Chapitre 25

103 26 25
                                    

Ni Rangsei ni Chava ne furent ravis de la décision de leur fils de descendre à Stagbury pour aider une confrérie à laquelle ils n'étaient pas alliés. Cependant, Aryeh n'écouta pas les vociférations de l'un et les supplications de l'autre, enfilant une tenue plus adaptée au combat. Quest Bellhouse avait insisté pour venir. Lixian n'avait rien dit mais Aryeh se doutait qu'il n'était pas retourné dans ses quartiers pour aller faire une sieste.

Nayan avait choisi de rester à Rothena pour s'assurer que la ville soit protégée et pour gérer son oncle et sa tante. Aryeh n'en était pas surpris. C'était généralement ce qu'il choisissait de faire plutôt que de partir au combat avec lui. Il ne se souvenait pas de la dernière fois qu'il avait lutté aux côtés de son cousin.

Tout le monde fut prêt dans les temps. Ou presque. Lorsqu'il vit Lixian arriver dans sa tenue de combat avec son léger manteau, il secoua la tête. S'il ne se couvrait pas plus que ça, il allait être trempé par la pluie et mourir d'hypothermie avant d'être arrivé à Stagbury. Il courut jusque dans ses quartiers, saisit le premier manteau d'hiver qu'il vit dans son armoire et retourna dans le hall. Il jeta son butin à Lixian.

- Mets ça.

Son comparse considéra l'épais manteau en laine et en fourrure que venait de lui envoyer Aryeh. Un grondement de tonnerre résonna à l'extérieur, faisant vibrer tout le château. Avec un soupir, il se résigna à le mettre. Aryeh pouffa en le voyant disparaître dans le vêtement. Lixian avait beau être grand, il était fin et ce manteau le tassait et le rajeunissait. Il avait l'air tellement inoffensif que c'en était hilarant.

Il fut forcé de reprendre son sérieux lorsque que le capitaine entra dans le hall, s'ébrouant comme un cheval pour chasser l'eau de ses cheveux. Il n'avait pas l'air ravi de devoir partir sous un tel déluge.

- Nous sommes prêts, Monsieur.

Aryeh cessa de sourire et hocha la tête. Il alla embrasser sa mère une dernière fois, écouta ses supplications sur sa sécurité et son retour. Il la rassura comme il put avant de faire face à son père. Il savait que celui-ci n'était toujours pas lui-même, pas réellement, mais lui serrer la main avant de partir... C'était un adieu très froid entre un père et un fils et Aryeh sentit qu'il loupait quelque chose. Qu'un détail venait de changer, de tout faire basculer mais il ignorait quoi.

Il tourna les talons et sortit du château avant de regretter sa décision. Une confrérie entière avait besoin de son aide. Il s'occuperait de son père en revenant.

Il trouva Anxing dans la cour, sa robe noir d'encre rendue luisante par la pluie diluvienne. Il grimpa en selle sans attendre. À côté de lui, Lixian, engoncé dans son manteau trop grand pour lui, ressemblait à une boule de fourrure grise posée sur la selle de son cheval bai. Il ne put retenir un sourire tout en se penchant vers lui pour que ses mots portent par-dessus le vacarme de la pluie.

- Même si ton cheval a l'habitude, fais attention dans la descente. Avec toute cette eau, la roche risque de glisser.

Il ne prit pas le temps d'attendre une réaction de la part de son ami et partit à la tête du convoi. Tous les cavaliers le suivirent sans qu'il ait besoin de faire le moindre signe ou d'en donner l'ordre. C'était dans ces rares moments qu'il avait la sensation qu'il serait capable d'être un bon chef.

Ça ne dura pas, toutefois. Ça ne durait jamais. La boule au ventre familière lui descendit dans l'estomac et il déglutit difficilement. Ce n'était pas le moment d'y songer. Il fallait qu'il se concentre sur le chemin, pour ne pas blesser sa monture et ne pas perdre trop de temps. Il fallait qu'ils soient arrivés au bas de la montagne avant que la nuit ne soit tombée. Malgré la pluie, ils avaient encore une luminosité suffisante mais ça ne durerait pas et il était impensable de descendre les sentiers escarpés à cheval en pleine nuit.

When Settles the DustOù les histoires vivent. Découvrez maintenant