Chapitre 34

107 24 37
                                    

Marcher demeura un calvaire pour Aryeh durant plusieurs jours. Il évitait de s'épuiser et de rouvrir sa blessure mais, par chance, la vieille soigneuse savait y faire pour accélérer sa guérison. Encore une six à huit jours et il pourrait repartir chez lui. Il avait hâte. Il faisait une overdose de poisson. Au point où il rêvait qu'il développait des branchies et des écailles.

Sa mobilité s'étant améliorée, il put se faufiler dans le marché de Cedar Grove et l'explorer. Les hors-la-loi semblaient avoir cessé de l'attaquer. À moins qu'ils ne préparent quelque chose de plus gros avec l'aide de la Louve de Sang.

Il entraîna Lixian avec lui et, malheureusement, sa sœur leur imposa sa présence. Sans honte, Aryeh plaça Lixian entre eux pour la garder à distance.

Il dut admettre être surpris de son comparse durant cette sortie. D'ordinaire, Lixian n'était pas tactile. Au contraire, il repoussait Aryeh dès que celui-ci le touchait. Il détestait qu'il envahisse son espace personnel à part lorsque c'était nécessaire. Cependant, cette fois, il ne broncha pas lorsque Aryeh drapa un bras autour de ses épaules et s'appuya contre lui tout en marchant ni quand il l'entraîna par le bras vers tel ou tel étal. Il se laissa faire, n'hésitant pas à abandonner Elara derrière eux.

La fille Belka n'apprécia pas trop ce jeu dangereux auquel ils jouaient. Au vu du regard noir qu'elle leur jeta, elle ne tarderait pas à se venger. S'il était honnête, Aryeh devait admettre qu'il s'amusait comme un petit fou. Ce n'était pas tant le fait de fuir sa plus récente prétendante que de traîner Lixian partout et de déclencher ses rares expressions.

Même si Lixian n'était pas comme Nayan à le suivre dans toutes ses folies, Aryeh pouvait voir qu'il s'amusait plus qu'il ne le laissait voir à sa sœur. Aryeh doutait que quelqu'un ait jamais fait ce genre de choses avec lui. Personne ne semblait oser montrer la moindre dose d'exubérance. Ce devait être épuisant de devoir suivre les règles sans arrêt, de ne pas pouvoir sortir du rang et faire n'importe quoi.

Aryeh était heureux de pouvoir amener son grain de folie dans la vie de Lixian. Il savait que c'était un bon gars et qu'il avait besoin de se relaxer. Certes, la présence de sa sœur gâchait un peu toute l'entreprise mais Aryeh sentait que Lixian s'amusait et c'était tout ce qui comptait.

Lorsqu'ils rentrèrent dans la cité des Belka, un servant courut à leur rencontre. Amsden Belka voulait voir son fils au plus tôt. Lixian jeta un regard à Aryeh. D'apparence, il était simplement poli mais Aryeh put y lire la question. Il s'inquiétait de savoir s'il allait s'en sortir, seul avec Elara. Aryeh lui répondit par un clin d'œil et Lixian pivota sur ses talons avant de partir.

Aussi proche qu'il soit de son cousin, Aryeh n'avait jamais établi une communication silencieuse avec lui. Nayan n'avait pas cette capacité à se détacher des mots pour lire une situation. Il pouvait la comprendre, la manipuler mais il avait besoin de ses mots, que quelqu'un parle. À la place de Lixian, il aurait posé la question plutôt que de la laisser en suspension entre eux. Et encore, Aryeh doutait qu'il se serait inquiété de savoir si Aryeh saurait supporter la fille Belka.

Elara s'approcha de lui, les yeux rivés sur le dos de son frère qui s'éloignait.

- Je pense avoir compris pourquoi vous refusez si ardemment de m'épouser, dit-elle.

- Je ne pensais pas que ça soit un mystère que je ne puisse pas vous supporter, rétorqua-t-il.

- Je doute qu'il s'agisse uniquement de cela.

- Et selon vous, de quoi s'agit-il ? Parce que, en soi, c'était déjà une très bonne raison, non ?

- Je ne le nie pas. Mais je pense que la raison que vous tentez d'étouffer est prévalente sur votre aversion à mon égard.

When Settles the DustOù les histoires vivent. Découvrez maintenant