Le dimanche arriva et la vieille soigneuse vint le voir. Elle observa la blessure, sa guérison, le sang qui coula de la petite coupure qu'elle fit sur la hanche d'Aryeh. Finalement, elle soupira et hocha la tête.
- Ça me semble guéri, dit-elle. Au niveau du poison, en tout cas. Il va falloir plus longtemps pour les dommages qu'il a causé pour terminer de se remettre. Donc vous pouvez sortir de ce lit mais pas partir en vadrouille ou monter à cheval. Compris ?
- Y aller doucement, faire attention, tout ça, tout ça. J'ai compris.
- Je suis sérieuse, Aryeh Perbright. Si j'apprends que vous ne m'avez pas écoutée et que vous vous êtes blessé, je ne vous soignerais pas.
- Vous avez été parfaitement claire. Je ferais attention.
- Je vais vous faire porter un bain. Vous en avez besoin.
Aryeh fit la moue.
- Vous dites de telles choses que je vais finir par me vexer.
- Si cela peut vous consoler, vous n'êtes pas le patient qui sentait le plus mauvais que j'aie pu avoir.
- Ça ne me console pas du tout.
Elle ne put retenir un sourire qui dura une fraction de seconde. Les cédarois étaient bien trop sérieux pour lui. Certes, tout le monde ne pouvait pas être comme les rotheniens, en tout cas, avant que Rangsei ne change, mais il aurait dû y avoir une limite à l'austérité d'une confrérie.
Une baignoire fut amenée dans ses quartiers et il put se délasser dans l'eau chaude jusqu'à ce que l'heure du déjeuner sonne. S'il put habiller le haut de son corps sans mal, il n'en alla pas de même pour le bas. Être plié en deux et crisper ses muscles pour tirer sur son pantalon créait une douleur aveuglante qui le laissait pantelant et couvert de sueur.
Deux coups furent frappés à la porte et il invita à entrer sans y réfléchir, sachant instinctivement qui se tenait derrière le battant. Il se trouva quelque peu embarrassé devant le regard écarquillé de Lixian mais ce n'était rien contre quoi il pouvait lutter. Sa blessure était trop fraîche pour lui permettre de mettre son pantalon tout seul. C'était ridicule et humiliant.
- Euhm... Tu peux m'aider ? Avec le trou que j'ai dans la cuisse, c'est... un peu compliqué... de m'habiller.
Il vit Lixian chercher une excuse pour ne pas le faire. Toutefois, ses yeux étaient rivés sur l'épais bandage autour de la jambe d'Aryeh sur lequel fleurissaient quelques points rouges. Aryeh patienta, se demandant s'il n'allait pas faire demi-tour pour aller chercher quelqu'un pour le faire à sa place. Et puis Lixian avança.
Sa jambe faillit céder sous lui lorsque Lixian l'aida à se mettre debout. Il s'affaissa contre lui, tentant de trouver un semblant d'équilibre et de souffle. Avoir appuyé sur sa jambe avait envoyé une onde de choc douloureuse jusque dans son flanc. Il appuya ses mains sur les épaules de son ami dont le visage était verrouillé à double tour. Il ne laissait rien voir sur ses traits, même ses yeux étaient vides d'expression.
Lixian continua à le regarder droit dans les yeux pendant qu'il remontait le pantalon le long des jambes d'Aryeh et le boutonnait. Il boucla la ceinture avant de faire un pas sur le côté. La main droite d'Aryeh retomba le long de son flanc. Le moment était venu de rejoindre le jardin où était servi le petit-déjeuner.
Sans un mot, Lixian marcha à côté de lui, veillant à rétablir son équilibre lorsqu'il vacillait à cause de la douleur. Lorsqu'il put enfin s'asseoir, son front était couvert de sueur et il avait l'impression d'avoir escaladé plusieurs pics rocheux entre sa chambre et le jardin. Il soupira et s'affaissa contre le dossier de sa chaise. Il n'aurait pas cru qu'un si court trajet puisse être si compliqué.
VOUS LISEZ
When Settles the Dust
FantastikLorsque Aryeh est envoyé à Cedar Grove pour signer une alliance avec la Confrérie du Dragon Blanc, il ne s'attend pas à trouver la citadelle assaillie par des hors-la-loi, un complot ennemi et encore moins un héritier taciturne et mystérieux. Un hér...