Chapitre 39

86 23 23
                                    

Les jours passèrent lentement sur la route. Ils durent affronter la neige, la grêle, le gel et une pluie incessante qui ne leur laissa aucun répit. Faire un feu était devenu impossible avec une telle météo. Tous arboraient des hématomes sur le dos et les cuisses à cause de la dernière chute de grêlons. Leurs vêtements étaient trempés et s'étaient rigidifiés avec le froid qui revenait, plus vif encore que la nuit dernière.

Cette avancée était un calvaire mais personne ne se plaignait. Pas même Quest Bellhouse alors qu'il était habitué au soleil et à la chaleur des terres de Bellfell. Aryeh lui jeta un regard et vit ses lèvres bleuies de froid, le tressautement de sa mâchoire tandis qu'il claquait des dents... Il était mal en point et avait besoin de chaleur. Sans quoi, il risquait une pneumonie et ce n'était pas le meilleur moment pour une telle maladie.

Aryeh regarda autour de lui, tentant de se souvenir des détails. Il avait le souvenir d'une grotte à flanc de montagne, étroite mais à l'abri du vent et de la pluie. S'il parvenait à la retrouver, ils pourraient se mettre à l'abri pour une nuit. Si le risque n'était pas trop grand, ils pourraient même prendre le risque de faire un feu pour se sécher et se réchauffer. Ce serait un répit mérité pour tous.

Il donna un coup de talons à Anxing pour le faire accélérer et sortir de la file formée par ses alliés. Il laissa sa monture se caler sur un petit galop régulier en traversant les champs en friche près de Grimespire. De là où il était, il pouvait apercevoir le toit pointu de la résidence de Madhvan et Vallari. Et de Nayan lorsqu'il n'envahissait pas Rothena. Leur demeure était décadente pour la petite ville de Houndgrove. Elle s'élevait si haut qu'elle était visible par-dessus les collines qui séparaient Houndgrove et Grimespire.

Maintenant qu'il y réfléchissait, ça en disait long sur son oncle. Et surtout, ça aurait dû alerter Rangsei. Malgré la compétition honnête et égalitaire qui avait eu lieu entre les deux frères, Madhvan n'avait jamais su accepter sa défaite. Il était l'aîné et il avait eu sa chance avant Rangsei. Cependant, il n'avait pas su tuer son père qui, lui, n'avait pas hésité à lui faire mordre la poussière. Lorsque le cadet s'était retrouvé forcé de passer les épreuves de succession, il les avait toutes réussies et il avait pris les rênes de la confrérie.

Madhvan avait dû fomenter cette revanche durant de longues années. Il avait modelé son unique fils pour qu'il réponde à ses attentes. Il s'était servi de sa magie pour obtenir de lui qu'il ravisse le trône à Rangsei et à sa descendance.

Et il avait réussi.

Mais pas pour longtemps. Aryeh était prêt à tout pour récupérer le trône qui était le sien. Auparavant, il n'aurait peut-être pas été aussi décidé à chasser son cousin de sa place. Devenir chef était lourd en responsabilités et bridait cette liberté qu'il affectionnait tant. Toutefois, c'était son devoir. Le jour viendrait où il monterait sur ce trône et gouvernerait la Confrérie de la Montagne d'Emeraude avec fermeté mais justice et compréhension.

Pour ça, toutefois, il fallait qu'il survive au trajet et trouve cette maudite grotte. Dans le noir, il scruta la façade rocheuse à la recherche d'une ouverture. La nuit était profonde et la pluie lui battait le visage avec la force d'un fouet, l'empêchant de distinguer clairement ce qu'il se passait à deux mètres de lui. Il plissa les yeux et scruta les ténèbres.

Une idée lui vint subitement. Il tira Danseuse de son fourreau et la brandit devant lui. Il ne se rappelait plus comment il avait invoqué la lumière avec sa lame mais ça valait le coup d'essayer. Tout ce qu'il risquait, c'était d'échouer.

Cependant, doucement, la lame commença à se charger d'une petite lueur qui grossit encore et encore, jusqu'à fendre les ténèbres. Il ne fallut pas longtemps à Aryeh pour trouver ce qu'il cherchait. Le renfoncement marqué dans la pierre était fin et sombre, repoussant la lumière de Danseuse. Il s'approcha prudemment, découvrant l'ouverture dans la montagne. C'était celle qu'il cherchait.

When Settles the DustOù les histoires vivent. Découvrez maintenant