Chapitre 46

104 9 0
                                    

-Mais qu'est-ce qu'il s'est passé? Demanda la mairesse.

Une heure plus tôt...

-Votre Majesté... il faut qu'on parte!

Auguste appelait la reine depuis l'extérieur. Il était assis sur sa moto et il l'avait fait démarré avec un peu d'avance. Cependant la reine n'était toujours pas sorti de la maison. Auguste espérait qu'elle ne soit pas encore en train de se maquiller dans la salle de bain. Enfin, elle sorti vêtue d'un grand manteau noir et de grandes bottes en cuir. Elle ferma la porte du chalet d'Auguste avant de mettre les clefs dans sa poche et de venir monter sur la moto derrière lui.

-Je n'ai pas réussi à coiffer mes cheveux se plaignit-elle.

-Ça ne fait rien tu vas mettre un casque de toute façon.

Et il le lui tendit avant de démarrer. La reine s'agrippa à son corps et l'écrivain fit attention à ne pas rouler trop vite afin de ne pas glisser sur les routes enneigées. La maison d'Auguste était isolée de la ville comme quelques autres. Et cette nuit la tempête de neige avait été plus forte. Les plombs avaient sauté et l'électricité ne fonctionnait plus. Auguste avait été incapable de remettre quelque chose en marche. Ils avaient eu terriblement froid. Soudain Auguste arrêta de rouler. Queenie le questionna.

-Pourquoi on s'arrête.

-Regarde.

Auguste lui désigna quelques personnes à pieds qui leur faisaient signe. Ils se demandaient bien ce qu'ils pouvaient faire dehors d'un temps pareil. La reine et son nouveau conjoint allèrent à leur rencontre.

-Vous tombez bien! leur dit un homme âgé. Ma femme, mes petits-enfants et moi on rejoignait la ville! Le courant ne fonctionne plus, on croyait que les petits allaient mourir de froid cette nuit.

Queenie et Auguste se regardaient. 

-Nous aussi on a eu un problème d'électricité lança la reine. Je croyais que c'était parce-qu'il était nul en bricolage mais apparemment c'est général.

-Oui, le problème à touché les maisons à l'écart de la ville. Un ami voisin à tenté de partir au beau milieu de la nuit prévenir le maire, je sais qu'il est passé par la forêt mais depuis j'ai aucune nouvelles j'ai peur qu'il lui soit arrivé quelque chose.

-S'aventurer tout seul dans la forêt en ce moment c'est vraiment dangereux dit l'écrivain, on ne va pas vous laissez y aller pieds.

-On va se séparer lança la reine. Toi Auguste tu t'occupes te vérifier toutes les maisons à l'écart et de regrouper les gens. Moi je vais aller fouiller la forêt.

-Mais c'est pas tout intervenait de nouveau le vieux monsieur. Jacques, qu'il s'appelle m'a dit par téléphone qu'il est passé près du puis et qu'il s'y passait quelque chose de bizarre. Et peu de temps après ça à coupé!

-Je vais aller voir ça conclu Queenie, On se retrouve tous près du puis sauf si c'est trop dangereux, on s'appelle.

Et à ses mots Queenie se mit en route sans même embrasser Auguste qu'elle ne vit pas lui tendre les lèvres.

Quelques minutes plus tard, la reine était arrivée au lieu-dit. Elle constata le phénomène. D'épais fuseaux noirs sortaient du puis. Elle s'en approcha. Seulement elle se senti aspirée alors elle recula. Elle n'avait aucune idée de quoi il s'agissait. Seulement, en reculant elle marcha sur quelque chose. Soulevant son pied elle vit un porte feuille. La reine se baissa afin de le ramasser. A l'intérieur elle trouva les papiers personnels d'un viel homme qui se prénommait Jacques. Elle comprit qu'il avait été aspiré. Auguste avait amené grâce à sa moto des personnes à une dizaine de mètres du puis. C'était le point de réunion des rescapés en attendant la suite des événements. Queenie avait fait un tour dans la forêt et elle avait retrouvé plusieurs personnes mortes de froid, frigorifiées. Eux aussi avait sans doute tenter de regagner la ville afin de sauver leur famille de la coupure de cette nuit. Cependant, ils avaient payé tout cela au péril de leur vie. Queenie avait ensuite prit son téléphone dans ses mains. Elle devait contacter Emma et Regina afin de mettre les survivants en sécurité le plus vite possible. Ce fût alors qu'elle vue qu'elles avaient déjà essayer de la joindre.

