Elara n'abandonna pas la lutte. Elle continua de venir lui rendre visite, toujours impeccablement habillée, tentant de le manipuler de son mieux. Heureusement, Amsden Belka lui avait exposé son véritable dessein avant qu'il ne soit forcé de supporter sa présence.
Il devait admettre qu'elle était douée. Elle était une parfaite manipulatrice. S'il n'avait pas été rompu à l'art de reconnaître la manipulation lorsqu'elle le menait par le bout du nez, il aurait pu y croire. Ça et si elle n'avait pas fait l'erreur de révéler son véritable visage avant que l'idée ne lui vienne de vouloir l'épouser.
Il ne l'aurait jamais avoué mais ces joutes avec Elara Belka étaient divertissantes. Elles lui demandaient de rester sur ses gardes et de garder l'esprit aiguisé pour parer chacune de ses attaques, plus fourbes les unes que les autres. Cette bataille des esprits faisaient passer le temps plus vite et l'aidait à oublier la douleur.
Les jours défilèrent et il savait qu'il manquerait la Réunion des Familles. Il allait aussi manquer les Premières Neiges. Son seul soulagement était qu'il n'avait plus à être vidé de sang aussi souvent. Le poison était en train de perdre la partie et, bientôt, il pourrait galoper à toute vitesse en direction de chez lui. Il reçut une lettre de ses parents le rassurant sur le fait qu'ils comprenaient qu'il ne pourrait pas être présent et que les familles en avait connaissance aussi. La lettre de Amsden Belka ne pouvait être démentie par quiconque.
Malgré tout, c'était un coup dur. Au lieu de se régaler des plats de fêtes et de la joie et des danses à travers tout Rothena, il était coincé dans ce lit, obligé d'écouter Elara parler.
Plus les jours se rapprochèrent de la Réunion des Familles, plus il devint agressif et froid. Elara, qui pourtant n'avait reculé devant aucune de ses mauvaises attitudes jusque là, l'abandonna sur une volte qui fit bruisser ses robes et claqua la porte derrière elle. Il se prit la tête dans les mains. Il avait besoin d'air. Besoin de bouger.
Il voulait rentrer chez lui. Il en avait besoin. Il n'en pouvait plus du poisson et des algues et des baies et du riz. Il se sentait perdre pied. Il était épuisé mentalement et cette période se retrouvait encore plus difficile à supporter.
Il demeura isolé et seul toute la journée, ressassant les Réunions passées, l'ennui de la réunion en elle-même puis les célébrations qui suivaient l'arrivée des premiers flocons. La montagne n'était jamais en retard. Tous les ans, exactement au même jour, elle se couvrait d'un manteau blanc. Toute la confrérie célébrait son arrivée par des danses et des jeux, les Perbright partageant un véritable festin avec les autres étages. Rares étaient les occasions pour la famille dirigeante de se mêler aux autres et elle le faisait en grand.
Et, cette année, Aryeh en serait privé. Autant dire qu'il avait la rage. Il se promit de se venger de Gavrail Myagmar et de le faire souffrir au moins autant que ce qu'il lui avait infligé avec ce maudit poison.
Pour une fois, il ne fit pas semblant de dormir lorsque Lixian vint s'installer dans son fauteuil. Le fait que son ami n'hésite même pas une seconde avant de s'asseoir lui assura que, lui aussi, avait toujours su que Aryeh ne dormait pas. Le frère et la sœur étaient aussi perceptifs l'un que l'autre.
- Ma sœur est en colère.
- Grand bien lui en fasse. Si elle avait saisi le message dès le premier jour, elle n'en serait pas là.
- Elle ne renoncera pas.
- Ça, c'est son problème, pas le mien.
Il sentit le regard de Lixian rivé sur lui, sans ciller. Il se tourna pour l'affronter. Il ne s'était pas attendu à ce que Lixian le jauge, l'évalue. N'importe qui d'autre aurait été furieux qu'un invité traite ainsi sa sœur mais pas lui puisqu'ils ne s'appréciaient pas et qu'il savait comment était sa sœur. C'était l'attitude d'Aryeh qu'il ne semblait pas comprendre.
VOUS LISEZ
When Settles the Dust
FantasyLorsque Aryeh est envoyé à Cedar Grove pour signer une alliance avec la Confrérie du Dragon Blanc, il ne s'attend pas à trouver la citadelle assaillie par des hors-la-loi, un complot ennemi et encore moins un héritier taciturne et mystérieux. Un hér...