Chapitre 39

130 14 3
                                    

Les murmures étaient devenus plus forts.

-Nous sommes condamnés! reprit une voix.

La panique se faisait sentir dans toute la pièce. Regina n'avait pas de réponse à leur fournir. Elle était dans le même état qu'eux malgré les heures qui étaient passées depuis leur visite chez Gold. Regina se sentait impuissante.

-C'est faux! s'écria Belle en prenant la parole. Je ne veux pas croire que nous sommes condamnés. Je veux espérer que nous trouverons une solution pour sauver Storybrooke. Mais si ce n'est pas le cas, que nous trouvons rien et que la ville est belle et bien condamné à se détruire ce ne sera pas notre cas! On ira vivre ailleurs.

-Et où ça? demanda Granny perplexe à travers ses verres.

-N'importe où mais on trouvera un lieu où nos histoires pourront s'écrire parce-que nous allons tous nos mobiliser. Je vais chercher dans les livres si je trouve quelques choses et chacun aidera à sa manière.

Mary souriait.

-Belle à raison. On doit tous se battre ensemble! Storybrooke ne disparaitra pas. Car Storybrooke ce n'est pas des maison, des commerces et des rues... non... Storybrooke c'est avant tout nous! Ses habitants. Et partout où nous irons, Storybrooke survivra...

Regina et Emma s'étaient adressées un sourire face au discours de ces deux femmes qui avaient redonné courage et espoir à tous ces gens notemment à elles. Et puis la voix de Grincheux s'éleva à son tour.

-Moi je voudrais faire remarquer quelques chose...

C'était étonnant qu'il ne se soit pas déjà exprimé celui là.

-On t'écoute Grincheux lui répondit Charmant.

-Trop de magie a lancé Storybrooke dans son processus d'autodestruction mais quelle est cette magie? On le sait tous... C'est la magie d'une seule et même personne qui est reveneu d'ici peu. Et depuis son retour tout va de travers!

La reine s'était redressée sur son siège et avait serré la mâchoire. Les paroles de Grincheux avait ravivés des doutes dans l'assemblée.

-Doucement Grincheux... c'est facile d'accuser les autres fit remarquer Emma qui avait peur que la situation ne dégenèrent.

-Accuser? Mais tout le monde c'est que la responsable c'est la reine! Depuis qu'elle est revenu il se passe quoi? Ah oui la mort de Crochet, ses nouvelles tentatives pour tuer Blanche-Neige, sa nouvelle malédiction!

Mais la reine n'avait rien dit et les murmures se firent plus présents.

-Tout ça c'est de la faute de Rumple! dit Belle en prenant la défense de la reine. Je sais que Queenie à changé, mon ex-mari s'est servi d'elle, la reine est une victime tout comme nous.

-Une victime? s'offusqua Snow qui avait du mal à l'imaginer.

-Alors maintenant c'est qui? notre modèle! reprit Granny qui hallucinait elle aussi.

-Le Ténébreux y est pour quelques chose mais la reine aussi! reprit un autre.

-Et d'ailleurs qu'est-ce qu'elle fait là! reprit Grincheux en désignant Queenie.

-Je suis l'adjoint du maire! rétorqua t-elle en croisant les jambes avec un petit sourire juste pour le faire sortir de ses gongs.

-Et elle se fou de moi en plus?

-Laissez sa Majesté tranquille! intervint Auguste en prenant sa défense. Je vous interdit de vous acharner sur elle!

-Et toi t'es qui? reprit Grincheux. L'adjoint de l'adjointe? Ah nan... t'es le petit pantin de la reine!

The Savior Is Back🦢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant