La convalescence d'Aryeh ne prit pas plus d'une semaine en dépit de son omoplate cassée et de la profonde entaille qu'il avait dans le dos. Sans compter le reste de ses blessures. À côté de lui, Lixian s'en était bien sorti, n'arborant qu'une coupure en travers du bras.
Depuis ce trajet laborieux le long de l'escalier en colimaçon, Aryeh avait complètement cessé d'être formel avec Lixian qui ne semblait pas s'en formaliser. L'absence de regard polaire était une victoire, aux yeux d'Aryeh.
Cependant, tout n'allait pas aussi bien que sa relation avec Lixian. Son père était plus infect que jamais, même envers sa propre femme. Jamais auparavant n'avait-il haussé le ton envers Chava. Aryeh savait qu'il y avait des problèmes avec les autres confréries, notamment à cause des Bannis, mais en quoi s'en prendre à sa famille allait-il l'aider ?
Ce qui le surprenait le plus était le fait que son père n'ait fait aucun commentaire sur la magie de Lixian. Ça ne lui ressemblait pas de manquer quelque chose d'aussi flagrant. Peu importe son état de rage ou combien il était pris dans le combat, Rangsei ne manquait jamais la moindre erreur de son adversaire ou le moindre détail qu'il pourrait utiliser à son avantage. Alors comment avait-il pu ne pas réaliser que la faiblesse de Lixian venait de sa magie ?
Quelque chose clochait et il ne savait pas quoi. Plus le temps passait, plus ça devenait indéniable. Se pouvait-il que le vieil ours se fasse influencer par quelqu'un ou quelque chose ? S'il n'avait pas vu Lixian lutter contre sa magie de toutes ses forces, il aurait pu croire qu'il était responsable. Sauf qu'il avait bien vu que l'héritier Belka n'avait qu'un faible contrôle sur sa magie. Il ne saurait jamais être à ce point subtil.
À moins que tout ne soit qu'une mascarade. Ça lui paraissait peu probable. Lixian n'avait presque aucun contact avec Rangsei donc aucun moyen de l'influencer. De plus, ça irait entièrement contre l'alliance qu'ils avaient signé, ce qui n'aurait aucun semblant de logique.
Il y avait donc quelqu'un dans Rothena qui s'amusait à influencer Rangsei Perbright. Malheureusement, le nombre de personnes possibles était trop large pour que Aryeh puisse avancer un quelconque nom.
Il se redressa dans son siège lorsqu'un coup bref et dur résonna contre sa porte. Nayan entra sans attendre d'être invité.
- Tu savais que Quest devait venir avec le nouveau disciple du soigneur ?
- Quest ?
- Quest Bellhouse. L'héritier de Bramble Bellhouse.
- L'idée avait été évoquée. Rien n'était sûr à cause des Bannis. Bramble ne tenait pas vraiment à prendre le risque de voir son fils être tué ou kidnappé. Je suppose que Quest Bellhouse a décidé de braver le danger d'un tel trajet.
Nayan fit une grimace peu convaincue.
- Si c'est le gamin dont je me souviens, j'en doute. Quest est un braillard, un fils à maman. Un petit con fini qui ne bougerait pas le petit doigt.
- Les gens changent, Nayan. Si ça se trouve, il est devenu complètement différent.
- Ce type ne peux pas changer à ce point. On peut pas transformer du brin de cheval en œuvre d'art. Et ce type n'était rien de plus que du brin de cheval.
- Je n'ai jamais compris pourquoi tu détestais autant Quest. Il n'a jamais commis d'atrocités. Il était juste un peu lent. En tout cas, pour ce que je m'en souviens. Il n'a pas marqué ma mémoire. Pas autant que la tienne.
- Quest est un lâche et un petit con. Tu t'en rendras bien compte par toi-même.
Aryeh était étonné de la véhémence de son cousin a l'égard de l'héritier Bellhouse. Ils s'étaient probablement rencontrés lorsqu'ils étaient jeunes mais Quest n'avait pas marqué sa mémoire. Soit il était très jeune, soit Quest Bellhouse n'avait rien eu de particulier. Le fils Bellhouse avait deux ans de moins que Nayan et donc un an de plus que Aryeh. Quest Bellhouse ne s'était jamais préoccupé de Aryeh – d'aussi loin que celui-ci s'en souvienne – et ce dernier n'aurait pas pensé qu'il ait pu marquer la mémoire de son cousin.
VOUS LISEZ
When Settles the Dust
FantasíaLorsque Aryeh est envoyé à Cedar Grove pour signer une alliance avec la Confrérie du Dragon Blanc, il ne s'attend pas à trouver la citadelle assaillie par des hors-la-loi, un complot ennemi et encore moins un héritier taciturne et mystérieux. Un hér...