- Que penses-tu de Quest Bellhouse ? interrogea Aryeh.
Ils avaient ralenti l'allure après une courte mais folle chevauchée jusqu'au bas de Rothena. Maintenant qu'il fallait tout remonter, ils laissaient les chevaux aller à leur rythme. C'était paisible et Aryeh apprécia ce moment. C'était rare qu'il parvienne à avoir un moment aussi calme.
Lixian ne répondit pas tout de suite. Aryeh tourna la tête vers lui et vit qu'il réfléchissait. Il patienta pour sa réponse.
- Il est simple.
- Je doute qu'il soit un danger. Toutefois, ce genre d'attitude peut cacher bien des choses. Pas que je sente le moindre danger venant de lui. Je n'ai pas l'impression qu'il ait quoi que ce soit dans le cerveau qui ressemble à de la duperie. Je doute qu'il sache ce que c'est.
Lixian ne répondit pas à part pour un léger mouvement de tête. Aryeh supposa qu'il était d'accord avec lui.
Ils arrivèrent au premier étage de Rothena et Aryeh fut salué de tous les côtés. Il offrit des sourires à tout le monde, allant jusqu'à descendre de cheval pour pouvoir ébouriffer les cheveux des enfants et embrasser la joue des femmes. Il envoya des clins d'œil à leurs filles en passant. Il savait qu'il était populaire et que beaucoup s'imaginaient déjà le marier. Pas qu'il compte s'enchaîner à quelqu'un de si tôt. Ce n'était pas une obligation pour lui et s'il pouvait éviter tout contrat, il le ferait aussi longtemps qu'il le pourrait.
Il ne remonta à cheval qu'au quatrième étage. Il jeta un regard à Lixian qui avait l'air aussi glacial que la première fois qu'il l'avait rencontré. Se retrouver face à ce faciès fermé et froid provoqua une sensation bizarre chez lui. Un semblant de peine.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
Son comparse ne répondit pas et continua à regarder droit devant lui. Aryeh tendit le bras pour le forcer à le regarder. Lixian se dégagea assez violemment pour que Aryeh chute de cheval, soulevant un nuage de poussière.
Il remonta sur son cheval après s'être épousseté rapidement et se pressa pour rattraper Lixian.
- C'est quoi, ton problème ? Qu'est-ce que j'ai fait de mal ?
L'autre garda cet intolérable silence qui transforma la peine et l'incompréhension d'Aryeh en colère.
- Te taire n'arrangera pas les choses !
Voyant qu'il n'obtiendrait toujours pas de réponse, il donna un coup de talons à sa monture pour la faire accélérer et laissa Lixian derrière lui sans se retourner. Puisqu'il voulait la jouer ainsi, Aryeh allait le laisser bouder dans son coin. Malgré tout, il ne cessa de chercher la raison de cette soudaine froideur. À part saluer ses inférieurs comme il en avait l'habitude, il n'avait rien fait de particulier. À moins que ça soit ça, le problème. Sa familiarité avec des gens vus comme inférieurs et avec qui il n'était pas censé se mêler. Si c'était le cas, Lixian Belka n'était pas celui qu'il croyait et ce n'était pas une agréable découverte.
Il céda les rênes de son cheval à un jeune palefrenier, le remercia d'une tape sur l'épaule avant de rejoindre l'entrée du château. Il hésita sur les marches, oscillant sur la pointe des pieds. Il avait laissé Lixian derrière lui deux étages plus bas en sachant qu'il n'était pas à l'aise à cheval et, en dépit de son attitude infecte, il ne parvenait pas à trouver en lui la force de gagner la salle à manger sans s'inquiéter pour son ami. Il repartit en arrière et chercha du regard le manteau blanc de Lixian.
Il le trouva au sixième étage, montant doucement mais sûrement vers le septième le long du chemin escarpé et rocailleux. Il vit le danger bien avant lui. Il se mit à courir vers Lixian qui demeurait oublieux du danger dans lequel il se trouvait.
VOUS LISEZ
When Settles the Dust
FantasyLorsque Aryeh est envoyé à Cedar Grove pour signer une alliance avec la Confrérie du Dragon Blanc, il ne s'attend pas à trouver la citadelle assaillie par des hors-la-loi, un complot ennemi et encore moins un héritier taciturne et mystérieux. Un hér...