La météo fut clémente jusqu'à ce qu'ils arrivent près de la frontière entre les terres de la Montagne et celles du Dragon. Aryeh était bien heureux d'avoir profité de la première journée de voyage au cœur de la forêt pour agacer les gardes et ajouter un nouvel échec au tableau de son cousin. Ce dernier somnolait sur son cheval bai lorsque les premières gouttes vinrent s'écraser sur son visage. Il tressaillit et manqua de tomber de sa monture.
Aryeh allait faire une remarque lorsqu'il vit un groupe de villageois qui parlait bruyamment, certains hommes levant le poing en l'air. Les premiers mots qui lui parvinrent furent « ils l'ont bien mérité ! ».
- Que se passe-t-il ? questionna Nayan.
- Aucune idée. Allons voir.
Il donna un coup de talons à son cheval pour le faire accélérer et il le dirigea droit vers le cercle de villageois. Il ne prêta pas attention à l'exclamation du capitaine qui ne tarda pas à le rattraper.
- Monsieur ! Nous devons rejoindre Cedar Grove !
- Nous sommes encore sur les terres de la confrérie, riposta sèchement Aryeh. S'il se passe quelque chose, je ne jouerais pas les aveugles.
Il descendit de sa monture et se dirigea vers les villageois qui s'étaient tournés vers eux et murmuraient. Ils s'inclinèrent dès qu'il fut à quelques mètres d'eux.
- Monsieur ! se récrièrent plusieurs hommes.
- Que se passe-t-il ? questionna-t-il.
- Nous avons trouvé les corps de trois bandits ce matin.
- Des bandits ?
La foule s'écarta pour le laisser approcher des trois cadavres. Les victimes étaient sales, débraillées. Leurs vêtements étaient rapiécés, ensanglantés. Il s'agissait bel et bien de bandits. Néanmoins, ce n'était pas ce qui attirait le plus le regard.
Ce qui avait créé l'émoi chez les villageois était ce que Aryeh définissait comme la signature du Joueur de Flûte : des yeux de sang. Des filets écarlates avaient coulé le long de leurs joues, de leur menton. Le sang avait coagulé en une épaisse ligne au milieu de leur visage, à peine perturbé par la rosée. Ils étaient morts depuis un petit moment.
Aryeh n'avait pas besoin de réfléchir pour savoir quand c'était arrivé. La mélodie agressive du Joueur le hantait encore. Il venait de trouver ses victimes. Il devait avoir croisé la route de ces bandits et s'être battu avec eux. Rien de particulièrement offensif en soi si ce n'était pour l'atroce façon de les tuer. Le Joueur de Flûte n'avait aucune pitié pour ceux qu'il tuait. Aryeh en avait encore la preuve sous les yeux.
Pas qu'il plaigne les bandits. Il était d'avis que, lorsqu'on joue avec le feu, on se brûle. Or, les bandits passaient leur vie à terroriser d'innocents villageois, à les piller et recommencer un peu plus loin. Une mort violente était tout ce qu'ils pouvaient attendre.
- C'est l'œuvre du Joueur de Flûte, n'est-ce pas, Monsieur ? souffla un fermier au visage buriné.
- En effet. Est-il déjà venu aussi près de vos terres ?
- Pas que je sache, Monsieur. D'ordinaire, il est plus entendu du côté du lac ou de Sunfair.
- Je ne l'avais jamais entendu par ici, ajouta un autre homme.
Le reste des villageois s'accorda à dire que c'était nouveau de la part du Joueur de Flûte de s'être manifesté dans cette zone. Pourquoi ? Qu'est-ce qui pouvait l'avoir attiré si loin de sa zone de chasse d'origine ? Aryeh doutait de parvenir à obtenir la réponse de si tôt.
VOUS LISEZ
When Settles the Dust
FantasyLorsque Aryeh est envoyé à Cedar Grove pour signer une alliance avec la Confrérie du Dragon Blanc, il ne s'attend pas à trouver la citadelle assaillie par des hors-la-loi, un complot ennemi et encore moins un héritier taciturne et mystérieux. Un hér...