouver plat principal des futurs déjeuner de ces monstres bleus, et ces deux-là papotaient tranquillement avec cet ordi ?!
─ Bon, cette discussion est passionnante, mais il est temps d'essayer de sortir de là. Décréta Kirk
─ Ordinateur Mama, désactivez le filet énergétique. Ordonna Spock
─ Mot de passe requis.
─ Qui détient ce mot de passe? Demanda Kirk
─ L'Amirale Abliaé Aronn Luca Loïca.
─ Un interminable nom à rallonge comme celui de Ymec! Constata Askade en maîtrisant difficilement sa colère et sa profonde répulsion. Ils viennent donc bien du même monde.
VOUS LISEZ
Ha'ge Ohasu L'être lumière
FanfictionFiction complète ! Un phénomène inexplicable transporte l'Enterprise dans un univers parallèle. Odyssée aux confins des univers inconnus. Amours, Amitiés, Aventures, Épreuves, Aliens, Mondes étranges, Quelques méchants aussi. Attention: trouple: Sp...