Chapitre 37

152 12 6
                                    

Les gens s'étaient regardés surpris se demandant par le simple biais de regard qu'est-ce que pouvait être ce bruit.

-Venez voir! s'écria la voix de Leroy qui avait ouvert les portes de la salle.

Emma et Regina s'étaient précipités et elle avaient été étonnées de constater qu'un vent puissant soufflait dans la ville mêlé à de gros flocons de neige.

-On m'avait pas dit que c'était déjà Noël... ironisa Grincheux. 

Bientôt les flocons ne se génèrent pas pour rentrer dans la pièce chauffée. Alors il fallut refermer les portes. Regina avait prit la parole.

-Personne ne sortira d'ici avant que la tempête de neige se soit arrêter.

Des voix de proetstations se firent entendre.

-Sortir d'un temps pareil est beaucoup trop dangereux! les prévint le maire. Nous sommes ici au chaud alors reprenez la fête!

Mais après ceci les gens avaient un peu de mal à reprendre le cour de la fête.

-C'est l'hiver le plus précoces qu'on aura jamais vu... lâcha Emma en croisant les bras.

-C'est hyper effrayant! parla Henry en arrivant. Vous vous rendez compte on est le 31, le jour d'Halloween et il se passe un événement paranormal!

-Paranormal? demanda Regina.

-Mais oui! il n'a jamais neigé si tôt!

-L'hiver sera rigoureux c'est tout le rassura sa mère. Il n'y a rien d'inquiétant là dedans...

-Et si ce n'était pas une coïncidence?

-Henry... tenta à son tour Emma. Ça fait plusieurs jours qu'il fait un froid de canard alors rien d 'étonannt qu'il neige enfin... une tempête ça reste bizarre...

-Tu vois!

-Non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire Henry... Retourne t'amuser.

Plus les heures avançaient et moins la tempête ne semblait diminuer. Au contraire elle était de plus en plus épaisse. Les gens avaient reprit le cour de la fête alors que d'autres attendaient quelques peu impressionnés derrière les fenêtres en regardant la ville de Storybrooke se blanchire au fil des heures. Le jus de citrouille n'avait finalement pas eut beaucoup d'adepte contrairement au chocolat chaud. Il faisait de plus en plus froid dans la salle. Le chaffage qui ne cessait d'être remonté ne semblait pas faire augmenter la température. Personne n'était préparé à une arrivé aussi violente de l'hiver.  Emma et Regina avaient de plus en plus de mal à contenir les gens dans la salle. Certains étaient sur le point de devnir fou voulant rentrer chez eux dormir alors que les montres affichait trois heures du matin.

La neige était dure et épaisse sur les routes alors que les portes de la salle s'ouvrir de forces sous les mains des fêtards qui n'en pouvaient plus. Personne n'avait jamais vu autant de neige dans la petite ville du Maine. Alors chacun y mettaient un peu du sien dans la nuit noir et au milieu des tourbillons de neige. Des hommes tentaient de déneiger la chaussée et Emma et Regina leur donnait un cou de main avec leur magie même si le froid qui glaçait leurs mains les empêchait de se servir de toutes leur capacités magiques. Et bientôt les premières voitures quittèrent le parking pour rejoindre leur chez eux.

-Ça va? demanda Emma en prenant Regina par les bras. Elle voyait bien qu'elle était frigorifiée.

-Oui ça va Em'...

-Rentres à la maison je vais demander à mes parents ils vont prendre ma voiture et ils vont te poser au manoir je vais me charger de la salle.

Regina secoua la tête.

The Savior Is Back🦢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant