Chapitre 48

100 9 0
                                    

Queenie n'avait pas levé le nez de ses ingrédients qui lui servaient à confectionner le sortilège. Henry et Lindsey étaient face à leurs deux mères bien décidées de trouver ce qu'ils leur cachaient.

-Henry? Lindsey? Insista Regina.

-Il nous a demandé de rien dire avant qu'on parte mais... commença Lindsey.

-Mais je pense qu'il est mieux pour Queenie qu'on le dise continua le jeune homme.

La concernée leva le nez en direction de son fils et de sa nièce.

-Qu'est-ce qui est mieux pour moi?

-M'man Queenie... Auguste... il...

-Il?

-Il est en train de redevenir un pantin de bois.

La reine ne bougea pas. Elle n'émit aucun son. Elle était sous le choc. Regina avait posé un main sur l'épaule de son double.

-Ça va aller Queenie. Dès qu'on on aura terminé ce sortilège il redeviendra comme avant.

La reine hocha la tête.

-Auguste voulait que tu ne sache rien afin que tu te concentre au mieux sur le sortilège. Mais j'ai fait une gaffe je suis désolée M'man

-Je ne t'en veux pas Henry... Nous n'avons plus une minute à perdre.

Henry et Lindsey n'avaient pas pu sortir du caveau tellement que la tempête était devenu fulgurante. Une tempête de neige redoutable s'était levée sur Storybrooke. Une heure plus tard Regina remua le contenu du chaudron.

-Je vous annonce que le sortilège est terminé!

Emma prit dans ses bras sa femme. La fée Bleue, Henry et Lindsey applaudir les trois femmes pour les féliciter.

-Je savais que vous alliez réussir les M'man!

Emma et Lindsey s'approchèrent pour un câlin de famille.

-Viens Queenie... lui lança Regina en ouvrant un bras pour l'inviter.

Celle-ci hésita. Elle semblait un peu ailleurs. Mais elle trouva une place entre Regina et Lindsey. Et tous cinq se serrèrent. Cependant la fée bleue les coupa d'une voix sage.

-Je crois qu'il est temps d'aller déposer le sortilège au cœur de la ville. Nous allons vérifier si la règle de trois est le dénouement de cette histoire.

Ses paroles firent revenir les trois femmes à la raison.

-Et si nous nous étions trompé... lâcha Emma.

-Dans ce cas le processus de destruction de la ville s'accélèrera.

-Emma! Intervint Henry. Il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas! Ayez la foi en votre travail à vous trois! Moi j'ai confiance en vous!

-Merci Henry... sourit sa mère.

Regina enfila son manteau, son écharpe et ses gants. Quand à la reine elle avait déjà mis sa cape autour de ses épaules et les attendait à quelques mètres prête à sortir du manoir. Ainsi la petit famille sorti dans ce froid glacial accompagné de la fée bleue. Emma, Regina et leurs enfants montèrent dans la coccinelle d'Emma et la fée bleue et la Reine montèrent dans la voiture du shérif que David avait prêté précédemment. Les deux voitures roulèrent à vitesse lente à cause de la tempête. On y voyait rien. Seulement du blanc, du blanc et encore du blanc. La reine était au volant et elle suivait la coccinelle jaune.

-Je suis fière de toi commença la fée bleu.

-Toi fière de moi?

-Oui tu as changé, énormément changé, tu as retrouvé la voix de la raison et du cœur Queenie.

-Mais je ne sais pas si ça suffira à racheter tout ce que j'ai fait. À cause de moi les habitants de Storybrooke sont condamnés.

-On est sur le point d'être sauvé en partie grâce à toi Queenie.

-Je l'espère...

Devant, Emma tentait de trouver la route jusqu'à l'entrée de la forêt afin de venir à leur but. Regina tenait entre ses doigts gelés la fiole qu'elles avaient mis tant de temps à confectionner.

-Attention Emma! La prévint sa compagne.

Et Emma eu juste le temps d'éviter un arbre.

-Merci Regina... j'espère que Queenie suit derrière.

Henry se retourna.

-Oui je vois des phares!

-Tu es sûr qu'on ne va pas se perdre Maman? Demanda Lindsey.

-Non on ne se perdra pas. On ne se perdra plus dans cette famille.

Regina lui adressa un sourire et posa sa main sur la sienne. Emma lui rendit son sourire.

-Tu es magnifique Regina lui lança telle.

L'espace d'un instant, lorsqu'elle croisa les pupilles de Regina, Emma oublia la tempête de neige, la condamnation de la ville et peut être même leur possible mort prochaine.

Soudain la voiture se secoua et un "boum" qui venait de l'arrière se fit entendre.

-Putain Queenie! Cria Emma en s'arrêtant.

Emma et Regina sortirent de la voiture pour voir comment les deux femmes allaient. Queenie à cause de la mauvaise visibilité n'avait sans doute pas vu qu'elle se trouvaient trop prêt de la coccinelle.

Emma et Regina contournèrent la voiture.

-Em'... personne ne t'ait rentré dedans...

Emma constata pat elle même les faits. Rien. La voiture d'Emma n'était ni abîmé ni cabossé. Et pas de Queenie ni de fée bleue à l'horizon.

-Je n'ai pas rêvé Gina'? Il y a bien eu une secousse ?

-Oui je l'ai senti moins aussi.

-Mais où est ton double avec la fée bleue ?

-Queenie! Appela son double. Si tu nous fait une mauvaise blague c'est pas drôle!

-Regina... je crois pas que c'est une mauvaise blague... On n'utilise plus nos pouvoirs depuis longtemps.

Regina se retourna brusquement. Elle sentait qu'on l'avait frôlé.

-Gina'? Ça va ?

-J'en sais rien... j'ai eu une sensation bizarre... Em'! Derrière toi!

Emma se retourna. Une silhouette noire volait autour d'elles. Les deux femmes restèrent quelques secondes pétrifiées. Cette chose s'approcha d'elle et Emma lui donna un coup de pied. Elle recula. Lindsey était sorti de la voiture. Et toujours fidèle à elle même, elle ne se déplaçait jamais sans son épée. Elle donna un coup au monstre dont le corps devint flou tel un fantôme avant de reculer.

-Ça vient du trou noir! Des profondeurs de la ville! Regarde Emma ! On y est au puit!

Non loin d'elle le trou noir s'était dessiné alors que la neige tombait un peu moins forte.

Emma... Emma...

La forme noire avait pris la silhouette de la sauveuse.

Emma recula alors que la silhouette avança.

-C'est une mise à l'épreuve ! Comprit Regina. Em'! Ne te laisse pas impressionner!

Regina avait posé sa main sur celle d'Emma mais sa compagne ne réagissait plus. C'était trop tard.

-Bats toi Emma... lui murmura telle, bats toi...

Quand elle se retourna Henry et Lindsey étaient dans le même état de trans... Regina avait peur. Elle fit plusieurs tours sur elle. Mais rien. Regina remarqua que Lindsey avait lâché son épée dans la neige. Alors Regina la ramassa. Et elle senti de nouveau qu'on la frôlait. Elle se retourna prête à se défendre. Mais rien. La neige s'était étrangement calmée. Au loin elle aperçu la voiture du shérif...

The Savior Is Back🦢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant