Chapitre 55

126 13 6
                                    

Le soleil avait percé à travers les nuages blancs. L'air était moins rude. Ainsi, la neige fondait quelque peu. Dehors, les plus vigoureux commençaient déjà les réparations des maisons afin de reloger les gens aux plus vite. Les dégâts les plus importants se situaient au centre de la petite ville. En effet, c'était l'horloge de la ville qui avait été le plus touché, c'était là l'un des lieux emblématique de Storybrooke. Ainsi, les habitations se trouvant à proximité n'avaient pas été épargné. L'électricité était revenu et l'on avait moins froid à Storybrooke. Au fil de la journée chacun avait donné du sien pour reloger les gens et s'occuper des blessés. Vers midi, Regina était allée retrouver les travailleurs. Elle avait claqué la porte du Granny son manteau à la main, l'enfilant ensuite à l'air frais de l'hiver.

-Regina!

Emma était sorti en pull afin de la retenir.

-Où est-ce que tu vas?

-J'ai besoin de sortir Em'.

-Je comprends... elles nous manque à tous. Elle a toujours était pénible et insupportable dès le début mais...

Emma souri malgré les larmes aux yeux.

-Elle était attachante. Adorable. Elle était comme toi. Elle a tout fait pour s'améliorer et elle y est arrivée.

Les larmes de Regina coulèrent sur ses joues. Mais Regina ne voulait plus en parler. Elle voulait oublier. Elle voulait que la mort de Queenie ne soit pas réelle. Parce qu'elle était une partie d'elle même, Regina en avait besoin...

-Je vais aider à la reconstruction annonça la mairesse à sa femme.

-Toi? Mais c'est un travail beaucoup trop épuisant Gina'... Tu n'es pas charpentière et... après ce qu'il vient de se passer tu dois te reposer et...

-Em', j'ai besoin de me changer les idées. D'être utile à tous en honorant sa mémoire. Si Queenie s'est sacrifié c'est pour nous permettre de vivre. Ma place est auprès des habitants de la ville pour les aider à continuer ce combat.

Emma prit les mains de sa femme.

-Tu es une femme incroyablement forte ma Gina'. Je dois t'accompagner.

-Non Emma... pourrais tu... rester avec les enfants? Regardes les...

Emma se retourna et les vit à l'intérieur du restaurant, sur une banquettes du Granny.

-... Ils sont détruits.

-Je vais rester à leur côté. Mais fais attention Regina je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose.

-Je ne vais pas travailler avec mes bras mais avec ma magie. On peut de nouveau l'utiliser.

-C'est vrai, j'avais complètement oublié.

Les deux femmes se dirent au revoir et s'embrassèrent.
Emma rentra à l'intérieur et Regina prit le chemin de l'horloge de la ville. Un fois qu'elle n'était plus à vue du Granny's, sachant que plus personne ne pouvait la voir, elle tourna dans une petite rue. Et ses larmes affluèrent sur ses joues. Dans ses poches ses poings se serrèrent, son visage se crispa et elle sanglota. Elle s'adossa au mur, ses pleurs ne la quittaient pas. Elle se laissa glisser sur le mur et dans la neige elle se retrouva assise. Son beau manteau noir était tout sali mais elle s'en fichait. Son maquillage coulait mais elle s'en fichait. Ses pieds étaient glacés mais elles s'en fichait. Queenie n'était plus là. Regina n'était plus vraiment être elle même. Entre plusieurs sanglots, on pouvait l'entendre murmurer un nom. Queenie, celui de sa moitié.

Puis petit à petit ne songeant qu'à elle ayant agit telle une héroïne. Regina se ressaisie. Et une vingtaine de minutes plus tard après être arrivé là elle s'en alla là où on avait besoin d'elle.
Ainsi, lorsque les habitants de la villes qui tentaient de réparer les immeubles, les commerces et même l'horloge virent Regina, elle fut bien accueilli. Personne ne lui fit de commentaire sur son manteau pleins de neige boueuse, ni sur ses yeux noirâtres. On la prit dans ses bras. On lui échangeait des sourires compatissants. Et Regina ne perdit pas une minute. Ses mains glacées vite se rechauffèrent au contact de la magie qui sortait de ses paumes. Une lumière rouge parti en direction des désolations. Le travail allait être long. Pour que les murs et les toiture soient solides la magie devait être de qualité. Il fallait privilégier une quantité de travail de qualité. Elle devrait y passer du temps.
Lorsque la voiture d'Emma se gara, Regina était à bout de force. Elle avait travaillé d'arrache pied tout l'après-midi sans oublié qu'elle n'avait rien mangé de la journée. Elle avait eut plusieurs vertiges et quand sa famille sorti de la voiture ils la trouvèrent assise sur une chaise près d'un feu allumé comme la veille afin de réchauffer les gens. Emma vit tout de suite qu'elle n'était pas bien. Un gobelet de café et un donut dans l'autre elle s'approcha de sa femme.

-Gina ma chérie je t'avais dit de faire attention.

-Ça va Emma, je suis encore en vie.

-Je ne veux pas t'entendre dire ça m'a reine. Tu es fragile toi aussi, tu en as le droit.

Elle lui déposa un baiser sur son front glacé.

-Tiens je t'ai apporté quelque chose tu as besoin de manger.

Regina n'avait pas vraiment faim mais elle accepta. La boisson chaude lui fit finalement du bien.
Les habitants vinrent remercier chaleureusement leur maire de les aider et Emma proposa de prendre la relève le temps que Regina reprenne des forces.

C'était à la nuit tombée que la famille Swan-Mills était rentrée au manoir. Emma s'était garée devant l'allée. Elle avait passé un bras autour des épaules de sa fille. La famille découvrit que le manoir n'avait à priori pas été endommagé. Certains arbres et arbustes avaient été déracinés. C'était le cas du pommier rouge qui n'avait pas résisté. Regina sourit en le voyant.

-Tu t'étais donné du mal mais tu n'en était jamais venu à bout hein Em'?

La blonde éclata de rire se souvenant de son arrivé explosive dans la petite du ville où les deux femmes se chamaillent quelques peu pour leur fils Henry.

-Si j'aurais voulu je l'aurais pu. Mais si je le coupais à la cime je n'aurais pas pu te donner d'avertissement.

-Tu n'aurais jamais osé rit Regina.

-Moi? Emma Swan?

-...Mills. Emma Swan-Mills.

-Emma Swan-Mills rien qu'à toi.

La famille était rentrée à l'intérieur se réchauffer à l'abri.
Lindsey et ensuite Emma étaient passées à la douche. Regina avait sorti une soupe en brique et l'avait réchauffé parce que l'éléctricité avait été rétabli dans la journée. Regina cherchait son fils afin de l'aider à mettre le couvert. Cependant elle ne le trouva pas dans le manoir alors elle sorti dehors. Il faisait nuit noire. Le ciel était étoilé et la pleine lune éclairait le jardin recouvert de branchages, de feuilles et d'arbres morts. Elle vit son fils assis sur un tronc fixant le ciel. Elle s'approcha et posa une main sur son épaule.

-Henry...

Regina s'asseya à ses côtés.

-Alors Queenie est morte... dit il semblant toujours sous le choc.

-Tu peux être fier de ta mère. Elle est morte en héroïne...

The Savior Is Back🦢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant