La missive arriva à son réveil par biais d'un messager épuisé, son cheval bavant aux lèvres. L'odeur de sueur de l'homme souleva l'estomac d'Aryeh qui, malgré tout, fit attention à ne rien laisser voir. Sa tenue officielle de la Montagne d'Émeraude était tellement froissée et sale que sa hâte était évidente.
Quelque chose n'allait pas.
Aryeh eut plus de mal que de raison pour défaire le sceau de cire maintenant le ruban autour de la missive. Voir le sceau des Sheraton sur la lettre lui donna la nausée. Rares étaient les fois où le patriarche des Sheraton, Ashkan, scellait une lettre et aucune n'était positive. Il était le seul qui sache annoncer les mauvaises nouvelles aussi était-il celui sur qui tombait la charge de faire parvenir les informations que personne ne souhaitait recevoir.
Aryeh frémit lorsque les doigts de Lixian effleurèrent son coude. Il lui jeta un regard et son ami parut se rendre compte que quelque chose n'allait pas du tout. Ses doigts se firent plus plus présent contre le coude d'Aryeh, soutien silencieux et discret dont Aryeh avait plus besoin qu'il ne l'aurait cru.
Il déroula le lourd papier et le lissa contre sa cuisse. Les mots avaient été écrits rapidement. Il n'était pas question de l'habituel soin mais de tâches d'encre, de ratures et de phrases entières barrées prestement. Peu importe ce qu'il s'était passé, c'était grave et Ashkan Sheraton n'avait pas pris le temps de recopier sa lettre avant de l'envoyer. Ce qui voulait dire qu'il allait falloir agir vite.
Aryeh sentit le sang quitter son visage et geler dans ses veines à mesure qu'il lisait la missive.
Héritier Perbright,
Je ne vous écris pas par plaisir mais parce que quelque chose de très grave est arrivé. Nous avons besoin que vous reveniez au plus tôt à Rothena. Quelque soit l'état dans lequel vous êtes, vous devez revenir.
Comme vous le savez, la Réunion des Familles a eu lieu il y a quelques jours de cela. Une chose effroyable s'est produite.
Plusieurs phrases avaient été rayées. Aryeh devinait que Ashkan avait tenté de tourner autour du pot et que, après réflexion, il avait abandonné l'idée et avait préféré se montrer direct.
Les mots suivants glacèrent Aryeh.
Votre cousin possède de la magie. Une magie vile et puissante. Nos souvenirs sont flous mais nous tous, chefs des Familles, avons signé l'accord de succession.
Nous ignorons à quel sortilège il a eu recours mais, désormais, Nayan Perbright, fils de Madhvan Perbright, a usurpé votre trône. Nous n'avons pas de nouvelles de vos parents qui sont encore enfermés dans le château.
Vous devez rentrer au plus tôt pour affronter votre cousin et récupérer votre héritage. Sachez que nous sommes d'ores et déjà en train de préparer toutes nos forces armées si jamais une reprise forcée du château est nécessaire.
Ashkan Sheraton
Il n'avait pas rédigé cette missive selon les règles. Ce dont Aryeh se voyait incapable de le blâmer.
Il ne savait pas comment réagir. Sa tête tournait, le sang battait à ses temps, ses mains tremblaient.
Nayan.
Nayan possédait de la magie.
Nayan avait manipulé tout le monde.
Nayan était celui qui était derrière tous ces changements.
Et maintenant, Nayan régnait sur la Montagne d'Émeraude.
La pression de la main de Lixian fut ce qui le ramena au moment présent. C'était la première fois que l'émotion était clairement inscrite sur le visage de Lixian. Pas de note subtile dans l'arc d'un sourcil ou le délicat plissement des lèvres. Cette fois, l'inquiétude était placardée sur ses traits et lisible par tous.
VOUS LISEZ
When Settles the Dust
FantasyLorsque Aryeh est envoyé à Cedar Grove pour signer une alliance avec la Confrérie du Dragon Blanc, il ne s'attend pas à trouver la citadelle assaillie par des hors-la-loi, un complot ennemi et encore moins un héritier taciturne et mystérieux. Un hér...