Chapitre 16

237 12 2
                                    

We leave and Learn

Auguste Wayne Booth; Roman publié aux éditions Storybrooke-Capitals; Bibliothèque municipale sous la direction de Belle French.

Chapitre 1

Il était une fois dans un pays lointain, une reine grande et solitaire. Elle avait vécue. Elle avait appris. Et aujourd'hui, depuis le balcon de son immense château elle regardait. Le ciel étoilé comportait des milliers d'étoiles. On racontait que lorsqu'une d'entre eux tombait du firmament il fallait faire un vœux. Et les vœux se réalisaient telle était la loi des étoiles. Mais la reine s'en fichait bien. Elle n'avait pas eut besoin d'étoile pour réaliser son rêve. Elle avait tout ce dont elle avait toujours voulut. Une courrone, un royaume deux enfants, un fils et une fille. Quoi demander de mieux? Et pourtant la reine sentait un vide dans son coeur. Elle n'était pas encore satisfaite. Elle se pencha et laissa son front reposer sur le marbre froid de la rempart du balcon ses bras étendu le long de celui-ci.

-J'ai vécue et j'ai appris la souffrance. Maintenant je veux vivre et apprendre l'amour...

Et une étoile se détacha des cieux...

[...]

Queenie reposa le livre sur sa coiffeuse là ou elle était assise. Un instant elle croisa son regard dans son mirioir. Sa toute nouvelle robe noire en velours lui allait parfaitement bien. Et puis la porte de sa chambre au manoir s'ouvrit.

-M'man! cria la voix d'un garçon.

Queenie se retourne en se levant de sa chaise. Elle plaça ses mains sur ses hanches le regard sévère.

-Henry je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler ainsi!

-Pardonnez moi mère... reprit le jeune.

Soudain une autre personne rentra dans la pièce un peu trop vite et fonça sur le jeuen homme qui se retrouva au plat ventre sur le lit.

-Vous voyez Mère c'est elle qui m'embête!

-J'ai rien fais! se défendit la jeune femme avec une fausse épée en bois.

Queenei s'approcha le regard sevère. Elle prit la jeune femme par les épaules.

-Lindsey combien de fois je t'ai dit de te comportez comme une jeune fille de ton rang! Tu es une princesse!

La jeune fille hocha la tête.

-Je sais mère mais j'aime tellement me battre...

Queenie eut un léger sourire.

-Ça va pour cette fois retournez vous amuser et pas de bêtise cette fois...

Les deux jeunes lui adressèrent un grand sourrie avant de le lui promette et de quitter la chambre de leur mère pour rejoindre le jardin. Queenie lacha un petit rire. Et lorsqu'elle fut certaine d'être seule elle se dirigea dans le couloir. Elle descendit les escaliers prit la direction de la salle bain. Du coté du lit opposé elle appuya sur la poignée d'une nouvelle porte. Elle tenta de se repérer et bientôt elle trouva l'ouverture cachée. Elle se dépécha de rentrer dans son passage secret. Sauf que elle se souvint qu'il n'y avait pas lumière dans le couloir. Alors fit demi tour dans le hall. Ouvrit un tiroir du commode et trouva enfin ce quelle cherchait. Un bonne vielle lampe de poche. Ensuite elle osa s'avancer de le lugubre corridor bien mieux éclairer cette fois. Après un dédale de couloir elle arriva enfin là où elle souhaitait. Elle ouvrit la porte de gauche. Elle entendit un bruit de rouet. Ses pas sur le carrelage résonnèrent et bientôt le rouet s'arrêta. Queenie s'approcha alors que l'individu se leva s'apporchant de la lumière qui se dressait devant lui. Hélas il fut arrêter par des barreaux. Queenie arriva à sa hauteur un sourire aux lèvres. Elle le vit, misérable dans sa cage, Rumplestiltskin sous son emprise.

The Savior Is Back🦢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant