Ha'ge Ohasu [L'être lumière] ~ Partie XVII Na'fainu-fam [vers l'inconnu]
chapitre 5 legh maH (Nous veillons sur les nôtres)oOo
Précédemment
─ Je crois que le lieutenant et vous êtes devenus des Sishen et que vous êtes mentalement reliés. Dit Miss Chappel
McCoy ne se donna même pas la peine de démentir...ooo
Totlh Askade et Kyuoshi Azhular burent rapidement un verre puis ressortirent. Elle s'arrêta soudain net, en plein milieu du couloir. D'un signe autoritaire, elle ordonna à son lieutenant de s'éloigner. Il obéit sans brocher.
─ qatlh boghDI' ponglIj'e' wej Dapol, Azhular Kardem ? (Pourquoi n'avez-vous pas conservé votre nom de naissance, Azhular Kardem?) Demanda-t-elle, comme si elle retenait cette question depuis longtemps. cho'wI'. qatlh mIv'a' DoQ SoH? (Vous êtes l'héritier. Pourquoi n'avoir pas revendiqué votre trône?)
Qang Tamek lui avait expliqué la raison, mais elle voulait l'entendre de sa bouche. Elle fut étonnée de voir Kyuoshi se rembrunir.
Surpris par cette question, Azhular contempla longuement Totlh Askade, qui respecta son silence. Il lut du respect et de la loyauté dans son regard. Envers lui. Mais l'était-elle aussi envers Tamek?
Il avait demandé aux Klingons de son équipe de sécurité de lui raconter l'histoire de Qo'noS, ce qui s'était passé durant ses longues années d'absence. Il y avait eu beaucoup de divisions au sein des grandes familles et beaucoup trop de sang versé, même d'un point de vue Klingon.
Son cousin avait dû se battre longtemps contre les factions rivales, des descendants de leur Grand-oncle. Ces traîtres avaient commencé par assassiner Qang Kamato, le père de Azhular, puis Ch'targh, le père de Tamek. Les deux frères avaient toujours été très unis. Et encore plus après la disparition de Azhular, son fils unique. Les traîtres se cachaient partout. Illes avaient tué tous les membres de leur famille, un à un, lâchement. Kahli, la mère de Azhular, et Kalara celle de Tamek, les trois enfants de Tamek, ses petits-enfants...Ces traîtres avaient refusé de prendre au part au projet insensé de Kamato et Ch'targh : faire la paix avec la Fédération des Planètes Unies. Illes étaient persuadé que leur nation allait y perdre son âme guerrière. Illes avaient par conséquent nié la légitimité de Qang Kamato, puis celle de Qang Ch'targh et de tous ses descendants.
Cette paix indigne était pourtant nécessaire. Les réserves vitales dont disposaient l'Empire étaient en baisse croissante. Des siècles de mauvaise gestion, d'imprévoyance et de sur-exploitation avaient peu à peu asséché les ressources. Une guerre d'expansion n'était même plus possible. La survie du peuple Klingon était en jeu. Il leur fallait redéfinir leur place au sein de cet univers.
Tamek et son clan avaient tenu bon, avec toute la hargne et la ténacité dont pouvait être capable des guerrier·es Klingon·nes: la survie de l'Empire était en jeu. Leur nation ne pouvait se permettre de régresser au rang de pirates de l'espace pour survivre. Les Klingon étaient de Nobles Guerriers, pas des charognards crève-la-faim!Le sauvetage de Tamek et ses guerrier·es, la façon avec laquelle illes avaient été soigné·es et traité·es par l'équipage de l'Enterprise avait achevé de donner une légitimé à ce projet de paix. Tamek avait définitivement assis son pouvoir et finit de débusquer tous les traîtres. Il n'eut aucune pitié envers elleux et leur refusa la cérémonie funéraire des Guerriers. Illes avaient assassiné les membres de sa famille de façon lâche, en attaquant par derrière. Illes furent exécutés rapidement.
La glorieuse victoire contre Dochnesh avait définitivement prouvé à toustes qu'une coopération était possible. Elle avait ajouté à son prestige de Guerrier inébranlable. Tamek était à présent unanimement reconnu et respecté en tant que Chancelier Suprême de l'Empire. Il exerçait son pouvoir de façon autoritaire, mais avec un grand sens de l'équité et de la justice.
VOUS LISEZ
Ha'ge Ohasu L'être lumière
FanfictionFiction complète ! Un phénomène inexplicable transporte l'Enterprise dans un univers parallèle. Odyssée aux confins des univers inconnus. Amours, Amitiés, Aventures, Épreuves, Aliens, Mondes étranges, Quelques méchants aussi. Attention: trouple: Sp...