- On ne peut pas attendre ! cria Aryeh après avoir expliqué la situation au capitaine. Il faut qu'on y aille tout de suite !
- On ne peut pas, rétorqua celui-ci. C'est trop risqué. Il faut modifier le plan.
- Je ne pense pas, intervint posément Lixian.
Toutes les têtes se tournèrent vers lui. C'était si rare qu'il parle devant autant de monde alors personne ne s'était attendu à ce qu'il intervienne en temps de crise. Subtilement, il se rapprocha de Aryeh. Ce dernier ne s'en rendit compte uniquement parce que la pression du bras de son ami se fit plus présente contre le sien.
- Comment ça ?
- Aryeh doit atteindre le château. Il aura besoin d'une distraction pour que les Loups ne le voient pas.
- Et si l'usurpateur ne le laisse pas entrer ?
- Qui a dit que je rentrerais par la grande porte ? rétorqua Aryeh. Je sais que Nayan ne m'ouvrira pas la porte. Donc je passerais par la fenêtre de ma chambre. Elle n'est jamais fermée.
- Vos quartiers sont au troisième étage du château ! Comment espérez-vous monter là-haut sans vous tuer ?
- Allons, capitaine. Vous devriez savoir que je suis doué pour l'escalade. Ce ne sera pas la première fois que j'escalade le château. Pourquoi croyez-vous que je garde toujours ma fenêtre ouverte ?
Le capitaine pâlit mais ne commenta pas.
- Lixian n'a pas tort, reprit Quest. Nos effectifs ont beau être similaires aux leurs, nous sommes épuisés et moins armés. Il faut donc passer autrement pour repousser les Loups hors de Rothena. Le minimum serait de réussir à pénétrer dans le château et à y faire entrer les villageois.
- Rien que de permettre à Aryeh de reprendre sa place serait une avancée, approuva Naos. Leur véritable héritier de retour... Ça motiverait les villageois à prendre les armes avec nous et à repousser l'envahisseur.
- Il faut quelqu'un à l'intérieur pour libérer l'armée, ajouta le second du capitaine. Si le reste de nos hommes peuvent nous rejoindre dans le combat, repousser les Loups sera un jeu d'enfant.
- Sauf qu'il faut savoir où Madhvan les a enfermés, objecta Kitija, les yeux plissés. Peut-être ne les a-t-il pas enfermés dans les donjons. Peut-être les a-t-il emprisonnés ailleurs.
- On parle de l'homme qui a été assez stupide pour croire qu'une alliance avec les Loups était possible et s'est fait tuer en cinq minutes, riposta Aryeh.
- Il n'a pas tort, souffla Naos.
Le regard noir que sa sœur lui envoya le fit grimacer. Elle soupira et se passa une main dans les cheveux, secouant la courte masse blonde. Elle était vraiment jolie et elle pouvait se montrer très intelligente. Son obsession avec Lixian était ce qui la rendait idiote et maniérée. En voulant se faire remarquer de lui, elle faisait pire que mieux.
Pas que Aryeh puisse la juger puisqu'il n'était pas mieux lorsque la moutarde lui montait au nez. Et non, il n'était pas jaloux. S'il l'était, ça voudrait dire qu'il avait des raisons de l'être et il n'en avait pas. C'était la stricte vérité même si elle avait un parfum de mensonge à ses propres oreilles.
Il secoua la tête. Ce n'était pas le moment de penser à cela.
- Que faisons-nous, alors ? Il faut se décider rapidement, intervint Aryeh.
- Attendre la nuit ne servira à rien, se résigna le capitaine. Nous agirons comme prévu. Nous les prendrons par surprise au déjeuner, ce qui nous donnera le temps de nous préparer. Avec de la chance, ils se seront installés pour manger et seront moins alertes. Nous serons aussi discrets que possible pour éliminer un maximum de leurs hommes avant de devoir charger. Dès que la charge sera sonnée, ce sera à vous de gagner le château.
VOUS LISEZ
When Settles the Dust
FantasyLorsque Aryeh est envoyé à Cedar Grove pour signer une alliance avec la Confrérie du Dragon Blanc, il ne s'attend pas à trouver la citadelle assaillie par des hors-la-loi, un complot ennemi et encore moins un héritier taciturne et mystérieux. Un hér...