L'aube était glaciale. Le gel était tombé sur la vallée, figeant le paysage, se dissimulant sous un épais brouillard. L'herbe crissa sous les bottes d'Aryeh lorsqu'il rejoignit le camp des Luoma, les rênes de Anxing d'un côté, le bras de Lixian frôlant le sien de l'autre.
Son ami se montrait aussi silencieux que d'ordinaire. Aryeh n'avait pas mentionné le fait qu'il avait joué de la flûte la veille. Le sujet était toujours sensible bien qu'il sache que rien n'avait changé aux yeux d'Aryeh. Il avait appris à le garder pour lui, à le dissimuler à tous les yeux. Changer une habitude aussi profondément ancrée allait prendre du temps. Nonobstant, Aryeh était certain qu'un jour viendrait où Lixian oserait jouer devant lui sans être mal à l'aise et sans se cacher.
Aryeh abandonna son ami avec Anxing pour rejoindre le capitaine qui discutait des Tyre et Tanitha. Quest sautilla pour se joindre à lui.
- Lixian et toi êtes partis tôt de la fête, lança-t-il sans préambule.
- Kitija a fait fuir Lixian lorsqu'elle l'a invité à danser.
- J'ai vaguement entendu parler de ce fiasco. Elle aurait dû s'y attendre. Tu sembles être le seul avec qui il semble être capable d'être autre chose qu'un golem.
- Je suis irrésistible, que veux-tu.
Quest se mit à rire. Les regards se tournèrent vers eux. C'était le problème de l'héritier Bellhouse : il riait du plus profond de son être et ne passait donc pas inaperçu. Malgré tout, personne ne fit de commentaire. Ils furent accueillis par le couple Luoma et le capitaine qui les saluèrent poliment.
- Nous allons devoir nous hâter sur une large partie du trajet, dit le capitaine. Le froid est en train de descendre, ce qui rendra notre ascension de la montagne plus compliquée.
- Ils vont vous voir arriver, fit remarquer Tanitha. Comment allez-vous faire ?
Le capitaine tourna son visage buriné vers Aryeh.
- Je sais qu'il faut se hâter mais je ne pense pas que prendre notre chemin habituel soit une façon de faire potentielle. Nous devons trouver un autre chemin.
- Nous devons passer par Grimespire et utiliser l'ancien chemin commerçant, décida Aryeh.
- Il a été envahi par les Montagnards ! C'est trop risqué. Nous ne pouvons pas perdre un seul homme face aux Montagnards avant même d'arriver à Rothena.
- Capitaine, nous passons par là. Faites-moi confiance. Je ne choisirais pas ce passage s'il était aussi risqué que vous le pensez.
- Comment pourriez-vous savoir s'il a été libéré par les Montagnards ? Vous ne vivez qu'à Rothena.
L'insulte et le dédain étaient limpides. Aryeh ne s'en préoccupa pas. Il savait de quoi il parlait. Jamais il n'irait à l'encontre des décisions du capitaine s'il n'était pas sûr de lui.
Il connaissait ce chemin aussi bien que ceux de Rothena. Il était étroit, avec une pente très raide qui le rendait épuisant pour les marchands. Les éboulis étaient fréquents, amenant un nettoyage régulier du sentier auquel Aryeh avait participé parfois durant l'une de ses nombreuses séances d'exploration.
- C'est là que vous vous trompez, capitaine. Je connais probablement la montagne mieux que vous. Les Montagnards aussi. Et je peux vous assurer qu'ils n'utilisent plus ce sentier. À vrai dire, plus personne ne s'en sert car il n'y a plus d'entretien. Nous devrons faire un détour par l'intérieur de la Rutrath avant de pouvoir retrouver le chemin de Rothena.
- L'Héritier Perbright a l'air de savoir de quoi il parle, intervint posément Tanitha. Je pense que vous devriez le suivre.
- Hors de question. C'est trop risqué. Nous avons déjà très peu d'hommes pour cette expédition pour prendre le risque d'en perdre un seul. Nous devons passer par un sentier familier et moins dangereux.
VOUS LISEZ
When Settles the Dust
FantasyLorsque Aryeh est envoyé à Cedar Grove pour signer une alliance avec la Confrérie du Dragon Blanc, il ne s'attend pas à trouver la citadelle assaillie par des hors-la-loi, un complot ennemi et encore moins un héritier taciturne et mystérieux. Un hér...