Ha'ge Ohasu [L'être lumière] ~ Partie XVIII Hash-yut na'Chzhizv [Vol vers Chzhizv]
chapitre 1 – Gadzhak [le banquet]oOo
Précédemment
─ Ce raisonnement est logique. Répondit Spock en regardant Séjal droit dans les yeux. Les attachements amicaux, en s'approfondissant, finissent par créer entre les personnes des liens puissants, semblables à des liens fraternels. D'ailleurs le terme Vulcain T'hai'lu , utilisé pour dire ami, signifie aussi frère et sœur.
Lash'a et Yar-taluhk émirent un vrombissement approbateur.
─ La famille peut aussi être celle que l'on se choisit. Conclut Jim. Et je dois reconnaître que nous avons de quoi être fier des membres qui constituent notre famille, notre k'war'ma'khon.ooo
Jim et Spock attendirent que tout le monde soit sorti pour attirer l'attention de Ève. Elle leva le nez de son pad sur lequel elle travaillait et les écouta avec une grande attention.
...
─ Tehn-storayanik tolasayalar ! [Des clones dégénérés!] je suis à peine étonnée. Pensa-t-elle avec un profond dégoût.Spock perçut aussitôt ses angoisses :
─ Non. Dit-il en répondant à sa question muette. Ce corps n'est pas une copie à l'identique des précédents. Balok a vraisemblablement ajouté ces chromosomes Klingon et Zhui-xim afin d'empêcher toute dégénérescence génique en provoquant un brassage et un renouvellement de ton patrimoine génétique.─ Et il a choisi ceux de mon frère et de ma mère pour que j'accepte mieux ce bidouillage... je ne peux que reconnaître que Balok a fait preuve d'une certaine... délicatesse en sélectionnant les chromosomes de personnes que j'aime tant.
─ Vi'kla-min [en effet] Approuva Spock
─ Quel que soit ce bidouillage, Bones soutient mordicus que tes gènes sont toujours aussi parfaits. Ajouta Jim. Tiens-toi prête à ce qu'il te fasse subir toute une batterie de tests dès ton retour à bord, et ça durera des heures!
Ils la sentirent sourire. La perspective d'un chek-up complet ne l'effrayait en aucune façon : elle avait une confiance aveugle dans la probité et les compétences médiales de Bones
─ Bah, Bones est notre docteur... D'ailleurs Balok aussi est un clone. Il doit maîtriser le clonage à la perfection. Il a dû expérimenter sur lui-même ce brassage de gènes pour ne pas devenir un psychopathe... ce qui n'a fonctionné qu'à moitié...
─ On peut même envisager qu'il soit d'une ethnie proche de celle des Assimhi. Avança Jim. Un peu comme les Vulcains et les Romuliens. Si j'ai bonne mémoire, il t'a dit qu'ils venaient du même univers temporel qu'eux
─ Nam-tor teretaya-lat t'etek set'ki [Vos théories sont intéressantes] Cependant, pour le moment, nous n'avons aucune preuve. Rétorqua Spock. Et il est grand temps de reprendre notre poste sur la passerelle.
─ Oui, tu as raison
─ Ok, on se retrouve ce soir. Acquiesça Ève. Merci pour l'info. Je préféré ne rien dire à Mumeï pour le moment.
─ Tu as raison de rester prudente. Approuva Jim. Cela risque de l'effrayer, surtout si cet Amiral Ymec revient
─ Ne parle pas de malheur! Rétorqua Ève avec un frisson de répulsion.
...
VOUS LISEZ
Ha'ge Ohasu L'être lumière
FanfictionFiction complète ! Un phénomène inexplicable transporte l'Enterprise dans un univers parallèle. Odyssée aux confins des univers inconnus. Amours, Amitiés, Aventures, Épreuves, Aliens, Mondes étranges, Quelques méchants aussi. Attention: trouple: Sp...