Faire face aux héritiers Luoma et Bellhouse n'était plus aussi effrayant maintenant qu'il avait affronté Amsden Belka. Si la situation avait été différente, il se serait interrogé sur sa propre réaction vis-à-vis de Lixian. Cependant, toute son attention était concentrée sur Nayan et sa trahison.
Aryeh ne savait pas quel sentiment était le plus fort : la colère ou la peine. Il avait toujours traité Nayan comme un frère. Il lui avait fait confiance. Qu'il lui inflige pareille trahison était d'une cruauté sans précédent.
De plus, Aryeh s'en voulait de ne pas s'être rendu compte de ce qu'il se passait. Il n'ignorait pas que quelqu'un manipulait son père. Et pourtant, pas un seul instant n'avait-il songé à Nayan. Au contraire, il l'avait défendu. Maintenant qu'il y réfléchissait, c'était tellement logique qu'il se sentait ridicule.
Quest Bellhouse fut le premier à le voir arriver. Il se leva et le rejoignit. Au vu de l'air grave qu'il arborait, il savait. Il posa une main sur son épaule et la pressa.
- J'ai eu une vision cette nuit. Tu as reçu une lettre. Quelque chose de grave.
- En effet. Mon cousin m'a trahi. Il possède de la magie et il l'a utilisée pour usurper le trône de mon père. Les familles membres me demandent de rentrer au plus tôt pour récupérer mon héritage.
- Ma lance est tienne. Et je suis certain que les jumeaux te suivront aussi. Viens.
Sans lui donner l'occasion de réagir, il l'entraîna avec lui vers le cœur du camp des Sereins. Tyre était assis avec sa fille près du feu, sa coiffure défaite, ses cheveux tombant sur ses épaules, plus longs que Aryeh ne l'aurait cru. Ses yeux verts se tournèrent vers eux lorsqu'ils s'approchèrent.
- Je suppose que ta prédiction s'est réalisée, dit-il.
- En effet, soupira Quest. Aryeh nous a aidé, maintenant, c'est à nous de l'aider.
- Que s'est-il passé ? questionna Kitija d'une voix étonnamment autoritaire.
- Nayan Perbright possède de la magie. Une magie assez vile pour lui permettre de ravir le trône de la Montagne.
- Selon Lixian, il utilise ses mots pour manipuler les esprits autour de lui, ajouta Aryeh. Il a profité de la Réunion des Familles pour les forcer à signer sa succession.
- Tu es venu nous aider donc nous allons t'aider, Aryeh Perbright, assura la voix de Naos venant de derrière lui. Ma sœur et moi nous joindrons à toi jusqu'à ce que l'usurpateur soit chassé.
- Et même après, ajouta sa sœur.
- Il m'avait compris.
- Je n'en serais pas si sûre.
Quest se racla la gorge et murmura à Aryeh :
- Ils sont toujours comme ça. Ne t'en fais pas.
Plus haut, il ajouta :
- Je vais faire envoyer une missive à mon père pour l'informer que mon retour sera plus long que prévu et que ma sœur devra continuer à tenir ma place. Je vais aussi l'informer de notre alliance.
C'était ce que Aryeh avait attendu d'entendre depuis le début de cette conversation. Quest Bellhouse avait manifesté son intention de façon officielle et claire. Aryeh ne pouvait pas s'y tromper. Il venait de s'attacher l'alliance du Requiem. Restait à voir si les Sereins allaient simplement l'aider parce que lui était venu à leur rescousse ou s'ils comptaient s'allier officiellement à la Montagne de façon durable.
- Nous partirons demain, à l'aube, décréta Naos. Pour ce soir, je pense qu'il est de rigueur de célébrer l'alliance officielle entre nos confréries. Il est plus que temps que tout cela devienne officiel.
VOUS LISEZ
When Settles the Dust
FantasyLorsque Aryeh est envoyé à Cedar Grove pour signer une alliance avec la Confrérie du Dragon Blanc, il ne s'attend pas à trouver la citadelle assaillie par des hors-la-loi, un complot ennemi et encore moins un héritier taciturne et mystérieux. Un hér...