Rangsei Perbright ne parut pas se souvenir de la discussion qu'il avait eu un peu plus tôt avec son fils. Aryeh s'était préparé pour un pic ou une remarque. Lorsque rien ne vint, il en resta perplexe devant son assiette.
Par chance, Quest Bellhouse brisa l'épais silence.
- Comment s'est passée ta sortie avec l'étalon ?
- Bien mieux que je ne m'y attendais, admit Aryeh. Lorsqu'il est calme, il est bien moins désagréable et dangereux. Très intelligent.
- Tu lui parles comme s'il te comprenait, se moqua Nayan.
- J'ai l'impression que c'est le cas. C'est pour ça que je dis qu'il est intelligent.
- Lui as-tu trouvé un nom ? intervint Quest Bellhouse, coupant net la réplique de Nayan qui grinça des dents.
- Anxing.
Lixian se tourna vers lui, étonné.
- Anxing ? murmura-t-il.
- Mais c'est qu'il parle ! souffla Nayan, audible seulement d'Aryeh.
Son cousin lui assena un coup de pied sous la table sans le regarder. Il ne tenait pas à ce que Lixian ne remarque quoi que ce soit.
- Anxing. C'est lui qui a choisi et je trouve que ça lui va comme un gant.
- Qu'est-ce que ça signifie ? Je reconnais du dialecte de Cedar Grove mais je n'ai jamais été doué pour les dialectes, dit Quest Bellhouse.
- Anxing se traduit par « étoile noire », une étoile qui ne brille ni ne renvoie la lumière. Pour un cheval facile à perdre dans le noir, je trouve que c'est idéal.
Lixian prononça quelques mots à toute vitesse et tout ce que Aryeh fut capable de saisir fut qu'il s'agissait de dialecte cédarois. Il se retint de lui poser des questions sachant qu'il ne répondrait pas devant autant de monde.
- N'aurais-tu pas pu choisir un nom venant de chez toi ? attaqua Rangsei.
- Aucun ne lui a plu. C'est un étalon très capricieux et aux fortes idées. Il a voulu un nom venant de chez lui.
- Ce n'est qu'un cheval, Aryeh. Ne parle pas de lui comme s'il était doté d'une conscience.
- Ne m'avez-vous pas appris à ne pas parler de ce dont je ne sais rien ? Or, vous ne savez rien de ce cheval. Donc... Je suis certain que vous voyez où je veux en venir, Père.
- Aryeh, s'il te plaît, intervint sa mère.
Il croisa le regard triste et fatigué de Lady Chava et inclina légèrement la tête. Elle aussi devait avoir remarqué le changement chez son mari. Pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt ? Si quelqu'un savait quelque chose, c'était elle. Si discrète qu'on avait tendance à l'oublier lorsqu'elle ne se manifestait pas.
Lorsqu'ils quittèrent la salle de réception, Aryeh suivit sa mère jusque dans le petit jardin de fleurs qu'elle avait réussi à obtenir. Il n'était pas grand, juste assez pour y poser un banc et y faire quelques pas. Malgré tout, c'était l'un des endroits où elle passait le plus de temps.
Il s'assit à côté d'elle sur le banc et posa sa tête sur son épaule. Il la sentit sourire plus qu'il ne la vit. Il ferma les yeux lorsqu'elle glissa ses doigts dans ses cheveux, libérant les mèches brunes qu'il avait attachées en arrière avec un cordon.
- Il va falloir penser à te couper les cheveux ou tu vas finir avec la même coupe que Nayan.
- Serais-je si laid avec les cheveux longs ?
VOUS LISEZ
When Settles the Dust
FantasyLorsque Aryeh est envoyé à Cedar Grove pour signer une alliance avec la Confrérie du Dragon Blanc, il ne s'attend pas à trouver la citadelle assaillie par des hors-la-loi, un complot ennemi et encore moins un héritier taciturne et mystérieux. Un hér...