Chapitre 30

175 13 3
                                    

Le dernier dimanche avant la rentrée c'était déroulé à merveille pour la famille Swan-Mills. Ils avaient profité de cette belle journée au manoir. Henry avait préparé son sac pour le lendemain. Il était plutôt content de retourner en classe parce-que cela signifiait que la vie reprenait son cœur et puis il était heureux de pouvoir montrer la vie de Storybrooke à sa sœur.

-À table! Cria Regina depuis la cuisine.

Emma terminait de mettre la table.

-Bon sang ça fait deux fois que je les appel!

-Laisse les prendre leur temps Gina'... J'arrive à croire que tu es plus stressée qu'eux pour la rentrée.

-C'est juste que je n'aime pas qu'ils ailles se coucher trop tard... répondit elle en déposant le plat sur la table de la salle à manger.

Soudain une petite voix se fit entendre.

-Bonsoir...

Emma et Regina se retournèrent surprise pour découvrir la reine.

-Hey Queenie... la salua Emma qui ne l'avait toujours pas vu depuis qu'elle avait effectué le sortilège avec Regina.

-Je savais pas si tu mangeais lui dit Regina, je vais te mettre une assiette.

-Je ne veux pas vous déranger dit elle.

Emma cligna des yeux. La reine paraissait... sincère ?

-Mais non Queenie tu ne nous déranges pas.

Et déjà Regina avait rajouté une assiette et des couverts à côté d'elle, de sa place.

-Je vais appeler les enfants reprit elle, apparemment ils n'ont pa entendu que c'était l'heure de manger...

-Bonne idée dit Emma alors que la reine quittait déjà la pièce.

Emma s'approcha de Regina et lui murmura.

-Attends tu m'avais pas dis que l'inversion du sortilège ça faisait aussi lavage de cerveau...

-Emma... Queenie est comment dire... un peu... perturbé je crois...

-ça je l'avais remarqué...

-Ce que je voulais dire c'est quelle ne se sents plus très à l'aise ici avec nous. Lindsey a grandit si vite et...

-Le problème n'est pas de Lindsey Gina et tu le sais. C'est moi. Sauf que si ton double ne se met pas dans la tête qu'on est MARIÉES, elle peut s'en aller.

-Emma... ne soit pas aussi dur avec elle. Queenie est comme moi et je vois très bien quand elle a le cœur brisé ou non.

-Je ne suis pas dur Regina, je suis réaliste. Elle a détruit le plus beau jour de notre vie parce-quelle était jalouse !

-Et sous l'emprise des ténèbres de Gold !

-Tu sais très bien que ça ne justifie pas tout! J'ai pris sur moi jusqu'à maintenant mais ça ne durera pas!

-Emma je ne veux faire de mal à personne...

La blonde prit sa femme par les mains.

-Je le sais Regina mais tu ne peux plus être aussi bienveillante avec tout le monde.

-Emma laisses lui du temps d'accord ?

-Du temps?

Soudain leur conversation s'arrêtèrent car l'arrivée de leur deux enfants et de la reine sur le talons
dans la salle.

-Il y a un problème ? Demanda Henry qui n'avait pas entendu ce que disait leur mère parce-que elle chuchotait.

-Non aucun assura Regina. Prenez place avant que ça refroidisse.

Emma avait croisée le regard de la reine. La sauveuse lui avait adressé un regard noir et Queenie savait qu'elles parlaient d'elle. Mais la reine malgré ses tenues ne dégageait plus une aura terrifiante. Elle avait lair complément inoffensive. Un peu trop même au goût d'Emma pour quelqu'un qui avait détruit son mariage. Mais tout le monde prit place et la famille commençait à manger en silence. Regina s'était assise entre Emma et Queenie mais la tention était palpable.

-Vous nous aidez à débarrasser ordonna Regina à ses deux enfants alors que le repas prenait fin.

-Mais notre film va commencer! Se plaignit Henry.

-Un film? Mais vous avez cours demain!

-Mais ça dure pas longtemps!

-Pas longtemps? À ce que je sache film sure au moins une heure trente.

-Bah oui cest ce que je disais!

Regina leva les yeux au ciel. Ses enfants étaient prêts à tout pour l'arnaquer.

-Bon allez y vous pouvez sortir de table les autorisa la Sauveuse.

-Emma!

Et les deux jeunes se précipiterent déjà à l'étage.

-Tinquiète Queenie va nous aider. Hein Majesté ?

La reine qui était sur le point de croquer une nouvelle fois dans sa pomme s'arrêta pour fixer Emma avant de rediriger ses pupilles vers son fruit.

-Oui bien sûr dit-elle tout en se levant. Vous savez quoi laissez moi faire. Je vais m'occuper de tout.

-Tu es sûr? Demanda Regina.

-Mais oui allez viens Gina', répondit la blonde en entrainant déjà sa compagne en direction de l'étage.

Queenie avait jeté le reste de sa pomme rouge a la poubelle. Elle n'avait plsu le cœur à la manger. Et elle n'avait pas non plus la moindre envie de débarrasser la table à elle seule et de faire la vaisselle mais c'était préférable plutôt que de subir la présence d'Emma Swan. Ou plutôt Swan-Mills. Mais avec son nom Queenie avait encore un peu de mal. Elle savait que la blonde la détestait. En même temps qui ne le serait pas? Elle avait gaché le plus beau jour de sa vie. Alors c'était compréhensif. Tout était redevenu désormais à la normale et pourtant la reine sentait que plus rien ne serait jamais pareil au manoir. Trop de choses avait changé, trop d'événements s'étaient passés pour faire un trait sur le passé. Allait elle arriver à vivre avec dans cette famille unie?

-Em'... tu m'expliques ce que tu viens de faire avec la reine ?

-Elle s'est proposé renchérit la blonde en refermant la porte de leur chambre.

-Elle ne voulait pas subir ta présence.

-Ça revient au même !

-Non pas  vraiment.

-Alors que faut que je fasse? Que je change ma manière de vivre pour elle? Que je m'inquiète de ses moindres problèmes? Est-ce quelle s'est inquiète d'Henry son fils? Absolument pas! Et de toi il y a quelques jours? Non et de moi? Encore moins! Elle disait m'aimer mais cette femme ne connait rien a l'amour. Quand on aime quelqu'un on le kidnappe pas pour l'enfermer dans un cave prisonnier d'un  charme du sommeil!

Emma avait raison. Regina ne savait plus quoi dire, plus quoi faire.

-Gina'... je comprends que ce soit dur pour toi mais il va falloir prendre une décision. Je ne sais pas si je me sentirai capable de la croiser tous les jours.

Regina sétait approchée d'Emma qui avait passé une main dans des cheveux blond désormais coupés aux épaules.

-Tu as été séparé de moi pendant vingt ans, on s'est retrouvé on est enfin mariées alors ce que je veux c'est profiter de toi. Oublions tout cela quelques temps tu veux? Et retrouvons nous. Ignorons là, fait moi plaisir.

Emma avait accordé un sourire à sa femme. C'est vrai que c'était bon de se retrouver proche d'elle après toutes ces années. Emma avait serré Regina contre elle. Et pour toute réponse elle l'embrassa avant d'ajouter.

-Je t'aime madame Regina Swan-Mills...

Et Regina avait entrainé Emma sur leur lit.

The Savior Is Back🦢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant