Aryeh ne vit pas Lixian Belka de la journée, le lendemain. Il n'était pas dans ses quartiers donc il avait dû décider de s'aventurer en ville seul. Il songea un instant à le chercher avant d'y renoncer. Il avait mieux à faire.
Il sortit du château pour atteindre le village. Le soleil s'était levé et le brouillard matinal s'était dispersé, promettant une belle journée. Les villageois le saluèrent sur son passage et il put leur répondre en utilisant leurs prénoms, familiers avec chacun d'eux. Son père n'était pas ravi de cette camaraderie avec des fermiers, des marchands... Des gens de moindre rang. Cependant, Aryeh ne se voyait pas avancer le nez en l'air au milieu des gens qu'il connaissait depuis ses premiers pas. Ni devant quiconque, en vérité.
Il dévala quelques escaliers jusqu'à arriver à une crête acérée. Il s'assit au bord et se laissa glisser jusqu'à pouvoir se rattraper par les mains. La roche mordit dans ses paumes. Il ne sourcilla pas, familier avec cette sensation. Il baissa les yeux pour évaluer la distance et se balança pour atteindre la maigre corniche qui était son but. La chute lui paraissait toujours plus longue qu'elle ne l'était tant elle était risquée. Toutefois, il ne s'était jamais raté dans aucun de ses sauts. Il atterrit, un peu plus vacillant que d'ordinaire à cause de la douleur dans son flanc, et se retrouva devant la fine ouverture qu'il cherchait. Il s'y faufila.
Personne d'autre que lui ne connaissait cet endroit. C'était son espace personnel, celui où il venait dès qu'il le pouvait, pour se recentrer, pour réfléchir, pour s'entraîner avec Danseuse, pour quelque raison que ce soit, en vérité. S'il lui en prenait l'envie, il s'éloignait du monde pour venir se réfugier ici.
La caverne n'était qu'un trou dans le cœur de la montagne, noir et profond. Aryeh en explorait un peu plus à chaque visite. Il enflamma la torche qu'il laissait toujours à l'entrée, dans la faible auréole de lumière amenée par le fine ouverture. Le halo orangé et dansant des flammes repoussa les ténèbres, lui permettant d'avancer le long du couloir naturel et traître qui menait à la grotte elle-même.
Au bout de quelques minutes de descente, il arriva enfin à son lieu secret de détente. Il était toujours aussi brut qu'à l'origine. Il n'avait rien amené pour le rendre plus habitable. Il n'y avait qu'une bulle de pierre rugueuse et effilée. Pourtant, cet endroit était différent. Il y avait quelque chose dans cet espace qui l'appelait, qui le faisait se sentir bien, puissant. Lorsqu'il n'était pas obligé de s'entraîner avec son père, il venait ici, à l'abri des regards. Ses capacités lui paraissaient décuplées. Chaque mouvement était fluide, rapide, juste là où il visait. Il ignorait le secret de cette caverne mais il passait une partie de chaque visite à le chercher.
Cette fois, il ne venait pas pour quoi que ce soit de particulier. Il avait besoin de réfléchir et il ne pourrait pas le faire s'il était sans cesse appelé d'un côté ou d'un autre. Ce refuge était donc le meilleur endroit possible pour lui mettre ses pensées en ordre. Il s'était passé nombre de choses et il avait besoin de faire le point pour pouvoir prévoir la suite.
Cette histoire de femme venant de la Confrérie des Loups de Sang le perturbait. Elle était restée dans un recoin de son esprit depuis qu'il avait appris son existence. Il ne comprenait pas son objectif. Que pouvait-il y avoir de si important à Cedar Grove qui mérite de telles dépenses ? Embaucher tous ces malfrats pour semer le chaos dans les rues de la citadelle avait dû lui coûter très cher et sans le moindre résultat puisqu'elle luttait encore pour tenter de s'infiltrer à l'intérieur. Il n'existait aucun trésor connu à Cedar Grove. Rien qui ne vaille de tels efforts.
Si Cedar Grove avait été situé plus au sud de la mer de Jade, il aurait pu envisager une tentative de siège de la part des Loups. Toutefois, cette hypothèse était très peu probable. Il aurait plus logique de conquérir tout ce qui se situait entre Crowdale et Stagbury plutôt que d'ignorer tout ce terrain pour contourner la mer et s'attaquer directement à Cedar Grove. C'était prendre le risque de se retrouver encerclés. S'ils y parvenaient, ce qui n'avait pas l'air bien complexe au vu de la compétence minime de la garde.
VOUS LISEZ
When Settles the Dust
FantasyLorsque Aryeh est envoyé à Cedar Grove pour signer une alliance avec la Confrérie du Dragon Blanc, il ne s'attend pas à trouver la citadelle assaillie par des hors-la-loi, un complot ennemi et encore moins un héritier taciturne et mystérieux. Un hér...