Ha'ge Ohasu [L'être lumière] ~ Partie XVIII Hash-yut na'Chzhizv [Vol vers Chzhizv]
chapitre 2 T'hailuik deskaya [Interrogatoire amical]oOo
Précédemment
Voris leva la main et la posa sur la tempe de la jeune femme qui ne le repoussa pas.
─ Katra t'nash-veh svi'dular, Katra t'dular svi'nash-veh. Sanu, nahp t'dular, hif-bi dular throks [Mon esprit dans le vôtre, votre esprit dans le mien, S'il vous plait, donnez-moi un accès à vos pensées]ooo
Voris eut la surprise de se retrouver dans une sorte d'enclos mental... dans lequel le rejoignirent trois esprits distincts : deux Humains et un Vulcain. Il n'éprouva étonnement aucune crainte car illes étaient toustes trois bienveillants et respectueuxses. Il percevait la présence d'un puissant reh-vla-talikal'kash-naf entre ces trois personnes, un Kash-naf qu'il aurait qualifié de lumineux et ... vivant
Voris avait uniquement accès aux pensées conscientes que ces trois personnes lui transmettaient volontairement, et il sentait qu'aucun·e d'elleux ne cherchait à s'immiscer dans les siennes. C'était pour cette raison que la jeune femme avait accepté cette connexion mentale : c'était une forme de Kai'sviribaya [communication mentale] au sein de laquelle l'intimité psychique de chacun·e était respectée, il n'y avait aucune fusion...
Il ignorait qu'une telle forme de communication fut possible....
─ Voris, voici mes époux: le Capitaine Jim Kirk et le Commandant Spock S'chn t'gaiVoris ne releva cette étrangeté d'une union maritale à trois. Cette connexion mentale hors norme mobilisait déjà l'entièreté de ses facultés de compréhension
─ Vous n'avez rien à craindre de nous. Dit Jim d'une voix calme
─ Nous somme à bord du vaisseau l'Enterprise de la flotte Starfleet de la Fédération des Planète Unies, et nous faisons route vers Chzhiz. Expliqua Spock
─ Starfleet? Répéta Voris.
─ De la Fédération des Planètes Unies. Précisa Jim
─ La... Fédération des Planète Unies?
Au sein de cette communication mentale, aucune dissimulation n'était possible. Là d'où venait Voris, ni Starfleet, ni la FDU n'existait.
─ La FDU a été fondée par les Humains, les Vulcains, les Tellarites et les Andoriens. Expliqua rapidement Ève en se gardant bien de donner des dates. Elle regroupe les peuples des Quadrants Alpha et Beta de la Voie lactée. Elle a été actée par Charte de la Fédération à San Francisco, signée par 18 nations. Il est écrit dans la Charte Fondatrice les mots suivants: «Nous, les formes de vies de la Fédération des Planètes Unies déterminées à épargner aux générations futures le fléau de la guerre, réaffirmons notre attachement aux droits fondamentaux des êtres dotés de conscience, à la dignité et à la valeur de toutes formes de vie, à l'égalité de droits de tous les systèmes planétaires membres petits et grands, à l'établissement des conditions permettant le respect de la justice et des obligations émanant des traités et de la loi interstellaire et à la promotion du progrès social et de l'amélioration des conditions de vie sur tous les mondes... »
Ève croyait en la sincérité et la vérité de ces mots, tout comme ses époux. Illes se les étaient appropriés. Il y eu quelques secondes de silence mental, pour laisser à Voris le temps de s'imprégner de cette citation.
─ Nous sommes accompagnés par une armada de vaisseaux Klingon, commandée par Totlh Askade. Précisa. Jim Nous vaincrons ces Assimhi et libérerons tous les esclaves.
VOUS LISEZ
Ha'ge Ohasu L'être lumière
FanfictionFiction complète ! Un phénomène inexplicable transporte l'Enterprise dans un univers parallèle. Odyssée aux confins des univers inconnus. Amours, Amitiés, Aventures, Épreuves, Aliens, Mondes étranges, Quelques méchants aussi. Attention: trouple: Sp...