Chapitre 44

108 8 0
                                    

Rumple prit sa canne puis suivit Belle jusque dans le couloir. Ainsi l'heure était venue, elle allait le mettre à la porte et avant cela elle lui dirait des choses qui lui feraient mal, des choses qu'il aura mérité. Et si elle allait lui parler du... divorce? Gold craignait le pire. Mais il ne baissait pas la tête, il préférait la regarder, admirer son visage autant qu'il le pouvait.

-Alors... tu as de nouveau besoin de ta canne?

-Oui... sans mes pouvoirs je redeviens le boiteux que j'ai toujours été.

Belle hocha la tête.

-Tu dois souffrir...

-Je ne mérite pas ton regard bienveillant Belle.

-Tu ne souffre pas autant que tu m'as fait souffrir...

-Tu as raison. Mais n'oublie pas que seul dans notre immense maison chaque jour je ne pense qu'à toi et à mon fils...

-D'accord Rumple, tu peux penser à moi autant que tu veux mais jamais je n'oublierais ce que tu m'as fait, ce que tu as fais à la reine, à Emma, Regina et Lindsey. C'est monstrueux... j'ai cru t'avoir fait changer mais j'ai été trop naïve. Maintenant tu es isolé de tout, tu n'as plus de pouvoir et c'est ce que tu mérites. Je ne suis pas prête à te pardonner mais je viens de voir à quel point Gideon a besoin de toi pour grandir.

-Belle... ça veut dire...?

-Que dès que Storybrooke sera guérit j'envisagerais une garde alternée.

Un immense sourire illumina le visage du Ténébreux. Il n'en revenait pas. Il lui sauta au cou.

-Belle! Merci ! Merci mille fois !

-Rumple... lâche moi...

-Merci merci merci!!! Belle je suis si heureux! Belle merci! Belle! Belle ! Je t'aime !

Il se recula. Ses derniers mots l'avaient échappé. Leur regard se croisait quelques secondes. Puis Belle réagit et lui ouvrit la porte.

-Au revoir Rumple...

-Au revoir... lui répondit-il avant de murmurer, ma Belle...

Belle, la porte fermée s'adossa à celle-ci, prit quelques instants avant de faire de nouveau son apparition dans le salon où tout le monde s'excitait autour du sort.
La reste de la journée s'était déroulé ainsi autour d'un repas qui avait été préparé par Henry, Lyndsey et leurs grand-parents Charming pendant que les autres aidaient à l'élaboration du sort. Il s'agissait plutôt d'idées et de recherches autour du sort. Belle était parti avec Emma chercher des livres à la bibliothèque vers 11h45. Regina tentait de se concentrer un stylo à la main griffonnant quelques idées. Son double était venue la rejoindre et à elles deux elles retrouvaient leur fusion d'antan, leur esprit fonctionnant de même, se complétant. Le soir venue lorsque tout le monde était rentré chez lui et que la vaisselle était faite, Emma et Regina étaient épuisées. Emma était venue rejoindre sa femme sur le canapé avec deux chocolats chaud à la main. Un à la cannelle pour elle et un classique pour sa femme. Regina sentie l'odeur de chocolat.

-Merci Emma c'est adorable.

La blonde tendit la tasse à Regina.

-De rien ma chérie. Lui sourit-elle d'une voix douce.

-Je me sents complètement épuisée se confia Regina.

-Tu n'es pas la seule tu sais. Cette journée a été exténuante.

-Je n'en reviens toujours pas que d'un seul coup nous avons autant avancé!

-On a fait la moitié du travail en moins de 24 heures!

The Savior Is Back🦢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant