Ha'ge Ohasu [L'être lumière] ~ Partie XVII Na'fainu-fam [vers l'inconnu]
chapitre 2 ─ Vokaya [Souvenirs]oOo
Précédemment
─ Je propose que nous débattions de cela en privé. Nos conversations mentales nous distraient de nos taches.
Spock appréciait pourtant plus que tout les délicieuses taquineries de ses T'hylara, leur malicieuse Humanité.
Chacun d'elleux éleva ses barrières mentales, mais la présence des autres persistait en fond d'écran, douce et rassurante.ooo
La voiture glissait silencieusement sur les routes qui les ramenaient à Saej-Zhi, traversant à nouveaux des paysages magnifiques. Mais, contrairement à la première fois, le trajet se faisait en silence.
Malgré toute sa bonne volonté et ses efforts, Ève ne parvenait pas à se débarrasser totalement de sa colère larvée. Sezv avait pourtant fait les choses avec la meilleure bonne volonté du monde, de façon tout à fait naturelle et spontanée. En fait, elle avait agi de la même façon qu'elle l'aurait fait vis à vis de n'importe quelle Zhizv, sans une seule seconde penser à mal. Ève en était parfaitement consciente. Elle ne refusait pas d'apporter cette aide. Mais...
Une fois de plus, tout comme Balok l'avait fait à deux reprises, «on» décidait à sa place...et «on» la mettait devant le fait accompli sans qu'elle ait la possibilité de refuser. Tout son esprit en elle se hérissait à cette pensée... ras-le-bol qu'on lui force la main pour la bonne cause !Cette rébellion était nouvelle chez elle. Elle avait toujours été de nature plutôt docile et arrangeante. Avant tout cela ne l'aurait pas dérangée, elle aurait rationalisé et valorisé la chose, elle aurait même été flattée qu'on puisse avoir besoin d'elle. Être utile à quelqu'un, elle ne demandait que cela, elle qui se sentait mourir de solitude dans une vie dénuée de sens.
Depuis, Spock et Jim étaient entrés dans sa vie. Ève traversé avec eux des épreuves qui l'avait changée, faite évoluer.
Aujourd'hui, elle refusait que son acceptation soit considérée comme acquise d'office.Au contact de Jim et Spock, elle avait appris à gérer son manque de confiance en elle, elle avait grandi. Leurs relations harmonieuses l'avaient épanouie. Ils ne lui avaient jamais menti, ne l'avaient jamais trahie. Elle avait fini par comprendre qu'ils n'avaient pas eu plus de choix qu'elle lorsqu'il avait fallu mette le tyran Vlorik hors d'état de nuire...
Il n'y avait jamais eu de conflit entre elleux ou avec ses frères de cœur ou ses ami·es. Elle avait éprouvé de la colère vis à vis de Dochnesh, mais surtout de l'angoisse à la pensée de savoir le vie de celleux qu'elle aimait en danger.
La structuration mentale de ses nahp-fo-dan n'était pas adaptées à gérer la violence de cette colère persistante. L'infinie bonté de Aïshima, la grande gentillesse de toustes les personnes qu'elle avait rencontrées sur Chzhizv, rien ne parvenait à calmer cette rage sourde et permanente qui la rongeait depuis son éveil. Elle avait été instrumentalisée, encore, mais on l'avait surtout séparée des Êtres qui comptaient le plus au monde pour elle.Ève sentait bien que cette mauvaise humeur était perçue par Sezv et Aïshima, et les mettait mal à l'aise. Aïshima comprenait cette colère. À aucun moment, elle ne lui avait dit qu'elle n'avait aucune raison de le prendre aussi mal.
Sezv était embarrassée. Aïshima lui avait expliqué avec délicatesse de quelle façon elle avait manqué de tact. La Zhizv comprenait à présent l'origine de cette colère. Le fait que Dame Ève ne lui ait adressé aucun reproche aggravait sa culpabilité.Quelle que soit la raison profonde de cette colère, Ève ne voulait pas imposer sa mauvaise humeur à Aïshima ni à Sezv. Ni l'une ni l'autre ne le méritait. Elle finit par faire mine de dormir. Elle ferma les yeux et elle suivit les conseils de Spock, précieusement mémorisés. Elle fit un effort pour vider son esprit de ces pensées parasites et réussit à atteindre un état de ul-wh'ltri [semi-méditation]. Elle analysa ses affects.
VOUS LISEZ
Ha'ge Ohasu L'être lumière
FanfictionFiction complète ! Un phénomène inexplicable transporte l'Enterprise dans un univers parallèle. Odyssée aux confins des univers inconnus. Amours, Amitiés, Aventures, Épreuves, Aliens, Mondes étranges, Quelques méchants aussi. Attention: trouple: Sp...