Chapitre 38

149 17 1
                                    

La famille Swan-Mills était rentrée au manoir complétement gelé à cause de la bataille.

-Qui veut un chocolat chaud à la cannelle? demanda Emma en posant son manteau sur le porte-manteau.

-Moi! s'écriaient en cœur ses enfants.

Et lorsqu'ils arrivaient dans la cuisine ils trouvèrent Queenie les bras croisés sous sa poitine et le visage sérieux devant la télévision. La présentatrice météo semblait apporter des précisions sur la carte.

"Des températures principalment au-dessus des normals de saison pour toute la partie est de notre pays. Notemment dans les états du Maine et du Massachusetts". 

Queenie se retourna.

-Je crois qu'on a un nouveau problème...

La famille s'était installée à table.

-Même si Storybrooke est isolé on a toujours dépendu au niveau météo du reste des Etats-Unis hein Gina'?

-Bien sûr, depuis la création de Strorybrooke c'est comme ça. Ça ne peut pas changer comme ça...

-Vous me croyez maintenant quand je vous disais hier que ce n'était pas un coïncidence! Reprit Henry.

Emma croisa le regard de Regina. Certes ce n'était pas une coïncidence comme le soulignait leur fils mais il y avait toujours une explication. Et Emma était bel et bien décidée à la trouver. La blonde croisa le regard de Regina qui évidemment savait à quoi elle pensait. Elle se leva.

-On va aller rendre une petite visite à Gold annonça t-elle.

La reine se leva.

-Je viens avec vous.

Emma souffla.

-Tu devrais rester ici avec les enfants lui conseilla son double.

-Non je viens le voir avec vous et c'est non négociable.

Et la reine se dirigea déjà dans l'entrée pour attraper son grand manteau.

-Tu es sûr que tu ne seras pas tenter de l'étrangler? demanda Emma par précaution.

-Voyons tu me connais, je ne suis pas comme ça...

La clochette de la boutique d'Antiquité retentit et Gold était au comptoir. Regina avait la dague dans la poche intérieur de sa veste elle l'a gardait précautieusement. Emma était passé devant les deux doubles et avait posé ses deux mains sur le comptoir de la boutique et fixait Rumple droit dans les yeux pour tenter de percevoir une once de mensonge. Il posa sur la table un chiffon avec lequel il nettoyait un bibelot.

-Si vous venez là mesames pour m'accuser de la tempête de neige qui frappe Storybrooke je n'y suis pour rien!

Emma le regardait avec impartialité et dû reconnaitre la vérité.

-Il dit vrai...

-Si ce n'est pas lui alors qui c'est! s'écria Queenie en faisant un pas en avant.

-Wow wow wow on se calme Majesté! lui dit son double sinon tu retournes dans la cocciennelle.

Celle-ci fût contrainte de prendre sur elle.

-Et bien j'ai la réponse...

-Parles Gold lança Emma.

-Trop de magie tues la magie! dit il en faisant un petit geste avec ses mains qui lui était propre.

La blonde la regarda en haussant les sourcils.

-La ville connait une surdose de magie. Stroybrooke a été créer pour résister à un sort noir dans ce monde d'ordinaire sans magie. Rappelez moi ce qu'elle à subit? Ah oui des doses considérables de magie! Et la magie de Parnyane était la goutte de trop... 

The Savior Is Back🦢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant