Ha'ge Ohasu[L'être lumière] ~ Partie VII Kokivô-ya
Chapitre 2 - Sa-eik-te'krusu Vlokir T'Dzaya'an. [L'Empereur Vlokir T'Dzaya'an]
oOo
Précédemment...
─ Nous sommes prêts. Dit Jim avec sa détermination sans faille.
Et McCoy eut le sentiment d'entendre une sentence de mort.ooo
Le trio se matérialisa en plein milieu d'une forêt. Ils regardèrent autour d'eux avec un vif étonnement. Il n'y avait personne. Aucune trace d'émetteur, ou marque de vie Humanoïde, rien. Rien que des arbres à perte de vue...
─ Qu'est ce que cela signifie ? S'indigna Jim aussitôt sur la défensive, saisissant son phaser à sa ceinture. Vesht dungi ki pusvik-tor Hali-tam'a t'etek ha? [Hali tam'a nous aurait-ille trahi ?]
─ Notre équipage nous a été enlevé par un rayon téléporteur à longue portée. Raisonna Spock avec sa tranquillité habituelle. Il est possible que les autochtones aient régulièrement subi le même préjudice, que ce soit des matérialisations intempestives comme des dématérialisations. Vest-tal au kesik kilkaya korsau t'ish-veh [Ils ont vraisemblablement dû trouver une parade pour s'en protéger]
─ Et puis Hali-Tam'a veut retrouver absolument monsieur Scotty. Renchérit Ève. Pourquoi nous aurait-ille trahi ?
─ Nam-tor nash-dahku yeht. [Vous avez tous les deux raison]. Concéda Jim en rangeant son arme. Je suis un peu trop sur les nerfs. Je vais me reprendre.
Spock ne répondit rien. Il savait, via leur lien, que Jim, en plus de s'inquiéter pour la santé de son équipage, n'était pas rassuré pour Ève. Jim regrettait d'avoir accepté qu'elle les accompagne. Il avait hâte de les retrouver pour les mettre à l'abri. Il craignait d'arriver trop tard et qu'il ne leur soit arrivé du mal.
Spock comprenait cette appréhension, logique de la part d'un Capitaine qui avait toujours eut la protection de ses hommes à cœur et d'un époux attaché sa conjointe. Bien que Vulcain, il avait dû lui-même réprimer ce sentiment parasite lorsque celui-ci avait tenté de s'insinuer dans sa conscience.Ève n'avait pas les pouvoirs télépathiques de Spock, dont elle percevait la sérénité rassurante qu'il lui diffusait de façon instinctive via leur Kash-naf. Son lien avec Jim était encore trop récent pour qu'elle puisse distinguer les subtilités de ses émotions. Elle le sentait très stressé, et inquiet pour son équipage, ce qu'elle trouvait normal.
─ Et puis, Lash'a nous avertira s'il y a du danger. Ajouta-t-elle. Comme sur Epsylon-Prime, Vukau du t'du ha ? [tu te souviens ?]
Que ce soit sa fragile Ève qui tente de le rassurer lui fit l'effet d'une gifle, alors qu'elle avait juste voulu le réconforter. C'était à lui et à Spock de veiller sur elle, de la sécuriser, de la protéger. Malgré le but pacifique de leur mission à travers l'espace, et quels que soient les pouvoirs de sa lumière, c'était eux les soldats entraînés.
─ Ha, Vokau nesh-veh t'ish-veh. [Oui. Je m'en souviens]. Répondit Jim qui œuvrait à retrouver son calme.
Il ne montra pas son sentiment de mortification, mais sut, au regard pénétrant de Spock, que celui-ci avait suivi ses pensées. Il mit en oeuvre les techniques des barrières mentales que lui avaient enseignées son T'hy'la, et ce fut extraordinairement efficace pour l'aider à retrouver son calme, tout en restant vigilant face aux potentiels dangers. Spock eut un infime hochement de tête d'approbation.
VOUS LISEZ
Ha'ge Ohasu L'être lumière
FanfictionFiction complète ! Un phénomène inexplicable transporte l'Enterprise dans un univers parallèle. Odyssée aux confins des univers inconnus. Amours, Amitiés, Aventures, Épreuves, Aliens, Mondes étranges, Quelques méchants aussi. Attention: trouple: Sp...