Ha'ge Ohasu [L'être lumière] ~ Partie XVI Nohv [fusion]
chapitre 5 kim-shah datoranlar [derniers préparatifs]
oOo
Précédemment
─ En résumé. Conclut T'Aria impassiblement. Ce trio, tout comme vous Docteur McCoy et Lieutenant Kyuoshi, vous avez toujours accompli votre devoir et assumé vos responsabilités. Je suis intéressée par vos vidéos, Séjal.ooo
Depuis que l'autorisation de vol avait été accordée par Starfleet, les équipes de maintenance mandatées par l'Ambassade de Kôkivo-Epsylon s'affairaient autour de l'Enterprise. Elles en consolidaient la coque dans ses moindres recoins, en prévision du long voyage qui les attendait. Elles la recouvrait d'un revêtement spécial, à base de lichen transgénique auto-régénérant. Cette sur-couche agissait comme un bouclier protecteur. L'Enterprise allait pouvoir naviguer plus longtemps en distorsion 10, être plus résistant aux rayons à plasma ou disrupteurs, et aux torpilles photoniques...
Lorsque Jim et Spock posèrent le pied à bord de l'Enterprise, ils eurent l'impression confuse de retrouver leur foyer. L'un comme l'autre étaient bien conscients de l'irrationalité de cette sensation: ce vaisseau ne leur appartenait pas. Mais d'un point de vue psycho-affectif, c'était à bord de celui-ci qu'ils avaient découvert et partagé leurs sentiments, qu'ils avaient scellé leur trouple, qu'ils avaient vécu les moments les plus heureux de leur vie.
Jim aurait aimé retourner immédiatement dans leur cabine qui était restée telle qu'elle était à leur arrivée sur Terre. L'Amiral Shallet les avait informés que l'intendance de Starfleet n'y avait pas touché, car nul n'avait réussi à y entrer. Jim et Spock soupçonnaient Alice d'avoir paramétré Hali t'ama à cet effet. Sans même se concerter, l'équipage avait choisi de continuer à donner ce nom à l'ordi du vaisseau.
Le Capitaine Kirk et le Commandant Spock étaient à bord pour préparer leur départ. Le devoir devait passer avant tout.
Les trois physicien·nes les accompagnaient. Jim et Spock les emmenèrent directement au pont 7 où se trouvait le grand laboratoire qui avait été aménagé pour eux.Les équipes de Scotty avaient, comme toujours, accompli un super boulot, suivant à la lettre les instructions des trois physicien·nes. Ils avaient réussi l'exploit de caser les nombreux instruments de mesure. Ils les avaient même installés dans la salle de travail commune exactement comme l'avaient demandé le trio de scientifique.
Attenante au laboratoire, il y avait aussi une confortable salle de réunion, avec chaises, tables et même un réplicateur alimentaire.
─ Cet aménagement vous convient-il? Demanda le Capitaine Kirk
À partir du moment où illes étaient monté à bord, Jim était redevenu le Capitaine Kirk. Le changement était discret mais perceptible.─ Je crois que je peux parler au nom de nous trois: c'est parfait. Approuva Raise en parcourant le laboratoire et en caressant avec amour les différents instruments de recherche. J'ai hâte de commencer nos recherches et de relever ce défi passionnant!
Spock ouvrit la porte du fond et ils se trouvèrent dans un étroit couloir qui faisait toute la longueur du laboratoire. Il y avait quatre portes cotes à cotes:
─ Nous vous avons aussi aménagé pour chacun de vous un bureau personnel, dans les salles LS01, LS02 et LS03. Expliqua le Commandant Spock en ouvrant l'un d'eux.─ Ces bureaux ne sont pas très grand, mais nous avons fait au mieux. Les avertit le Capitaine
─ Ils sont en effet de petite superficie mais ils sont aménagés de façon tout à fait rationnelle. Approuva T'Aria en jetant un œil à l'intérieur de l'un d'eux
VOUS LISEZ
Ha'ge Ohasu L'être lumière
FanfictionFiction complète ! Un phénomène inexplicable transporte l'Enterprise dans un univers parallèle. Odyssée aux confins des univers inconnus. Amours, Amitiés, Aventures, Épreuves, Aliens, Mondes étranges, Quelques méchants aussi. Attention: trouple: Sp...