Une heure plus tard...

Regina essayait de ne pas céder à la panique face au récit que venait de lui faire son double. Regina prit les choses en mains.

-Nous allons vous conduire en lieu sûr annonça la mairesse au groupe de personnes. La mairie sera votre refuge temporaire. Nous allons appeler un électricien afin qu'il trouve la source du problème mais pour l'instant vous ne pouvez pas réintégrer vos foyers.

Regina s'était ensuite approchée du petit groupe.

-Auguste tu continues de fouiller les alentours, si tu trouves des personnes, amènent les directement en sécurité à la mairie. 

-Je vais appeler mon père annonça Emma, il viendra chercher les personnes lui aussi.

-Queenie, prends les clefs de la mairie et remplace moi.

La reine les prit dans ses mains.

-Et comment je vais à la mairie?

-Tu iras avec David.

-À la bonne heure! leva t-elle les yeux au ciel.

-Tu as fait du bon travail avec tout ses gens la félicita son double au cheveux courts. Tu as su prendre les choses en mains.

-Tiens donc pour une fois que je reçois des compliments.

-Mon père arrive tout-de-suite annonça Emma après avoir raccroché. Queenie tu lui feras un résumé de la situation plus détaillée. Je vais demander à la mère supérieure qu'elle nous rejoigne.

-En plus je dois faire la causette à Charmant...

-Te plainds pas tu vas aller au chaud à la mairie rétorqua Emma.

-Et aussi Gold ajouta Regina qui prenait son téléphone portable.

Quelques instants plus tard, la reine partait accompagnée de David dans la voiture du shérif. Ils allaient faire plusieurs allers-retours d'ici à la mairie jusqu'à ce que tous soient en sécurité. Quant à Gold et à la Fée Bleue ils étaient arrivés afin de constater le phénomène mystérieux. Gold était sorti de sa Cadillac. Il avait d'énorme cernes, ils n'avait pas coupé ses cheveux depuis un moment et ils étaient revenus à la même tailles qu'avant. Ils étaient aussi gras et poisseux. Sa rupture avec Belle et sa privation de pouvoirs lui semblaient lui faire du mal. Il s'approcha aux côtés de la fée du puis. La mère supérieur manqua d'être aspirée et poussa un petit cri. Rumplestiltskin la tira en arrière. Les deux se regardèrent. Ils avaient comprit le phénomène.

-Qu'est-ce qu'il se passe à votre avis? Demanda Emma.

Gold hocha la tête en regardant la fée Bleue.

-Ce que vous voyez ici mademoi... heu madame Swan-Mills c'est l'étape suivante dans la destruction de la ville. J'espère que vous allez très bientôt lancer ce sortilège car l'étape suivante ne nous épargnera pas.

-Et bah... il est bientôt prêt... mentit Emma... On y travaille...

-Vous y travaillez ou il est prêt? tiqua Rumple en grinçant des dents.

-Emma, Regina... intervint la Fée Bleue, il faut que vous vous dépéchiez. Il ne nous reste plus beaucoup de temps. Ce qui se passe dans le puis peut être comparé à une hémoragie. Pour l'instant elle est interne, c'est ce phénomène qui à provoqué hier soir la coupure de courant, d'ici peu elle sera générale sur toute la ville. Le puis, c'est le coeur de la ville de Storybrooke. Bientôt il ne battra plus...

-Qu'elle est l'étape suivante? demanda Emma en faisant allusion aux précédents propos de Gold.

-L'étape suivant, répondit-il, c'est qu'il n'y a pas d'étape suivante...

The Savior Is Back🦢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant