Ha'ge Ohasu [L'être lumière] ~ Partie VI Epsylon Prime
Chapitre 3 - Tr'y'jar thorshaya [Attentat]
oOo
Précedemment
- Je suis Sèjal'Net, le premier robot indépendant. Sèjal.ooo
Une fois dehors, Kirk prit son transmetteur afin d'informer l'Enterprise que tout allait pour le mieux.
Sèjal regardait autour de lui d'une façon un peu hésitante, comme s'il prenait conscience de son environnement pour la première fois de son existence... mais c'était logique, puisqu'il n'existait vraiment que depuis peu. Il n'était plus un prolongement de WAIT, il commençait tout juste à être Sèjal.
Il se tourna vers Ève.— Puis-je vous poser une question, Humaine Ève ?
— Je vous en prie, monsieur Sèjal. Répondit-elle en souriant
— Vous être l'épouse du Capitaine et du Commandant, ai-je bien compris?
Légalement, ce n'était pas le cas, mais dans son cœur, Spock et Jim étaient ses époux
— Oui, nous sommes en trouple.— Ce que vous ressentez pour ces deux hommes, sont-ce ce que les Humains nomment des sentiments ?
Ève rougit alors que les personnes présentes levèrent les yeux sur eux. Jim lui adressa un regard complice, encourageant.
— Oui. Répondit-elle sans hésiter. Mais vous savez, il y a tout plein de forme de sentiments, certains sont positifs, d'autres négatifs, certains sont puissants, d'autres moins.Elle avait essayé de faire simple, mais elle n'était pas sûre d'avoir donné une réponse compréhensible. Si elle n'avait aucune difficulté à montrer ses sentiments à ses Taluhk-t'hylara, en parler... c'était drôlement compliqué
— Puis-je vous demander à quelle catégorie appartiennent les sentiments que vous éprouvez à leur égard ?
— C'est de l'Amour. Répondit-elle avec passion, sans réfléchir
Spock et Jim cessèrent de parler ensemble pour lever la tête vers elle. Leurs yeux étaient si intenses qu'elle rougit à nouveau alors que son cœur gonflait comme pour confirmer ce qu'elle venait de dire
— Et comment cela se présente-t-il dans votre banque de donnée ?
— Ça me gène de parler de cela devant toutes ces personnes. Avoua-t-elle, les joues brûlantes tant elles étaient rougies.
Mais elle était parvenue à contenir sa lumière, c'était déjà ça.Elle s'éloigna et lui fit signe de la rejoindre un peu plus loin, que nul ne puisse les écouter.
.
Jim se tourna vers Spock après les avoir regardé s'éloigner:
— Notre rencontre avec WAITnet était donc bien un piège. Dit-il. Mais pas au sens habituel du terme. Ce n'est sans doute pas un hasard que Alder ait pu intercepter les détails de notre rencontreLe cœur de Jim battait plus fort que la normale. Mais seul Spock vit son trouble. Lui-même avait dû contenir et refouler ses propres émotions à entendre Ève dire aussi naturellement son amour pour eux, avec une telle chaleur dans la voix.
— Votre déduction est logique, Capitaine. Approuva Spock. Je suppute que WAIT a dû l'organiser à cet endroit précis afin de permettre aux Humains de venir nous observer. Son objectif devait être de leur faire constater de visu son nouveau mode de comportement pacifique.
VOUS LISEZ
Ha'ge Ohasu L'être lumière
FanfictionFiction complète ! Un phénomène inexplicable transporte l'Enterprise dans un univers parallèle. Odyssée aux confins des univers inconnus. Amours, Amitiés, Aventures, Épreuves, Aliens, Mondes étranges, Quelques méchants aussi. Attention: trouple: Sp...