Ha'ge Ohasu [L'être lumière] ~ Partie IV Mishu-vravshaya [Panne moteur]
Chapitre 4 - Talalan [Découverte]
oOo
Précédemment
- Ça ma rendue un peu ivre, hier. Ajouta Ève. J'ai dit tout plein de bêtises
Le haussement de sourcil approbateur Spock et le sourire complice de Jim surprirent McCoy. Qu'est-ce que ces trois là avaient encore inventé ? Le Docteur soupira et se promit de les tenir à l'œil. Il imagina la remarque de Spock à propos du fait qu'un œil ne pouvait rien tenir et ne put se retenir de sourire.ooo
Jim et Spock firent un détour dans leurs cabine respectives afin de faire une rapide toilette, se changer et manger le repas hyper protéiné et hyper vitaminé prescrit par Maman-Bones. Ève avait beaucoup ri en entendant Jim surnommer le docteur McCoy ainsi alors qu'ils étaient dans le turbolift. Jim avait partagé son hilarité et Spock avait trouvé cela agréable.
Spock constata que, irrationnellement, cette forme d'explosion émotionnelle positive ne l'indisposait en aucune façon, alors qu'il n'appréciait guère les débordements d'affects des Humains. Les éclats de leurs rires sonnaient même de façon mélodieuse à ses oreilles. Mais tout bien réfléchi, le rire étant une marque de bien-être Humain, il était finalement logique qu'il l'apprécie, car cela était un signe de bien-être de ses T'hylara. D'ailleurs, il percevait nettement via leur Kash-naf, les ondes de plaisir en provenance de son Épouse affalée de rire contre lui...Tous trois pénétrèrent sur la passerelle. La surprise fut grande de voir le Vulcain impassible tenir son épouse, toute rougissante, dans ses bras. Ce n'était pas tant le fait qu'il la porte ainsi, mais surtout celui que l'intransigeant Docteur McCoy l'ait laissée sortir de l'infirmerie, alors qu'elle semblait visiblement encore très fatiguée. Tous savaient ce qu'elle avait fait la veille, tous savaient combien cela l'avait épuisée. Lors du souper au mess, le lieutenant Scotty, ses hommes, les navigateurs Sulu et Chekov n'avaient eu de cesse de louer ce qu'elle avait accompli pour les sortir du piège mortel des Arachnoïdes "bouffeurs de chair Humaine" et cela avait fait le tour du vaisseau.
La possessivité protectrice de l'impassible Spock n'échappa à personne.L'étonnement s'accentua lorsque le Commandant révéla l'aphasie sélective de leur Capitaine, survenue, expliqua-t-il, suite à son exposition prolongée à l'énergie électro-magnétique émise par son Épouse dans la salle de moteurs, lors de la régénération du Dilithium. Les membres de la passerelle ne comprirent pas vraiment le rapport entre ces deux faits, mais si monsieur Spock le disait, c'est que c'était vrai : un Vulcain qui se respecte ne ment pas.
Chacun s'en remit bien vite, et trouva finalement la situation plutôt cocasse. Ils eurent la même pensée que docteur McCoy : nul autre que leur Capitaine n'avait autant de talent pour se retrouver dans ce genre de situation aussi improbable!Spock déposa Ève dans son fauteuil et Kirk lui donna son pad qu'il avait amené pour elle. Le Capitaine fit le tour de la passerelle pour vérifier que tout se déroulait correctement, il eut un mot aimable pour chacun, puis rejoignit Spock à sa console. Ils poursuivirent leurs fastidieuses recherches sans se décourager, régulièrement dérangé par une enseigne qui apportait un pad à faire superviser et valider par le Capitaine. Spock trouva le fait de parler Vulcain avec Kirk particulièrement agréable, et surtout intellectuellement stimulant.
Spock remarqua soudain du coin de l'œil une infime modification sur l'un des petits écrans secondaires. Il le consulta pour prendre connaissance de l'information, et dit calmement :
— Capitaine, les séquenceurs d'ondes gravitationnelles indiquent une perturbation dans le spectre des ondes spatiales.
VOUS LISEZ
Ha'ge Ohasu L'être lumière
FanfictionFiction complète ! Un phénomène inexplicable transporte l'Enterprise dans un univers parallèle. Odyssée aux confins des univers inconnus. Amours, Amitiés, Aventures, Épreuves, Aliens, Mondes étranges, Quelques méchants aussi. Attention: trouple: Sp...