Amsden Belka, qu'il l'ait voulu ou non, s'évertua à mettre en place les mesures que lui avait dictées Aryeh dans la journée. Cela donna à Aryeh tout le loisir de déambuler à sa guise dans Cedar Grove puisque le capitaine était occupé à expliquer comment s'organiser à la garde du Dragon Blanc.
Ce qui était dommage, selon lui, était le fait que Lixian avait réussi à disparaître après le repas. S'il avait été assez aisé à retrouver le matin, ce n'était plus la même histoire, cette fois. Aryeh avait eu beau passer de bâtiment en bâtiment, son comparse demeurait invisible. Les options étaient nombreuses et c'était un problème. Aryeh n'avait pas la moindre idée de l'endroit où il pouvait se trouver ou de ce qu'il pouvait faire.
Il s'était résigné à aller tirer son cousin de sa léthargie dans ses petits appartements et à l'embarquer avec lui dans la ville basse. Nayan ne râlait jamais lorsqu'il était susceptible d'obtenir un verre dans une quelconque taverne. Pas que Aryeh soit en reste. Cedar Grove était sympathique mais après avoir fait deux fois le tour du marché, son engouement s'était rapidement émoussé.
Ils s'installèrent à une table près de l'entrée et ils commandèrent une bouteille de son meilleur alcool. L'homme la ramena et s'agenouilla à côté de leur table, les bras sur la table. Ce n'était pas quelque chose qui se serait vu à Rothena mais qui était normal à Cedar Grove. Leurs tables avaient la taille de petits chiots, à peine assez hautes pour que Aryeh puisse étendre ses jambes en-dessous.
- Avez-vous déjà testé le Red Thunder ? interrogea le tenancier.
- Ça ne me dit rien, avoua Aryeh. Pourtant, je m'y connais en alcools.
- C'est l'alcool secret de Cedar Grove. Nous en vendons rarement aux gens de passage.
- Pourquoi nous le proposer, dans ce cas ? intervint froidement Nayan.
- Allons, je sais reconnaître des connaisseurs ! Cette taverne est dans ma famille depuis six générations ! C'est ici que j'ai fait mes premiers pas !
Aryeh observa l'homme dont la fine barbe lui mangeait le visage. Ses yeux bleu de glace détonnaient dans Cedar Grove. Ce n'était pas une couleur fréquente. Il semblait venir des villes du nord. Houndgrove ou Emberspring peut-être. Il n'avait pas perdu la pâleur de sa peau au profit du teint doré ou beige qui avait tendance à être majoritaire à Cedar Grove.
- Alors ? Ça vous tente ?
Le tenancier agita la bouteille sous leur nez, l'air complice, un sourire en coin. Nayan roula des yeux et hocha la tête. Aryeh céda et prit le verre que lui servit le tenancier et l'avala d'un trait, comme son cousin. L'alcool lui brûla la gorge et lui échauffa le sang. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas bu quelque chose d'aussi fort. Ça lui fit un bien fou. Il secoua les épaules tandis que le tenancier leur abandonnait la bouteille sur la table. Nayan les resservit sans attendre.
- Comment ça s'est passé, avec les Belka ?
- Ça a été. Amsden Belka est totalement soumis à sa femme. Par contre, c'est dur de tirer un mot du fils. Ce n'est pas un bavard.
- C'est connu. Personne en dehors de sa famille n'a dû entendre le son de sa voix. Et toi, maintenant.
- D'autres personnes auront l'occasion de l'entendre puisqu'il rentre avec nous.
- Comment ça ?
- C'était une condition de Amsden Belka. Selon lui, son fils a besoin d'être entraîné à la mode rothenienne.
- Tu n'as pas l'air convaincu.
- Je ne le suis pas. Je pense qu'il y a plus à Lixian Belka que ce qu'il nous laisse voir.
VOUS LISEZ
When Settles the Dust
FantasyLorsque Aryeh est envoyé à Cedar Grove pour signer une alliance avec la Confrérie du Dragon Blanc, il ne s'attend pas à trouver la citadelle assaillie par des hors-la-loi, un complot ennemi et encore moins un héritier taciturne et mystérieux. Un hér...