Être allongé sur un brancard de fortune entre deux chevaux avait ses avantages. Sauf lorsqu'il pleuvait ou neigeait. En l'espace d'une heure, Aryeh tremblait sous la couche de fourrures dont il était couvert, la neige ayant pris le dessus. Il avait beau la chasser en secouant les fourrures, elle revenait aussi vite, tombant de plus en plus drue.
Lorsqu'ils arrivèrent sous le couvert d'une avancée rocheuse, Aryeh comprenait le sentiment de Quest sur le chemin entre Cedar Grove et Grimespire. L'héritier du Requiem vint d'ailleurs l'aider à se traîner jusqu'au petit feu de camp que Rangsei avait mis en route. Ils s'installèrent côte à côte, regardant l'agitation autour d'eux pendant que les autres montaient le camp.
- C'est étrange de te voir grelotter, remarqua Quest avec humour. Le grand Aryeh Perbright qui a froid comme le commun des mortels ! Je ne pensais pas cela possible !
Aryeh se mit à rire, plaquant ses deux mains sur son ventre pour protéger sa plaie. Il donna un coup d'épaule à son voisin qui rit avec lui.
- Lorsque nous sommes revenus au camp et que vous n'êtes pas revenus, Lixian et toi... J'étais vraiment inquiet, admit Quest. J'ai eu tellement de visions au sujet de ton affrontement avec ton cousin que je ne savais pas laquelle allait devenir réalité et aucune n'était plus positive que l'autre...
- Nous sommes toujours vivants, c'est tout ce qui compte.
- Pour sûr. Mais c'est passé de peu, d'après ce que j'ai compris.
Aryeh hocha sombrement la tête. C'était vrai. Jamais encore avait-il été plus proche de la mort que lorsque Nayan l'avait empalé sur son épée.
- Pourquoi est-ce que Nayan te déteste à ce point ? questionna-t-il. Il n'a pas été avare en insultes depuis l'annonce de ton arrivée avec Xuan Arias mais il n'a jamais voulu me donner la raison.
- Je dois admettre que je n'en sais pas plus que toi. Je n'ai jamais compris pourquoi il me détestait. Déjà lorsque nous étions enfants, les rares fois où nous nous sommes vus, il s'énervait toujours contre moi alors que je n'ai jamais eu la sensation d'avoir fait quelque chose de mal.
- Ça n'a pas de sens. Nayan a une raison pour tout.
Quest haussa les épaules.
- Peut-être qu'il n'en a pas pour ça.
Aryeh secoua la tête. Il était certain qu'il y avait une explication mais il avait trop froid pour y réfléchir. Il ramena son manteau sur ses épaules et se rapprocha du feu. Quest tendit les mains en avant, peu effrayé par le crépitement des flammes à quelques millimètres de ses doigts.
- Que vas-tu faire une fois de retour à Cedar Grove ?
Quest soupira et ses épaules s'affaissèrent.
- Je suppose que je vais devoir retourner à Bellfell. Cela dépendra de l'avancée des Bannis sur nos terres. Mais si jamais tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me faire appeler. Si je le peux, je viendrais.
- Qu'en dira ton père ? Il a toujours été frileux lorsqu'il est question d'alliance.
- Il est question d'une alliance entre toi et moi. Pas entre nos confréries. Donc, j'utiliserais plutôt le mot « amitié » plutôt que « alliance ». Et je suis le genre à aider mes amis. Dans la mesure du possible, bien sûr.
- Je ne te demanderais pas de venir à mon aide si je te sais au devant d'un affrontement avec les Bannis. Ta confrérie passe en premier.
- Dans certaines circonstances, oui. Dans d'autres, pas tellement. C'est une question d'équilibre.
VOUS LISEZ
When Settles the Dust
FantasyLorsque Aryeh est envoyé à Cedar Grove pour signer une alliance avec la Confrérie du Dragon Blanc, il ne s'attend pas à trouver la citadelle assaillie par des hors-la-loi, un complot ennemi et encore moins un héritier taciturne et mystérieux. Un hér...