Partie II Snagel-lar [Rencontres]
Chapitre 5 - Hau-ov t'natyan [La somme des différences]
oOo
Précédemment
Mal à l'aise, Ève s'assit à son siège, à moins d'un mètre de Spock. Elle se fit toute petite, et posa son pad sur la tablette de l'ordinateur, tandis que Spock, imperturbable, se penchait sur sa console, comme d'habitude.
Elle mit une oreillette et se concentra sur son ordi portable... Chacun se remit à la tache sans plus lui accorder d'importance.ooo
L'Enterprise était toujours perdu dans un univers totalement inconnu. On procédait donc à la photographie tri-dimensionnelle de l'espace environnant afin de récolter un maximum de données et de les croiser avec celles de l'ordi principal. C'était un travail minutieux et prenant, mais très routinier.
Du coup, il ne se passait finalement rien... plus "rien" que cela relevait de l'impossible.
Kirk avait déjà rempli tous les rapports possibles et imaginables en prenant plus son temps qu'à l'ordinaire. Lui qui haïssait la paperasse avait même anticipé ceux qu'il aurait à compléter pour toute la prochaine semaine... Comme ils étaient perdus loin de tout, il ne recevait plus aucun ordre de Starfleet Command. De plus, il ne se passait rien qui méritait d'être mentionné dans un rapport...Depuis toujours, Kirk haïssait l'inactivité plus que tout.
Autour de lui, les enseignes allaient et venaient, affairés, lui apportaient de temps en temps quelques pads à superviser, mais à part cela rien, le calme plat, mortellement plat. Et, pire que tout, tout le monde avait quelque-chose à faire sauf lui.
Kirk avait singulièrement l'impression de ne servir à rien. Chacun savait ce qu'il avait à accomplir et nul n'avait besoin qu'il soit derrière à le surveiller.
Kirk avait toujours été très fier du professionnalisme de son équipage, mais là, vraiment, il s'emmerd**', hum, il s'ennuyait ferme. Il aurait presque aimé une attaque de Klingons vindicatifs, mais il ne devait pas y en avoir beaucoup dans cet univers qui semblait si vide de toute vie.
Il parcourut des yeux les membres de l'équipage présents sur la passerelle. Il observa longuement Spock. Comme toujours, il était parfaitement concentré sur son travail, et il ne s'en rendit même pas compte. Il regarda brièvement son épouse, elle aussi très attentive à ce qu'elle faisait. Même elle était occupée! !Il gigota dans son fauteuil...
Il eut un soupir de dépit
Il activa le communicateur de son fauteuil:
— Scotty, ici Kirk. Est-ce que tout va bien ?— Aye, Capitaine. Tout va bien en salle des machines.
— Besoin d'un coup de main pour quelque chose ? S'enquit Kirk avec l'espoir d'avoir enfin un truc à faire. Un ajustement ? Une petite révision ?
— Non, merci, Capitaine. Ce n'est pas nécessaire, nous avons déjà fait toutes les révisions il y a moins d'une semaine. Tout fonctionne comme une horloge.
— Ah... Parfait. Kirk out.
Bon... et bien voilà-voilà...
Le Capitaine ne put réprimer un soupir d'ennui
Il se leva de son fauteuil. Il fit le tour de la passerelle, se pencha tour à tour sur chacun de ses hommes, échangea avec chacun quelques mots... tous sauf Spock, exceptionnellement, puis retourna s'asseoir.Il soupira, encore... À nouveau, il se pencha sur son communicateur :
— McCoy, ici Kirk, Est ce que tout va bien ?— C'est le calme plat, Jim.
VOUS LISEZ
Ha'ge Ohasu L'être lumière
FanfictionFiction complète ! Un phénomène inexplicable transporte l'Enterprise dans un univers parallèle. Odyssée aux confins des univers inconnus. Amours, Amitiés, Aventures, Épreuves, Aliens, Mondes étranges, Quelques méchants aussi. Attention: trouple: Sp...