Chapitre 24

94 24 5
                                    

Travailler de concert avec sa mère était d'une facilité déconcertante. Elle écoutait et respectait chacune de ses idées, même les moins sérieuses. Elle savait combien il était proche du peuple et, par conséquent, prenait en considération ses objections et conseils.

Il se surprit lui-même à retenir aisément chaque étape de l'organisation d'un événement et à apprécier la plupart d'entre elles. Il s'était préparé à être d'une humeur de dogue pour son entraînement avec Lixian et, au lieu de ça, il le retrouva avec un large sourire, Danseuse virevoltant entre ses doigts.

- Tu ne me demandes pas comment s'est passé ma matinée ?

- Non.

Aryeh bouda sans cesser de sourire. Les répliques froides de Lixian ne le troublaient plus. Au contraire, il les cherchait. Nayan le disait masochiste. Aryeh y trouvait simplement la franchise que peu de monde osait lui manifester. Aussi proche qu'il soit du peuple, il restait le fils du chef, le futur chef. Personne ne l'oubliait réellement. Avoir un ami qui n'hésitait pas à lui dire les choses telles qu'elles étaient était rafraîchissant.

Il jeta le bâton à Lixian qui le réceptionna avec plus d'agilité que lors de leur dernier entraînement. Il vit les yeux bruns de son vis-à-vis dévier pour observer un mouvement derrière lui. Il ne paraissait pas étonné qu'ils aient des spectateurs. À cause de la pluie, ils avaient dû se réfugier dans l'un des cercles d'entraînement couverts plutôt que de gagner Lotus Sprite. Rares étaient ceux qui allaient manquer l'occasion d'observer les progrès de Lixian en combat.

- Je croyais que tu devais lui apprendre à manier le sabre, pas le bâton, jeta Nayan.

- Apprendre à manier une arme relativement inoffensive peut aider à apaiser sa peur d'en utiliser une pouvant être létale, récita Quest Bellhouse. C'est une technique que j'ai moi-même testée et que j'approuve.

Aryeh échangea un sourire avec son invité, ravi des l'encensement que ses méthodes recevaient. Le visage de Nayan s'était verrouillé dès que la voix de Quest Bellhouse s'était faite entendre. Il ne dit rien mais la noirceur de son regard suffisait à exprimer son déplaisir.

N'ayant aucune envie de s'occuper de ce problème pour l'instant, Aryeh se rapprocha de Lixian au centre du cercle. Il veilla à baisser la voix, ne connaissant que trop bien la réverbération du son contre le dôme de pierre qui les abritait.

- Ne t'occupe pas d'eux. Concentre-toi sur moi. Je suis ton seul adversaire et toute ton attention doit être sur moi. Personne d'autre.

Il put lire l'incertitude dans les yeux de son comparse. Il posa une main sur son épaule.

- Tu as su le faire à Lotus Sprite. Tu sauras le faire ici. Ne te prends pas la tête, fais comme d'habitude.

Lixian acquiesça, quelque peu rasséréné. Aryeh recula en quelques pas vifs et planta son bâton dans la sciure devant lui. Il put voir les traits de Lixian se tendre sous la concentration. Sans Danseuse, il était incapable de sentir la vibration de la magie de son ami. Il la devinait, cependant. Il connaissait amplement les réactions de Lixian face à la manifestation de sa magie pour savoir lorsque celle-ci se réveillait.

Aryeh ouvrit le combat et fut ravi de voir le naturel avec lequel Lixian para son attaque. Ses progrès étaient évidents. Il n'était pas encore un parfait combattant mais il avait acquis les bases pour se défendre. S'ils n'avaient pas eu de public, Aryeh aurait tenté de pousser Lixian dans ses retranchements pour voir jusqu'où il pouvait aller avant que son élève ne perde le fil.

Nonobstant, il n'avait pas l'intention de faire une telle chose sous les yeux de Nayan et de Quest Bellhouse. Si les soldats qui étaient arrivés seraient capables de comprendre, pas son cousin ni l'héritier du Requiem du Soleil. Certes, le but de cet entraînement n'était pas de montrer Lixian sous un bon jour mais de l'entraîner, de lui apprendre à se battre malgré la résistance de sa magie. Toutefois, Aryeh se refusait à mettre Lixian mal à l'aise face à leur public. Il faisait tout ce qu'il pouvait pour construire sa confiance petit à petit aussi n'allait-il pas risquer de voir tous ses efforts s'effondrer.

When Settles the DustOù les histoires vivent. Découvrez maintenant