Ha'ge Ohasu [L'être lumière] ~ Partie XI Lautuv─lar [Les obstinés]
Chapitre 1 ─ shom t'pukan─lar [Le repos des guerriers]
oOo
Précédemment:
Moins d'une heure plus tard, Azhular s'endormait à l'infirmerie, une perfusion sanguine au bras, pendant que Spock, Jim et Ève regagnaient leurs quartiersooo
Amanda, Sarek et ses conseillés retournaient lentement dans les quartiers qui leur avait été assigné. Nul ne prononçait un mot. Pas même Amanda, inhabituellement silencieuse, mais Sarek n'y prêta pas attention
Les combats auxquels elle avait assisté l'avait secouée. Tous ces morts! Et pourtant, à aucun moment elle ne s'était sentie en danger. Le bouclier-Saïdun émis par l'Ambassadrice Aïshima et la jeune Ève avait été si rassurant. Le chef de la sécurité Azhular lui avait donné l'impression que rien de mal ne pourrait leur arriver. Un Klingon si sanguinaire... qui avait une voix si douce, si fraternellement aimante lorsqu'il s'adressait à Ève... et ce spectacle de magie de lumière, jamais elle ne pourrait oublier une telle beauté, à la fois sereine et majestueuse... Amanda n'était pas très forte en méditation, mais elle se disait qu'elle allait essayer de méditer un peu, afin de se remettre de cette journée éprouvante.
De son coté, Sarek ne cessait de réfléchir. Cette journée lui avait été riche en expériences, au point qu'il avait irrationnellement l'impression qu'elle avait duré plusieurs jours.
Lors de son séjour à l'infirmerie, il n'avait pas pu faire autrement que d'écouter les enseignes de sécurité discuter entre eux, avant cette bataille pour la liberté, juste avant l'arrivée de Spock avec ses trois collaborateurs Vulcains. Sarek avait ainsi appris que Kirk et Spock avaient été avertis de leur mission à peine une semaine avant d'embarquer le premier Ambassadeur, et qu'ils s'étaient "arraché les cheveux pour ménager les susceptibilités de chacune des ethnies". Il découvrit que Ève avait activement aidé, grâce à ses connaissances sur les différentes ethnies, qu'elle avait acquises depuis son arrivée. Les enseignes étaient d'accord pour affirmer qu'elle était un sacré petit bout de femme, et que ses époux avaient bien de la chance...
Un détail le frappa soudain: à aucun moment, illes n'avaient utilisé le mot race. La fierté de ces hommes et ces femmes vis à vis de leur Capitaine, Commandant, et DevwI' de la sécurité était évidente. Illes les respectaient, et n'éprouvaient aucune crainte vis à vis des frères Kyuoshi. Le mot «Klingon» n'était que très rarement utilisé.
Illes avaient d'ailleurs joyeusement plaisanté sur la façon qu'avait eu Madame-Kogo Ève d'apprivoiser DevwI' Azhular. Illes utilisaient le terme Klingon «DevwI'» avec un naturel déconcertant. Sarek en avait rapidement déduis la signification. Par contre, il n'était pas parvenu à inférer la signification de ce «Kogo» que le Klingon employait pour parler d'elle. Cela semblait être une marque particulière de respect, alors que ce mot n'avait aucune résonance Klingonne. D'ailleurs Angghal était le seul à l'employer. Loin de s'offusquer de cette boutade, Angghal en avait ri de bon cœur avec eux, en y rajoutant une couche. La caricature du grand et puissant prédateur sauvage et incontrôlable dompté par un tout petit bout de femme sans autre défense qu'un gentil sourire et un peu de lumière les avait toustes beaucoup amusé...
Les enseignes avaient conclu à l'unanimité que les Kardem étaient meilleure chose qui pouvait leur arriver après la mort de lieutenant Stanton Vasser, le précédent chef de la Sécurité, et que d'avoir un DevwI' de la sécurité comme Azhular, surtout à quelques heures du combat était rassurant... Angghal n'avait pas caché sa fierté. Lui et ses frères d'arme allaient sans nulle doute hacher les pirates en menus morceaux, façon julienne de légumes... l'un d'elleux avait expliqué au Klingon ce que c'était, et là encore, illes avaient ri... S'illes éprouvaient de l'appréhension vis à vis du combat qu'illes allaient devoir mener, nul·e ne le montra. Aucun ne doutait de leur future victoire.
VOUS LISEZ
Ha'ge Ohasu L'être lumière
FanfictionFiction complète ! Un phénomène inexplicable transporte l'Enterprise dans un univers parallèle. Odyssée aux confins des univers inconnus. Amours, Amitiés, Aventures, Épreuves, Aliens, Mondes étranges, Quelques méchants aussi. Attention: trouple: Sp...