Partie 2 Snagel-lar [Rencontres]
Chapitre 3 Korsayan [Protection]
oOo
Précédemment
— Spock : "Vous vivrez selon vos propres valeurs et votre propre personnalité, sans vous soucier du jugement des autres. Vous vous pourrez vous parfaire jusqu'à atteindre un seuil d'excellence, d'intelligence et d'accomplissement qui vous permettra surmonter tous les problèmes et toutes les crises."ooo
Ève trouva cette phrase de Spock absolument magnifique d'espoir.
Elle le regarda avec admiration. Oui, elle allait suivre son enseignement! Et, elle aussi, comme lui, elle allait atteindre un peu de cette sérénité dont elle avait toujours rêvé. Et peut-être parviendrait-elle à se découvrir un peu d'estime d'elle-même si elle réussissait ce pari...Alors que ses angoisses refluaient, Ève fut prise par une inspiration subite. Ces mots sur le jugement des autres et le développement de soi... Cette infime tension qu'elle avait perçue en lui, cela avait été pourtant imperceptible mais...
Son empathie toujours en éveil se mit à l'affût. Elle posa sur lui des yeux perçants qui se faisaient de plus en plus intense tandis que son esprit tournait à toute allure. Spock soutint son regard, impassible mais intrigué par l'accélération mentale qu'il percevait en elle.
Son halo rayonna soudain vers lui si vivement qu'il lui fallut toute sa maîtrise pour ne pas sursauter.— Lorsque je vous ai avoué mon passé. J'ai senti... j'ai senti de vous... comme un écho... une douleur... vous m'avez si bien comprise, comme si... et ce que vous venez de me dire, c'est si...
Elle ouvrit de grands yeux et parut profondément émue par la révélation qui se faisait jour dans son esprit:
— Vous aussi !— Pardon ?
— Le harcèlement scolaire !
Cette fois-ci, Spock haussa les deux sourcils, brièvement. Il fut totalement décontenancé pendant une fraction de seconde. Comment avait-elle pu déduire une telle information, alors qu'il n'en avait jamais parlé à quiconque ? Même s'il ne souhaitait pas en parler, il ne voulait pas lui mentir non plus. Elle était son Épouse et, en tant que telle, il était légitime qu'elle soit informée de la vérité :
- Ma mère est Humaine. Expliqua-t-il sobrement, comme pour maintenir ces souvenirs désagréables à distance.
Elle avait eu suffisamment de finesse d'esprit pour inférer le harcèlement qu'il avait subi, il n'avait pas besoin de lui en dire plus.Alors lui aussi!
Il avait subit ça!Et pourtant, il était devenu si fort, si intelligent. Il était respecté, accepté. Il s'était fait des amis en les personnes de cet impressionnant Capitaine et de ce gentil Docteur. Elle regarda Spock avec une admiration redoublée dont il ne comprit pas la raison. En quoi le fait d'avoir été victime d'une forme d'intolérance était susceptible d'être admirable ?
Le cœur de Ève se serrait à la pensée de tout ce qu'il avait dû subir.— Trop humain pour les Vulcains, trop Vulcain pour les Humains. Soupira-t-elle avec compassion. Ça n'en finira donc jamais? C'est encore le même problème pour les métis de cet univers...
— Je suis Vulcain! Insista Spock fermement. J'ai grandi sur Vulcain, j'ai reçu une éducation Vulcaine. Je suis votre époux Vulcain.
Vulcain! Il n'avait rien d'Humain, il était Vulcain
VOUS LISEZ
Ha'ge Ohasu L'être lumière
FanfictionFiction complète ! Un phénomène inexplicable transporte l'Enterprise dans un univers parallèle. Odyssée aux confins des univers inconnus. Amours, Amitiés, Aventures, Épreuves, Aliens, Mondes étranges, Quelques méchants aussi. Attention: trouple: Sp...