Chapitre 3

249 20 0
                                    

Regina avait laissé son angoisse s'envoler lorsqu'elle avai vu sa fille saine et sauve. Et pourtant elle était au milieu d'une marre de sang. Regina avait compris.

-Pourquoi tu es recherchée par ta propre garde?

Lindsey avait regardée sa mère.

-Pour faire simple la personne qui m'a donné cette télécommande n'aurait pas dû et la place que je prenais au château devenait de plus en plus importante et ça déplaisait au prince...

-Au point qu'il veuille te tuer?

Lindsey haussa les épaules.

-Apparemment, mais je prendrais le temps de tout vous raconter quand on aura sauver Emma, d'autres hommes vont sans doute bientôt arriver, nous ne sommes pas en sécurité.

Les trois femmes s'étaient enfoncées dans la forêt. Il y faisait très sombre parce-que le ciel l'était. Il était ainsi plus facile d'être dissimulé mais également moins facile de repérer les ennemis.

-Tu sais à qui tu me fais penser? demanda la reine qui tentait tant bien que mal de suivre sa nièce avec sa lourde robe à travers les branchages.

-Non à qui?

-À ta grand-mère...

Lindsey lacha un petit rire.

-Quand tu voulait la tuer dans la fôret enchantée j'imagine, Emma m'a raconté cette histoire des dizaines de fois. Franchement votre vie était passionnante. Ça ne m'étonne pas que vous tous figuriez dans un livre de conte!

-Chaque habitants de Storybrooke est exceptionnel à sa manière, sourit sa mère, et il faut croire que les aventures ne s'arrêtent pas.

Ensuite Regina et Queenie avaient suivit Lindsey et puis sa mère avait reprit anxieuse.

-Si j'ai bien compté Emma devrait avoir... 54 ans?

-Hum... oui c'est ça enfin... si elle est encore en vie...

Regina s'était arrêtée.

-Quoi?

Lindsey s'était retournée.

-Il s'est écoulé presque deux semaines le temps que je suis venue vous chercher à Storybrooke alors en deux semaines il a pu se passer des choses... Le roi ennemi a pu choisir de la décapiter parce-que le prince Termitophe n'a pas voulut donner de rançon.

Les yeux de Regina avaient commencés à se remplir de larmes.

-Désolée Maman mais je n'ai pas l'habitude d'y aller avec des pincettes... Le prince n'a aucune raison de donner une rançon pour faire libérer Emma parce-qu'il n'a plus besoin d'elle, la mélédiction de sa femme est rompue et il me déteste... c'est pour ça qu'on doit faire vite.

-Et comment est-ce qu'on va faire pour la sauver? demanda sa mère.

-La rançon ce sera moi.

Avec tout ces chocs Regina croyait bien qu'elle allait faire une crise cardiaque. Pourquoi sa fille était aussi direct?!

-Je suis une guerrière des plus expermitées, le roi ennemi me voudrait dans son armée.

-C'est hors de question que tu te sacrifies!

-C'est pour ça que vous deux vous allez intervenir. Toi Maman tu va faire sortir Emma du chateau et toi tata Queenie...

Lindsey hésitait.

-Oui? demanda t-elle.

-Ce n'est qu'une supposition mais j'ai mes raisons de croire que ça pourait marcher mais ça peut être dangereux.

-Dangereux? 

-La noirceur que tu as en toi elle vient du Ténèbreux et les pouvoirs du Ténèbreux sont surpuissants comme me l'a dit Emma alors peut-être que toi tu pourrais maitriser la magie de Parnyane.

-Tu veux dire que Queenie aurait des pouvoirs? Et son bracelet anti-magie il faut de la magie pour l'enlever intervint Regina.

-Crois moi Maman si il n'y a pas de bracelet anti-magie ici c'est qu'ils ne fonctionnent pas.

Queenie avait regardé ses mains. Alors comme ça elle disposeraient de pouvoirs?

-Chut! leur dit Linsey un carrosse approche...

Les trois femmes se dissimulèrent dans la verdure et Lindsey leur chuchota:

-C'est un carrosse de la famille royale du roi, on est a vingt minutes de son château il doit recevoir de la famille.

-Ça nous fairait des ottages... sourit la reine.

-Queenie... je ne sais pas si c'est un excellente idée.

-Justement je vais voir si j'ai des pouvoirs...

La carrosse vert foncé s'était approché. Arivée à leur hauteur Queenie avait tendue les bras. Et de ses mains étaient sortit une magie de couleur rouge. Le carrosse s'était retourné sur lui même et avait fait des tonneau avant de s'enflammer. Regina et Lindsey en étaient retée bouche-bée mais il ne fallut peu de temps à la commandante pour s'élancer en direction des cheveux. Parmi les huit elle ne réussit qu'a en attraper deux. Elle revint alors vers les deux femmes.

-Quand tu as dis ottages tata je pensais à des humains...

La reine lâcha un petit rire.

-Cette magie est surpuissante je n'en ai jamais vu de pareil. Même Gold ne ferait pas le poids!

Lindsey était monté sur le cheval et avait tendu l'autre à sa mère.

-Ne pas passer inaperçu ça doit être un truc de famille lâcha Regina.

-Ça c'est sur... mais dépêchons nous d'y aller lança Lindsey en prenant place sur son cheval, sinon on va finir intoxiquer par la fumée.

Regina regarda la hauteur du cheval et sa tenue. Elle portait une jupe très serrée avec des escarpins noir assorti.

-Je n'auarais jamais imaginé monter à cheval dans cette tenue...

Queenie avait claqué des doigts et Regina et elle s'était téléportée sur le cheval avec une scelle et elles s'étaient retrouvée en une tenue d'équation.

-Suffisait de demander Regina, lui dit son double derrière elle.

Et bientôt Regina prit les rennes, donna un coup de pied au cheval et elles suivirent Lindsey le long du chemin de la forêt. Elle galopèrent pendant une vingtaine de minutes avant de voir se dessiner le château, là ou était enfermé Emma.

Lindsey reprit.

-Alors pour la mission sauver Emma, le plan c'est de faire une entrée triomphale. Je vais dire que je viens négocier. Toi, Tata Queenie tu essais de te rendre invisible. J'ai entendu dire que les magiciens de ce monde pouvaient le faire.

La reine avait essayé. Elle s'était concentrée et bientot les deux femmes ne le virent plus.

-Et moi? Demanda sa mère.

-Ils te laisseront entrer car tu seras ma trésorière officielle pour les négociations.

-Ta trésorière ?

-Désolé Maman mais je ne suis pas riche, mais ces gardes le croiront. Les simples soldats fantasment sur la situation des chefs de l'armée alors que notre simple revenu, notre simple gloire, la victoire au nom de notre souverain...

Elles dévallèrent la dernière colline avant d'arriver devant l'entrée du château où des gardes y étaient posés. Tout-de-suite il reconnurent la jeune femme.

Elle descendit de sa monture.

-Je veux bien trouver un compromis avec le roi pour sauver ma mère.

Les gardes hochèrent la tête s'attendant sans doute à la voir arriver tôt ou tard.

-Et elle qui c'est ça ?

-Ma trésorière qui gère mes finances, sans elle je ne pourrais négocier avec votre souverain.

Il ouvrient le pont-levis. Regina desendit de cheval et Queenie invisible fit de même tout en la suivant. Ça y est ils étaient rentrés, le plus gros de la mission commençait...

The Savior Is Back🦢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant