Le soleil venait de tomber et pourtant, Aryeh ne parvenait pas à s'apaiser suffisamment pour que l'idée de s'allonger dans son lit ne parvienne à le séduire. Son esprit était encore hyperactif, jaugeant les nouvelles que son père lui avait annoncées durant leur dîner.
À son habitude, sa mère était restée silencieuse, mangeant sa soupe cuillère après cuillère. Aryeh suspectait qu'elle avait depuis longtemps développé une technique pour ne plus les entendre dès le moment où ils évoquaient la guerre imminente avec la Confrérie des Bannis. Elle se précisait un peu plus chaque jour et pourtant, Lady Chava Perbright faisait la sourde oreille.
C'était un plaisir que Aryeh aurait aimé avoir. Malheureusement pour lui, il était le seul fils de la famille et il était donc forcé d'écouter son père discourir sur les mesures à prendre pour contrer l'ennemi et protéger la confrérie.
Toutefois, son père était enfin parti se coucher et Aryeh pouvait profiter d'un rare moment de paix. Il aimait la nuit. Son calme et sa fraîcheur sous le ballet des étoiles. Il aimait particulièrement les nuits de pleine lune, lorsqu'il émanait de l'astre une lueur d'argent qui baignait le bas de la montagne et lui permettait de distinguer les villages qui s'étendaient sur des centaines de kilomètres entre plaines et forêts.
Ce soir, les toits pointus et rouges de Cedar Grove ressortaient comme jamais au milieu des arbres. Depuis le flanc de la montagne, Aryeh pouvait discerner le chemin qui reliait la capitale des Belka à la montagne. D'autres sentiers s'éloignaient dans tous les sens, rejoignant d'autres villes, d'autres confréries.
Il les connaissait tous par cœur pour les avoir sillonnés mille fois depuis son enfance, que ce soit à pied comme à cheval ou dissimulé dans un chariot. Combien de fois son père l'avait-il rossé pour avoir disparu en ville sans prévenir et sans escorte ?
Il eut un sourire triste à ce souvenir. Ces jeux d'enfants étaient bel et bien terminés. Avec la guerre contre la Confrérie des Bannis, il n'était plus le temps de fuir le village de temps en temps pour se changer les idées et s'amuser. Il passait ses journées à s'entraîner et à entraîner la garde. Quand il n'était pas l'épée à la main et les pieds dans la poussière, il était dans la chambre du conseil à deviser avec son père et ses conseillers. Il détestait ça. Il avait besoin de pouvoir relâcher la tension, de retrouver son âme d'enfant.
Il n'avait jamais voulu succéder à son père. Il savait qu'il ne pourrait pas y échapper, qu'il lui faudrait un jour reprendre le flambeau. Il le ferait pour honorer ses ancêtres et sa famille et tous ceux qui dépendaient de sa famille. Vivre à flanc de montagne n'était pas facile et sans la confrérie pour les encadrer, la plupart des habitants de Rothena n'auraient jamais survécu aux attaques de bandits et de bêtes sauvages.
Son regard revint sur les toits acérés de Cedar Grove. Il devrait s'y rendre dès le lendemain avec une escorte. Il n'avait pas hâte de faire face au dur et froid Amsden Belka. Le chef de la Confrérie du Dragon Blanc était réputé pour sa rudesse et ses éclats de voix. Ses armes ne le quittaient jamais et il avait tendance à les lancer sur la première personne qui titillait un peu trop sa patience.
Autant que Aryeh sache apprécier un défi, il se serait bien passé de celui-là. Malheureusement pour lui, son père avait l'impression que cette mission l'aiderait à s'approprier les ficelles du rôle de chef de confrérie. Il n'était pas autorisé à revenir à Rothena tant que Amsden Belka n'aurait pas signé un traité d'alliance entre les deux confréries qui, bien que voisines de quelques centaines de kilomètres, n'étaient jamais réellement entrées en contact.
Aryeh avait l'impression que son père attendait un miracle de sa part. Son cousin, Nayan, pensait que son père tenait à lui faire payer ses excès de zèle et à lui prouver les limites de son bagou. Il était vrai que Aryeh aimait se jouer des gens par la parole et s'en servir pour obtenir d'eux ce qu'il voulait. Ce qui n'avait jamais marché sur son père ou son cousin mais fonctionnait à merveille sur le reste du monde. Si c'était ce qui avait poussé son père à lui confier cette mission...
VOUS LISEZ
When Settles the Dust
FantasyLorsque Aryeh est envoyé à Cedar Grove pour signer une alliance avec la Confrérie du Dragon Blanc, il ne s'attend pas à trouver la citadelle assaillie par des hors-la-loi, un complot ennemi et encore moins un héritier taciturne et mystérieux. Un hér...